Publicité

[dan55] Freddy
« le: 12 oct., 2021, 18:47:19 pm »
Dans un souci écologique, Freddy à changer sa tronçonneuse par une faux.... :lol:

Publicité

[dan55] Freddy
« Réponse #1 le: 12 oct., 2021, 22:04:57 pm »
Z'ont l'air sympas les habitants de ton quartier ! :lol:
La photo est bien nette, la lumière est bien gérée. Je trouve un peu dommage que la personne prenne la pose. Une photo où on l'aurait vue "en action" alors qu'elle ne prête aucune attention au photographe aurait peut-être eu plus d'impact. Mais ce n'est qu'un avis personnel.
Bonne soirée. Merci du partage.

[dan55] Freddy
« Réponse #2 le: 12 oct., 2021, 23:27:29 pm »
Le travail manuel n'est pas sans noblesse...  ;D

Il fait un peu penser aux marcheurs blancs (mais en noir bien sur) d'une série bien connue avec des dragons.
Freddy était un manuel et travaillait plutôt avec ses mains, il me semble. Un cousin éloigné ?

Mais l'ensemble est réussi. Presque trop propre ! (si on peut dire) Il pourrait être un poil flou que ce ne serait pas gênant.

[dan55] Freddy
« Réponse #3 le: 13 oct., 2021, 00:12:49 am »
Merci pour les messages.
Avec un léger flou et en action, j'ai aussi en magasin. Ceci dit si j'avais publié une de cela, on m'aurait reproché le flou...
Dans la présente image il est immobile et prêt à frapper.
Il faut souligner le travail de la maquilleuse et ne pas l'oublier c'est six heures de boulot.
« Modifié: 13 oct., 2021, 00:15:34 am par Dan55 »

[dan55] Freddy
« Réponse #4 le: 17 oct., 2021, 20:18:54 pm »
Une image très bien construite, seule la symbolique ne ma plaît pas, pour moi la vie c'est autre chose que cet irréel.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

[dan55] Freddy
« Réponse #5 le: 18 oct., 2021, 20:18:33 pm »
Une image très bien construite, seule la symbolique ne ma plaît pas, pour moi la vie c'est autre chose que cet irréel.
Merci Francis.
La photo était pour une maquilleuse de cinéma, je n'ai fait que photographier, sans penser à toute symbolique.  :lol:

[dan55] Freddy
« Réponse #6 le: 20 oct., 2021, 23:54:13 pm »
J'apprécie le souci écologique, d'autant plus que ça fait aussi moins de bruit !
Mais Freddy n'est-il pas un peu près du mur pour un geste ample et précis ? Un rembourrage des épaules lui aurait assuré une belle carrure.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[dan55] Freddy
« Réponse #7 le: 21 oct., 2021, 10:00:22 am »
J'apprécie le souci écologique, d'autant plus que ça fait aussi moins de bruit !
Mais Freddy n'est-il pas un peu près du mur pour un geste ample et précis ? Un rembourrage des épaules lui aurait assuré une belle carrure.

Merci beaucoup pour le message.  :CH
Pourtant il faisait d'amples mouvements avec la faux, et le mur ne paraissait pas le gêner.

Publicité