Publicité

sortie Paris "relativement indigeste, d'un intérêt inégal" -03
« Réponse #15 le: 03 août, 2009, 17:38:24 pm »
hello
je ne suis pas d'accord avec toi ni ne comprend ton argumentaire:
ici j'ai proposé une sortie éclaire où tous le monde pouvait venir, d'NP ou d'ailleurs.
raconter 12 heures de sorties ne se fait pas en 2 images, ou alors tu es parti pour un poste fleuve.
il y a une galerie "sortie éclaire france" qui est très bien pour ça.
Maintenant si j'ouvre un poste "photo de ...., comment faire" la possibilité de mettre une ou deux images dans le post et que les autres puissent y répondre avec leur solutions me semble une excellente solution. je ne vais pas mettre mes images dans ma galerie avec un lien dans le post qui avec le temps sera forcement "perdu" et rendra le post incompréhensible. Cette possibilité est très bien pour mettre des images et demander une aide technique, donc dans "forum photo"
Dans "commentaires photo" on poste une image et on demande l'avis des autres sur l'images. Y déposer des images pour discuter d'autre chose que d'esthétique n'est pas la vocation (selon moi) de "commentaires photo"

Donc je suis personnellement très content de ce mode de fonctionnement:
"galeries photo":
albums personnels avec possibilité de petit commentaire
albums mutualisés pour relaté l'activité de NP en dehors du réseau...
"commentaires photo":
présenter une image au jugement des autres, avec la possibilité de répondre en photo
"forum photo":
possiblité de demander et de répondre à des sujets techniques, éventuellement avec une ou deux images dans un poste

Moi, tout ça me va très bien....

J.Ph.
edit: une petit image: "dôme dôme dômes"
« Modifié: 03 août, 2009, 21:52:36 pm par amansjeanphilippe »

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

sortie Paris "relativement indigeste, d'un intérêt inégal" -03
« Réponse #16 le: 03 août, 2009, 17:48:26 pm »
j'entends bien mais ce n'est pas ce qui avait été demandé par certains qui "voulaient voir des photos dans le fil 'sorties'" ... ;)

Vous êtes là les ceusses qui ont demandé, qu'on en discute ??

sortie Paris "relativement indigeste, d'un intérêt inégal" -03
« Réponse #17 le: 03 août, 2009, 17:59:29 pm »
salut, JC

sans vouloir jouer le trublion, je suis de l'avis de JP: le forum et la galerie n'ont pas la même vocation. les photos déposées dans l'un ou l'autre ne seront pas vues et ne seront pas "archivées" de la même façon. les photos qui concernent nos sorties sont, historiquement, placées dans la galerie afin que chacun(e) puisse les retrouver aisément  et elles laissent une trace accessible plus facilement (à mon sens) que perdues au fond d'un fil dont persoone ne se souviendra plus d'ici peu.

d'aucuns diront que ces images ne méritent pas d'être gardées, mais je crois que c'est un autre débat...  :lol:

pour autant, il ne faut pas y voir de malice de notre part et les images glissées dans un fil ont aussi leur raison d'être. en fait, c'est bien pratique d'avoir les deux possibilités et ton initiative d'ouvrir les fils de discussion aux photos reste pertinente.   ;)

ce que je voulais dire un peu plus haut, c'est que j'ai pas trouvé le moyen d'ouvrir un nouvel album dans la rubrique "sorties". je n'avais que la possibilité de les mettre dans l'album général ce qui ne me satisfait pas, car toutes les sorties sont mélangées et il devient rapidement difficile de retrouver les images d'une sortie bien précise lorsque le temps (hémophile...) a coulé un peu.

edit: j'avais pô vu que JP avais répondu...
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

sortie Paris "relativement indigeste, d'un intérêt inégal" -03
« Réponse #18 le: 03 août, 2009, 18:00:52 pm »
hello
Vous êtes là les ceusses qui ont demandé, qu'on en discute ??

moi, je veux bien, mais quel rapport avec la sortie?

tu devrais ouvrir un post spécifique et suivant le résultat des "votes", décider si il est opportun de garder les images des sorties dans les galeries mutualisées où de mettre les résultats dans les posts annonciateurs de sortes (avec le risque de voir une image "recopiée" dans 25 posts (ce qui doit prendre + de place sur le HDD?)

Enfin c'est toi qui voit...
et puis j'ai mis une image dans e post du dessus...

J.Ph.

sortie Paris "relativement indigeste, d'un intérêt inégal" -03
« Réponse #19 le: 03 août, 2009, 18:36:21 pm »
d'aucuns diront que ces images ne méritent pas d'être gardées, mais je crois que c'est un autre débat...  :lol:

d'un autre côté, le titre de la sortie ne laisse aucun espoir....

J.Ph.

sortie Paris "relativement indigeste, d'un intérêt inégal" -03
« Réponse #20 le: 03 août, 2009, 20:36:03 pm »
d'un autre côté, le titre de la sortie ne laisse aucun espoir....

J.Ph.
Dans ce cas je vais peut-être poser un copyright sur l'expression.. Des fois que ce concept de sorties devienne la dernière mode à Paris...

*

jugoslav

  • Invité
sortie Paris "relativement indigeste, d'un intérêt inégal" -03
« Réponse #21 le: 05 août, 2009, 21:30:34 pm »
Salut a tous,scaléne j'ai aussi été trés contant de faire ta connaissance,jc selon ton souhait et comme l'on peut maintenant charger des photos dans les fil en passant par le forum voici deux photos parmi d'autre de la sortie...au M8 et jupiter 3(50/1,5) a pleine ouverture.

« Modifié: 06 août, 2009, 20:06:50 pm par jugoslav »

sortie Paris "relativement indigeste, d'un intérêt inégal" -03
« Réponse #22 le: 06 août, 2009, 16:54:07 pm »
très jolie
il y a de la tendresse là dedans
J.Ph.

*

jugoslav

  • Invité
sortie Paris "relativement indigeste, d'un intérêt inégal" -03
« Réponse #23 le: 06 août, 2009, 21:40:38 pm »
Bonsoir pour l'ambiance de la sortie je post quelques images...pour la premiere avec un petit traitement croisé,ambiance C41 dans du E6.

« Modifié: 06 août, 2009, 21:43:08 pm par jugoslav »

*

jugoslav

  • Invité
sortie Paris "relativement indigeste, d'un intérêt inégal" -03
« Réponse #24 le: 06 août, 2009, 22:04:14 pm »
La suite j.ph dans son trip sous acide...


*

jugoslav

  • Invité
sortie Paris "relativement indigeste, d'un intérêt inégal" -03
« Réponse #25 le: 06 août, 2009, 22:05:33 pm »
Et pour finir...



Publicité