Publicité

[JM59] Gourmandise
« le: 18 juil., 2018, 15:58:06 pm »
Bonjour à tous

Voilà un portrait , je n'en fait pas beaucoup , celui ci est une idée pour mettre en valeur un bonbon " le cuberdon "  =)

ça marche pour vous ou pas ?

Merci pour vos avis
« Modifié: 18 juil., 2018, 16:01:49 pm par JM59 »
Jean-Michel

Publicité

[JM59] Gourmendise
« Réponse #1 le: 18 juil., 2018, 16:05:38 pm »
J'aime bien ce traitement vif, cependant peut être un peu trop de vignettage, une zone bizarre de lissage au niveau de l'arrête du nez.

Et puisque l'accent est mis sur le bonbon il est naturel qu'il soit net et mis en valeur comme la bouche mais cela au détriment de l'oeil et cela ça me gêne un peu, pour ma part j'aurais recadré pour enlever la partie haute de l'image et enlever l'oeil flou.Ou sinon accentuer un poil les cils, mais bon à bien regarder ça peut passer.
« Modifié: 18 juil., 2018, 16:09:33 pm par amaFo »

[JM59] Gourmendise
« Réponse #2 le: 18 juil., 2018, 16:08:31 pm »
oups doublon.

[JM59] Gourmandise
« Réponse #3 le: 18 juil., 2018, 16:56:30 pm »
C'est excellent ! Une vraie image de pub. Il y en a bien un qui va dire "on en croquerait" et un autre qui répondra "oui mais lequel ou laquelle des deux ?" hi hi hi !!!

[JM59] Gourmandise
« Réponse #4 le: 18 juil., 2018, 18:12:31 pm »
C'est plutôt pas mal dans l'ensemble, mais quelques petits détails :

D'abord corriger les rougeurs de la peau. Et aussi quelque peu les imperfections. Sans lisser de manière trop artificielle mais juste pour que ca n'attire pas l'oeil.
Corriger la ligne blanche sur l'arête du nez.

Pour ce qui est du bonbon, il est moins mis en valeur que les lèvres.
Il n'est pas éclairé, et on voit plus sa base que son sommet ou il semble y avoir une matière intéressante.

Les détails sont importants dans ce genre de prise de vue, mais c'est encourageant !  ;)

*

Hors ligne pgauquelin

[JM59] Gourmandise
« Réponse #5 le: 18 juil., 2018, 20:39:53 pm »
A part le faux vignetage, la photo est réussie !
Bravo
Pierre

[JM59] Gourmandise
« Réponse #6 le: 18 juil., 2018, 22:48:43 pm »
C'est plutôt pas mal dans l'ensemble, mais quelques petits détails :

D'abord corriger les rougeurs de la peau. Et aussi quelque peu les imperfections. Sans lisser de manière trop artificielle mais juste pour que ca n'attire pas l'oeil.
Corriger la ligne blanche sur l'arête du nez.

Pour ce qui est du bonbon, il est moins mis en valeur que les lèvres.
Il n'est pas éclairé, et on voit plus sa base que son sommet ou il semble y avoir une matière intéressante.

Les détails sont importants dans ce genre de prise de vue, mais c'est encourageant !  ;)

Merci pour c'est détailles technique , pas facile et c'est bien d’avoir un autre regard  :)
Jean-Michel

[JM59] Gourmandise
« Réponse #7 le: 18 juil., 2018, 22:59:21 pm »
A part le faux vignetage, la photo est réussie !
Bravo
Pierre

Merci à toi  :)

oui le vignetage est présent sauf sur le fond ou il est donner par l'éclairage
Jean-Michel

[JM59] Gourmandise
« Réponse #8 le: 19 juil., 2018, 00:50:42 am »
Bon, voilà un bon exemple de photo artisanale, cad qui entre dans le cadre du cahier des charges d’un donneur d’ordres (et ici plus globalement d’une profession, ou d’un secteur d’activité commerciale, la pub). Autant te dire tout de suite que je déteste les photos publicitaires (mais sur NP certains adorent ça, donc tu es bienvenu si je peux me permettre). Cependant, malgré ma détestation, si je devais te donner une note photographique je dirais 9 sur 10, car la compétence en photo artisanale consiste, à partir de ce qu’on veut obtenir, à savoir l’obtenir. Tu nous dis que tu vises une photo de pub, et le résultat est bien une photo de pub, très proche de toutes les photos de pub habituelles. Donc c’est gagné pour toi. En gros, tu maitrises les règles de l’art. Mais ton exercice est tout de même très caricatural, et très révélateur des biais de ce milieu professionnel (c’est pour cela que je profite de l’occasion pour t’embêter un peu, mais sans t’en vouloir aucunement ; la pub, c’est là où l’on gagne sa vie correctement je crois).
Alors, le caricatural c’est quoi ? C’est ça : tu veux concevoir une pub pour les bonbons, et ton choix se porte naturellement sur la mise en scène d’une femme jeune et jolie qui consomme le bonbon en question : pourquoi une femme, pourquoi pas un enfant, ou un homme ? premier réflexe de métier, pour faire vendre, passer par la femme ! Ca aurait été pareil pour vendre du fromage, une voiture, ou quoi que ce soit d’autre. Déjà ça réduit le champ pour la suite.
La suite : cette femme est représentée à deux doigts de s'évanouir de plaisir en mangeant cette chose nommée Cuberdon. Mais ce pré-évanouïssement ne rappelle pas vraiment la gourmandise disons enfantine ;  il tente de rappeler l'évanouïssement sexuel (tel qu'il est construit dans la mythologie de la pub : la femme un peu bêbête toute entière sous la domination d'un plaisir sexuel, qu'outre les bonbons, l'homme est sensé lui donné). Sexualisation de la marchandise, instrumentalisation de la femme, telle est la déjà vieille recette impérissable du commerce.
En final, ta photo est bien foutue pour son objectif (pas très innovante néanmoins, car elle rentre dans des standards passablement lassant, ce qui explique que je ne te donne que 9 sur 10). N’importe quel prof de photo te donnerait ici 10 sur 10. Et j'en connais même des gratinés qui dans leur élan te donnerait 11 sur 10 sans problème.

Oufffff  :) je comprend ta réaction mais :

une photo pour un concours sur le thème  " le bonbon de votre région " rien à voir avec de la pub , photo réalisable sur 3 jours , désolé je n'avais pas d'enfants ni de top modèle homme sous la main  :)

j'ai bien tenté la nature morte mais !!! bien je te montrerai après  :)

La femme et pour quoi la femme ? tu a raison , je serais publicitaire, je n'utiliserais que des hommes et des enfants , enfin les enfants pas sur non plus
je ne suis pas du tout pour l'utilisation des enfants dans la pub qui eux ne savent même pas ce que l'ont leurs demande , je trouve ça encore plus lamentable .

Tu te rend conte de ce que tu dit ? pour quoi une femme et pas un enfant ? donc toi non mais ton enfant oui ?

jamais ma façon de faire ou de penser cette photo n'a été porté sur le sexuelle , faut arrêté votre fixette sur l'utilisation de la femme comme un objet
ici c'est un travail d'amateur, sans rémunération , juste pour le plaisir et entre ami

les femmes qui font ça avec des pros , elles touchent leur chèque , roulent en Ferrari , et ce foutent pas mal de toi et de tes idées , ha bien oui  ;D

Ha si Monalisa avait été un homme , quel bonheur  ;D


pour ce qui est des points , j'ai eu 7 et pas 12 sur 11 possible ( certainement pour les défauts bien aimablement expliqué ci dessus )   , et le jury était constitué d'homme , comme quoi  ;D







 
« Modifié: 19 juil., 2018, 02:24:45 am par JM59 »
Jean-Michel

[JM59] Gourmandise
« Réponse #9 le: 19 juil., 2018, 01:00:03 am »
Voilà comme promit ma première idée " le cuberdon "

Je me suis coupé 3 doigts de la main gauche suite à un accident de travail , je vous en présente un bout  ;D c'est vrais je vous ment pas  :)

c'est vraiment ça , d’où le changement d'idée avec ma jeune amie , séance de pose ou l'on a bien rigolé  :) 

La aussi je suis a deux doigts de m’évanouir  ;D ;D
« Modifié: 19 juil., 2018, 01:14:06 am par JM59 »
Jean-Michel

[JM59] Gourmandise
« Réponse #10 le: 19 juil., 2018, 01:12:26 am »
Aller sans rancune Jaunia , la prochaine fois , promis je te fait un nu d'homme  ;D Avec ou sans le zizi ?  ;D ;D ;D
« Modifié: 19 juil., 2018, 02:26:56 am par JM59 »
Jean-Michel

Publicité