Publicité

*

Hors ligne cepes-95

Z6 II
« le: 06 mai, 2021, 12:18:18 pm »
Bonjour , je souhaite savoir si une personne a réussi, ou si il y a possibilités de connecter traditionnellement avec un câble USB un Z6 II
sur un pc pour récupérer les photos, ou il faut impérativement les récupérer en wifi 
Merci..

Publicité

Z6 II
« Réponse #1 le: 06 mai, 2021, 12:34:00 pm »
Je te conseille d'utiliser un lecteur de cartes XQD pour récupérer tes photos. C'est la méthode la plus sûre et la plus rapide.
Sinon, un câble USB 3 - USB C devrait fonctionner.
« Modifié: 06 mai, 2021, 12:37:25 pm par tytram »

Z6 II
« Réponse #2 le: 06 mai, 2021, 13:54:41 pm »
Bonjour , je souhaite savoir si une personne a réussi, ou si il y a possibilités de connecter traditionnellement avec un câble USB un Z6 II

Aucun problème, tu raccordes le Z6II avec le câble USB-C livré d'origine, et il faut allumer le boîtier pour avoir accès aux deux lecteurs (XQD et SD)

*

Hors ligne cepes-95

Z6 II
« Réponse #3 le: 06 mai, 2021, 14:53:16 pm »
OK Gph64, apparemment Nikon a supprimer la connexion en USB direct façon mas Storage
ou alors il y aune option que je n'ai pas trouvé
car le Z6 II j'ai beau le connecter à mes diffèrent ports usb de mon pc
il n'est pas détecté !!

*

Hors ligne cepes-95

Z6 II
« Réponse #4 le: 06 mai, 2021, 15:20:59 pm »
c'est bon trouvé la solution !!
c'est mon AV qui bloquait les ports USB
à trop être parano sur la sécurité voila ce qui arrive 

Z6 II
« Réponse #5 le: 11 mai, 2021, 09:32:32 am »
le pire des moyens pour télécharger sur une uc les fichiers depuis une carte est de le faire depuis l'appareil...

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 4906
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Z6 II
« Réponse #6 le: 11 mai, 2021, 11:56:46 am »
le pire des moyens pour télécharger sur une uc les fichiers depuis une carte est de le faire depuis l'appareil...

+1000

Absolument ! Rien ne vaut la carte dans l'uc si tu as un lecteur intégré et ou un lecteur amovible !

J'ai utilisé  des reflex ainsi qu'une multitude  de petits apn depuis 2000, je n'ai jamais utilisé un câble pour le transfert.
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité