Publicité

Gainage Z7 qui pèle
« Réponse #15 le: 30 août, 2020, 23:41:19 pm »
Pareil sur mon Z7 : coin arrière sous la trappe de la carte. C'est survenu très rapidement. Dès que je peux, je passe au Nikon Plaza.
« Modifié: 31 août, 2020, 00:03:12 am par ab1707 »

Publicité

Gainage Z7 qui pèle
« Réponse #16 le: 20 août, 2021, 17:04:21 pm »
J'ai ce même problème sur un Z6 de 18 mois. Rien par Nikon et la FNAC par téléphone considère que c'est de l'usure.
Je vais quand même l'emmener à la FNAC.
Nikon Z5 avec 24-200mm f/4-6.3 VR
Nikon D5500 avec Sigma 17:70/1:2.8 -4

Gainage Z7 qui pèle
« Réponse #17 le: 22 août, 2021, 08:45:15 am »
J’ai conservé un D300 et un D2Xs, les grips du D300, qui a bourlingué, sont en très bon état.

Quant au D2Xs, après de nombreuses années, le contacteur on/off faisait des siennes, j’en ai donc profité  pour faire remplacer une partie des grips qui étaient usés, ils commençaient à perdre leur grain.

Pour le moment rien sur mes Z6II et Z7II…

Ces gainages qui pèlent, il y a deux explications, les nouvelles normes environnementales et l’impossibilité d’utiliser les composants des gainages précédents, ou tout simplement une économie de bout de chandelle qui n’est que scandaleuse vu le prix des boîtiers.

Nikon est en train de perdre une image pourtant vieille de plusieurs décennies. Voir les professionnels qui se tournent de plus en plus vers Sony.

Cela promet… Si les futurs Z9 ou similaires présentent les mêmes faiblesses…

Quant à la prise en charge par le SAV, je crains fort qu’il n’en soit pas question. De plus si c’est pour remplacer les grips par les mêmes, inutile.

Seule solution pour les boîtiers non encore touchés, les gainages de protection habituels, s’ils existent ? Toutefois vu l’obligation d’utiliser les différents boutons plus souvent que sur un reflex, cela ne facilitera pas l’usage des Z.

Gainage Z7 qui pèle
« Réponse #18 le: 22 août, 2021, 11:01:53 am »
Messages de 2020 et peu de retour question SAV un an après..?
Comme l'a dit mma 144 les normes environnementales sont de plus en plus restrictives et certains composants sont également interdits pour des questions de santé. Mais je ne trouve pas que cela soit une excuse valable, il y a certainement moyen de trouver une formule qui tient la route (les pneus... puisqu'on parle de route  ;D) Pourtant la plupart des fabricants réalisent des tests d'usure sur leurs produits en fonction des conditions d'utilisations, n'est-ce pas aussi le cas pour un boîtier apn ?
De manière générale et quel que soit le domaine d'application, on rencontre de plus en plus souvent des problèmes de mauvais vieillissement de ce type de composants souples et pas qu'en photo. L'acidité de la transpiration, variable selon les personnes, est aussi un ennemi redoutable à moyen terme, pour exemple une paire de jumelles AF Canon (dans les 300€) devenue subitement inutilisable d'une année à l'autre au bout de 5/6 ans, la partie centrale en "caoutchouc ?" Complètement fondue et collante au point de garder les empreintes digitales !
On n'est pas rendu pour l'avenir...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Gainage Z7 qui pèle
« Réponse #19 le: 23 août, 2021, 16:18:28 pm »
Bonsoir,

Idem, mêmes emplacements sur mon Z6, acquis en Novembre 2018.
Quelqu'un a t'il  des retours du SAV Nikon, sur la prise en charge ou est-ce à caser dans usure "normale" à la charge de l'utilisateur ?
Merci
Bonne soirée.

.

J'ai aussi une fine pellicule sur mon Z7 de 2018 qui à plus de 235.000 déclenchements. Cette pellicule est très fine et  c'est décollée très rapidement. Maintenant avec l'usure je ne vois quasi plus rien vu que toute cette fine pellicule est totalement partie.  Mais à décharge du Z7 j'ai eu sur tous mes reflexs des décollements importants des caoutchoucs de mes D3s, D4, D4s et D5 et ce des la première année au point de devoir aller au sav. Ici sur le Z7 c'est tellement fin que cela ne change rien à la prise en main et donc j'ai laissé comme cela. 

Gainage Z7 qui pèle
« Réponse #20 le: 23 août, 2021, 17:00:17 pm »
Hello tous !
Comme je l'avais signalé il y a un moment (cf. ci-dessus), j'ai eu le ce pb très rapidement mais avec les confinements et autres soucis perso je n'ai pas pu aller au Plaza.
Chez moi aussi c'est une fine pellicule qui "peluche"; on dirait une pellicule de finition qui recouvre un gainage apparemment plus costaud.
Mon Z7 date de mai 2019 ; quand même dommage que pour ce prix on n'ait pas un gainage qui suive...
Cdlt.
« Modifié: 23 août, 2021, 17:02:58 pm par ab1707 »

Gainage Z7 qui pèle
« Réponse #21 le: 23 août, 2021, 17:45:40 pm »
Première réponse du SAV Nikon:
Je suis vraiment désolé pour le désagrément esthétique avec votre Z6.

Dans votre cas, vous devrez contacter le vendeur avec la facture d'achat et signaler le problème.

Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur les garanties de votre matériel et consulter les deux liens complémentaires :

« Votre appareil Nikon est garanti contre tout défaut de fabrication pendant une année complète à partir de la date d’achat d’origine. Si pendant cette période de garantie, le produit s’avère défectueux en raison d’un matériel incorrect ou d'un problème de fabrication, notre réseau de centres de service agréés dans la zone d’achat de Nikon Europe BV se chargera, sans aucun frais de main d’oeuvre ou de pièces de rechange, de réparer le produit selon les termes et conditions définies ci-dessous.Nikon se réserve le droit (à sa seule discrétion) de remplacer ou de réparer le produit ».

https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?lang=fr&articleNo=000004839

Certains revendeurs Nikon peuvent fournir des garanties étendues, rendues obligatoires par la loi ou pour des raisons commerciales, dont la durée est supérieure à la garantie de Nikon. Toute réclamation au titre de cette garantie étendue doit être traitée entre l’UTILISATEUR FINAL et le REVENDEUR uniquement. Le cas échéant, veuillez contacter votre revendeur.

https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?articleNo=000042999&lang=fr

Nous aimerions que vous nous fassiez part de vos commentaires, sur l'état d'avancement de ce processus et sa résolution, afin d'améliorer toujours l'engagement de Nikon, envers tous les clients.


Bien cordialement,
Nikon Z5 avec 24-200mm f/4-6.3 VR
Nikon D5500 avec Sigma 17:70/1:2.8 -4

Gainage Z7 qui pèle
« Réponse #22 le: 23 août, 2021, 17:47:18 pm »
Deuxième réponse du SAV NIKON
Merci d'avoir contacté le support technique Nikon,

Veuillez comprendre que nous n'ignorons jamais les cas signalés. Nous travaillons toujours pour offrir à nos clients la meilleure qualité en termes de produits et de services.

Cependant, comme indiqué, la garantie du fabricant est de 12 mois et aurait également impliqué une inspection pour déterminer si le problème était causé par un défaut de fabrication ou une usure normale.

Étant donné que l'appareil photo a 20 mois et qu'il n'existe aucun avis de service technique pour le problème que vous avez décrit, il est très probable que le remplacement des poignées en caoutchouc soit facturé si vous envoyez l'appareil photo directement à notre service.

Si votre revendeur offre une deuxième année de garantie, il peut envoyer la caméra en votre nom.

Néanmoins, j'ai soumis votre réclamation concernant la qualité des poignées en caoutchouc Z 6 au service approprié.
 

Nous vous remercions pour vos suggestions concernant le produit Z 6 (poignées en caoutchouc).
Dans le cadre de notre processus de développement et d'amélioration continus des produits et services Nikon, nous accordons une grande importance à vos commentaires.
Nous prenons en compte tous les commentaires et suggestions de nos clients, et avons transmis votre suggestion au service concerné.
En raison du nombre élevé de messages que nous recevons, toutefois, nous ne pouvons répondre à chacun d'eux de manière individuelle.
Nous vous remercions de votre compréhension.
 


En espérant avoir répondu à toutes vos questions, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Nikon Z5 avec 24-200mm f/4-6.3 VR
Nikon D5500 avec Sigma 17:70/1:2.8 -4

Gainage Z7 qui pèle
« Réponse #23 le: 23 août, 2021, 17:49:14 pm »
Troisième et dernière réponse du SAV Nikon
Laissez-moi vous transmettre cette information, car chez Nikon, nous voulons que tous les clients n'aient aucun doute sur la façon dont la marque s'efforce de résoudre tous les cas, conformément à ses principes de transparence et de politique commerciale.

Chaque fois que, malgré tous les tests de qualité auxquels tous les produits sont soumis, un défaut de fabrication courant est détecté, nous le résolvons par le biais d'un avis de service technique ou d'un rappel. Les CST et Rappels existants sont indiqués sur ce lien, pour le marché européen :

https://www.nikon.fr/fr_FR/service-and-support/service-advisories.tag

J'espère que vous trouverez ces informations rassurantes et que la Fnac dispose d'une garantie vendeur et pourra vous aider davantage.

Si vous avez d'autres questions sur ce sujet, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Nikon Z5 avec 24-200mm f/4-6.3 VR
Nikon D5500 avec Sigma 17:70/1:2.8 -4

Gainage Z7 qui pèle
« Réponse #24 le: 23 août, 2021, 17:56:26 pm »
Je ne suis pas étonné par ces réponses. Nikon a déjà eu de sérieux soucis avec ses gainages. Leurs carences à ce sujet ne servent pas l'image de la marque. On s'en souviendra...

Gainage Z7 qui pèle
« Réponse #25 le: 30 août, 2021, 19:00:21 pm »
passez de temps en temps du silicone (bombe plastique voiture)  et plus de gainage collant ou qui se détériore. J'ai des gainages qui ont plus de 20 ans et qui sont nickels

Gainage Z7 qui pèle
« Réponse #26 le: 30 août, 2021, 19:19:39 pm »
passez de temps en temps du silicone (bombe plastique voiture)  et plus de gainage collant ou qui se détériore. J'ai des gainages qui ont plus de 20 ans et qui sont nickels

Attention au produit automobile utilisé, certains agressent fortement les grips.

La seul solution, sauf choc ou égratignure, est de nettoyer, de temps en temps, à l’eau et au savon doux les grips avant que la transpiration ne les agressent.

Gainage Z7 qui pèle
« Réponse #27 le: 30 août, 2021, 20:26:17 pm »
Attention au produit automobile utilisé, certains agressent fortement les grips.

La seul solution, sauf choc ou égratignure, est de nettoyer, de temps en temps, à l’eau et au savon doux les grips avant que la transpiration ne les agressent.

franchement, jamais constaté depuis 20 ans. Je connais beind 'autres photographes qui le font mais bon...

Gainage Z7 qui pèle
« Réponse #28 le: 07 sept., 2021, 20:47:56 pm »
Z6 déposé ce matin au SAV de ma Fnac, qui considère que c'est normal....
En attente de la réponse du SAV .?????
Nikon Z5 avec 24-200mm f/4-6.3 VR
Nikon D5500 avec Sigma 17:70/1:2.8 -4

Gainage Z7 qui pèle
« Réponse #29 le: 07 sept., 2021, 23:25:00 pm »
passez de temps en temps du silicone (bombe plastique voiture)  et plus de gainage collant ou qui se détériore. J'ai des gainages qui ont plus de 20 ans et qui sont nickels

Bonjour.
Le pb est que cela n'affecte pas tous les boîtiers ; je me souviens avoir lu, il y a déjà un moment, un fil sur le gainage de certains reflex qui se décollait (ce n'est donc pas une première). Ici, le pb est différent car le gainage ne se décolle pas mais c'est la fine pellicule superficielle qui se débine ; au-dessous, le gainage semble rester intact. Csq de certaines transpirations (acidité ?), d'une façon particulière de tenir le boîtier... ?

Je suis passé au Plaza aujourd'hui pour autre chose et, si j'ai bien saisi, Nikon reconnaît le souci et le prend en charge. Ce qui serait très correct.
« Modifié: 07 sept., 2021, 23:26:41 pm par ab1707 »

Publicité