Publicité

[lepture]monopode + rotule
« Réponse #15 le: 02 nov., 2018, 18:08:04 pm »
Je pense que quelques soit l'athlete que nous pouvons etre, 4 kg a bout de bras pendant une periode assez longue (voir en animalier ou en sport par example) est tout à fait inconcevable ... Quand on parle de ce poids il ets imperatif d'avoir une solution de support ... et je ne crois pas qu'il existe une seule solution, c'est pour ca que j'ai fait l'achat d'un monopode avec une tete crémaillere et puis un trepied avec une tete pendulaire ... et la dernière solution est de loin la plus confortable ... Ensuite selon les moyens financiers on peut se diriger vers des equipements en carbone ... Cordialement,
Nikon D4S / D3 / D2x / Optique Zeiss zf2 21mm f2,8 - 50 mm f1,4 - 85 mm f1,4 / Optique Nikon 80-200 f2,8 - 300 mm f2,8 - FishEye 10,5 mm f2,8 / Zoom 17-55 mm

Publicité

[lepture]monopode + rotule
« Réponse #16 le: 02 nov., 2018, 18:51:39 pm »
Monopode ou main levée ne sont que des outils, il faut donc déterminer le choix de l'outil en fonction du travail et de ses propres capacités à l'utiliser.
Pour les longues focales, 400, 600 et 800, j'utilise souvent un Monopode Manfrotto 679B avec une petite  234RC, cela me convient parfaitement.
Il m'arrive de faire une ou deux prises à main levée, mais avec 7 kg sur les bras, le monopode devient vite indispensable !
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité