Publicité

*

pierrelelyonnais

  • Invité
Bonnette pour Tamron 70-300 di VC USD
« le: 05 déc., 2011, 23:27:54 pm »
Bonjour,
J'ai actuellement un zoom tamron et j'en suis très content. Est il possible de faire un peu de macro avec une bonnette? Laquelle choisir? Quel résultat espérer?
J'ai actuellement une distance de mise au point à 1.50m minimum, ca passerait à combien?
Je demande ca car c'est pour faire un peu de macro, pour un faible investissement. Pour être honnête je ne pense pas en faire beaucoup.
Merci d'avance.

Publicité

Bonnette pour Tamron 70-300 di VC USD
« Réponse #1 le: 06 déc., 2011, 14:01:16 pm »
Bonjour,

Oui, c'est possible de mettre une bonnette. Toutefois, ce n'est pas pour vous décourager, mais:
- Vu le diamètre de l'objo, la bonnette sera elle aussi énorme (donc plus chère) et peu esthétique.
- Je ne connais que la marque "Kenko", je ne peux pas me prononcer pour les autres.
- Quelle que soit la marque, les résultats obtenus seront au mieux à la hauteur de l'investissement, voire moins bons qu'espérés.
(faible coût, faible investissement, donc...)
- Pour de l'occasionnel, pourquoi pas, mais alors avec le risque de vite ranger le "jouet" dans un coin et de regretter ses sous.
(à moins que cela ne réveille une passion nouvelle, on ne sait jamais...)

Si la macro (la pseudo-macro à moindre coût) vous tente vraiment, vous pouvez commencer à regarder aussi du côté des bagues-allonge (marque "Phottix" par exemple) avec une focale fixe. Il y aura plus de liberté, de marge de manoeuvre avec ce genre de matériel, je pense.

A vous de voir.

"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Publicité