Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #30 le: 19 oct., 2017, 20:37:26 pm »
les 20Go donc je m'en moque aussi
pour ceux qui n'ont pas suivi, ces 20Go servent à stocker les aperçus dynamiques des seules photos synchronisées et non les RAW et JPG par eux-mêmes. C'est donc largement suffisant.
Il y a beaucoup de confusion ces jours-ci, c'est assez complexe il est vrai.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #31 le: 19 oct., 2017, 20:40:10 pm »
j'avais bien compris c'est l'offre que l'on avait déjà, mais 20 Go pour les aperçus dynamiques ça ne me sert à rien non plus ...je préférerais avoir le choix de ne pas avoir d'espace cloud et payer moins cher...

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #32 le: 20 oct., 2017, 10:06:34 am »
C'est bien beau tout ça, mais pour en bénéficié n'est-il pas indispensable d'avoir accès à internet en haut, voir très haut débit ?
Bonjour,

Je n'ai toujours pas de réponse à la question ci-dessus.

J'ai consulté plusieurs forums au sujet de l'abandon de la version licence et beaucoup arrêteront d'utiliser le logiciel dans ce cas.
Les éditeurs n'existent que par les utilisateur de leurs produits, rien n'est donc figé, Adobe peut encore retourner sa veste.
Mais il y a probablement assez d'utilisateurs qui possèdent une bonne connexion internet, les Provinces profondes Adobe s'en fou !
Il est vraie que si je me trouve dans une Province très très reculée sans accès à l’électricité Lightroom ne fonctionnera pas non plus. :lol: 

Cordialement.
« Modifié: 20 oct., 2017, 10:32:28 am par Caille »

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #33 le: 20 oct., 2017, 10:37:56 am »
Bonjour,

.../...
Mais il y a probablement assez d'utilisateurs qui possèdent une bonne connexion internet, les Provinces profondes Adobe s'en fou !
Il est vraie que si je me trouve dans une Province très très reculée sans accès à l’électricité Lightroom ne fonctionne pas non plus. :lol: :lol: :lol: 

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/05/29/20002-20130529ARTFIG00398-plus-d-un-milliard-de-personnes-n-ont-pas-acces-a-l-electricite.php

Cordialement.

C'est dans le droit fil des évolutions ! Il vaut mieux être au courant.  ;)
Adobe ça va fonctionner comme le fournisseur d'électricité, tu ne paies pas l'abonnement le service s'arrête, mais tu conserves les fils, les interrupteurs et les prises... c'est déjà ça !  ;D ;D ;D

*

Hors ligne Pierre

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #34 le: 20 oct., 2017, 11:09:55 am »
c'est comme avant avec la version LR CC 2015  il faut de temps en temps avoir le web pour que le licence soit contrôlé le reste du temps pas besoin de internet.

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #35 le: 20 oct., 2017, 11:25:51 am »
Si je reprends la comparaison de Jean Christophe avec la voiture : finalement le choix s'est restreint, on ne peut que la louer, et on est aussi obligé de circuler sur autoroute !

C'est non !  :lol:
Allez, j'irai voir ailleurs pour remplacer mon vieux capture NX 2 !
L'hyperconnectivité présentée comme un must, l'hyper confort et la pléthore de possibilités, tout cela jusqu'à plus soif, bien au-delà des besoins, en acceptant la soumission à un système qui va imposer très vite de changer ceci ou cela....
on ne parle plus beaucoup photo et développement là !



Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #36 le: 20 oct., 2017, 12:12:00 pm »
Il y a un moment que le sujet est débattu, maintenant on arrive à l'heure des choix, et ils sont de plus en plus nombreux !

Je m'intéresse à Capture 1 c'est pratiquement du LR, nécessite une petite période d'adaptation comme tout passage d'un logiciel à un autre. ;)


 

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #37 le: 20 oct., 2017, 12:37:56 pm »
Bonjour,

Je n'ai toujours pas de réponse à la question ci-dessus.

J'ai consulté plusieurs forums au sujet de l'abandon de la version licence et beaucoup arrêteront d'utiliser le logiciel dans ce cas.
Les éditeurs n'existent que par les utilisateur de leurs produits, rien n'est donc figé, Adobe peut encore retourner sa veste.
Mais il y a probablement assez d'utilisateurs qui possèdent une bonne connexion internet, les Provinces profondes Adobe s'en fou !
Je pense avoir déjà répondu plusieurs fois.

NON

Lightroom Classic CC ne stocke pas les fichiers originaux dans le Cloud, donc tu n'as pas besoin d'une ligne Internet très haut débit.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #38 le: 20 oct., 2017, 12:39:25 pm »
C'est dans le droit fil des évolutions ! Il vaut mieux être au courant.  ;)
Adobe ça va fonctionner comme le fournisseur d'électricité, tu ne paies pas l'abonnement le service s'arrête, mais tu conserves les fils, les interrupteurs et les prises... c'est déjà ça !  ;D ;D ;D
Si je ne paye plus mon forfait portable je ne téléphone plus.
Si je ne paye plus Canalmachin je ne regarde plus la télé.
Mais j'ai le choix de ne plus payer, de ne plus téléphoner et de ne plus regarder la télé :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #39 le: 20 oct., 2017, 12:42:39 pm »
Si je reprends la comparaison de Jean Christophe avec la voiture : finalement le choix s'est restreint, on ne peut que la louer, et on est aussi obligé de circuler sur autoroute !
Chacun décide selon ses besoins et envies.
Adobe propose Photoshop Elements version licence perpétuelle très peu cher et très performant.
D'autres éditeurs proposent des logiciels en licence perpétuelle aussi.
Personne n'est marié à Adobe au point de ne pas pouvoir en sortir.

On ne parle plus photo ? Je pense qu'on en parle encore plus qu'avant justement puisqu'il n'y a jamais eu, dans l'histoire du logiciel photo, autant de possibilités offertes de mettre en avant la photo, le traitement et la publication.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #40 le: 20 oct., 2017, 12:44:53 pm »
Il y a un moment que le sujet est débattu, maintenant on arrive à l'heure des choix, et ils sont de plus en plus nombreux !

Je m'intéresse à Capture 1 c'est pratiquement du LR, nécessite une petite période d'adaptation comme tout passage d'un logiciel à un autre. ;)
C'est en effet une solution de bon niveau.
Tarif accessible (360 euros de mémoire) ou abonnement à 24 euros par mois.
Des tutos ici : https://www.nikonpassion.com/?s=capture+one+pro

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #41 le: 20 oct., 2017, 15:52:57 pm »

Il est vraie que si je me trouve dans une Province très très reculée sans accès à l’électricité Lightroom ne fonctionnera pas non plus. :lol: 

Cordialement.

rassures toi...le pays bigouden est relativement bien desservi pour peu que tu ne soit pas en rase campagne...  ;D :P
« Modifié: 20 oct., 2017, 15:57:43 pm par Richard V »

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #42 le: 20 oct., 2017, 19:00:17 pm »
Euh, je viens d'installer Lightroom classic CC, sur mon PC Windows10. Impossible de travailler, la fenêtre de travail disparaît (noir), elle zoome sans que je demande avec un grossissement improbable, ...
En un mot, je suis dans la merde !
PS : la mise à niveau du catalogue est très longue !!! >:(

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #43 le: 21 oct., 2017, 00:05:04 am »
Personnellement je trouve regrettable qu’adobe impose le recours à un abonnement de cette manière.
Je comprend les avantages que présente l’abonnement, mais pourquoi l’imposer?
Je n’éprouve pas du tout l’envie de partager mes photos sur smartphone/tablette ou sur un autre ordinateur. Du coup si je veux-tu profiter des dernières nouveautés logiciels pas d’autre choix possible.
Les versions en licences perpétuelles me convenaient parfaitement.
J’envisage à contre cœur de passer sur une autre solution. J’appréciais pourtant tellement Lightroom...
D7100 - nikon 35mm 1,8 G DX - nikon 18-105mm DX VR - nikon 70-300mm - AF-S Micro Nikkor 60 mm 1:2,8 G ED - iMac 27" (fin 2013)

Lightroom Classic CC et Lightroom CC : deux nouvelles offres
« Réponse #44 le: 21 oct., 2017, 06:56:17 am »
Euh, je viens d'installer Lightroom classic CC, sur mon PC Windows10. Impossible de travailler, la fenêtre de travail disparaît (noir), elle zoome sans que je demande avec un grossissement improbable, ...
En un mot, je suis dans la merde !
PS : la mise à niveau du catalogue est très longue !!! >:(

Ce n'est pas très encourageant, on peut même se poser la question de l'intérêt de "migrer" vers LR Classic compte tenu de l'évolution du logiciel. "Un bon vieux" LR6 avec la release 6.13 rendra les mêmes services !

Publicité