Publicité

Moineau domestique
« le: 16 janv., 2022, 12:26:47 pm »



Publicité

Moineau domestique
« Réponse #1 le: 16 janv., 2022, 13:28:18 pm »
Bonjour,

Je suis tes photos, certaines sont bien, celle là par contre à un flou de bougé en tout cas pas nette.

Je vois que sur ce forum il est mal vu de dire qu'une photo ne l'ai pas même si ellel'ai ! Comment pourras tu avancer si tout le monde comme tes amis de fb te disent que  ta photo est belle et qu'il faut continuer ainsi.

Question était tu sur trépied avec le vr activé car c'est le même plan que celle de la semaine dernière

Bonne continuation
bonjour merci pour le commentaire non je n’étais pas sur trépied et pour plan c'est normale qu'il revienne souvent car je suis dans le jardin voila
je vois pas pourquoi tu me parle de Facebook c'est très rare quand on commente mes photos

Moineau domestique
« Réponse #2 le: 17 janv., 2022, 19:11:18 pm »
Bonjour severine,
Je ne suis pas trop fan. J'ai l'impression que les oiseaux font de l'escalade sur une clôture en pente. L'arrière plan n'est pas terrible et trop présent.
Agraines tu les oiseaux dans ton jardin, auquel cas tu pourrais déplacer le cadre en prenant garde aux chats ?
Bonnes photos

Moineau domestique
« Réponse #3 le: 17 janv., 2022, 21:40:11 pm »
Oui le fond n'est pas terrible sur la 2 devant à gauche une plaque claire
cdl

Moineau domestique
« Réponse #4 le: 18 janv., 2022, 06:03:51 am »
Bonjour severine,
Je ne suis pas trop fan. J'ai l'impression que les oiseaux font de l'escalade sur une clôture en pente. L'arrière plan n'est pas terrible et trop présent.
Agraines tu les oiseaux dans ton jardin, auquel cas tu pourrais déplacer le cadre en prenant garde aux chats ?
Bonnes photos
bonjour merci pour ton message je prends note oui je mets des graines mais ils ne vont pas ou je les mets .

Moineau domestique
« Réponse #5 le: 18 janv., 2022, 06:06:45 am »
Oui le fond n'est pas terrible sur la 2 devant à gauche une plaque claire
cdl
bonjour oui je sais que le fond n'est pas très joli oui sur la deuxième une planche plu claire je vais essayé de faire mieux la prochaine fois  :) ;)

Moineau domestique
« Réponse #6 le: 18 janv., 2022, 11:04:45 am »
Bonjour Séverine, le moineau n'est pas facile à bien mettre en évidence sur les photos, il ne bénéficie pas de cette aura presque automatique des belles formes et couleurs des rouges-gorges et mésanges entre autres, l'attention devra donc encore être plus grande pour les mises au point le concernant, position, pas trop le grandir, bel environnent, position insolite, etc, et même s'il est souvent très présent il bouge tout de même beaucoup

Moineau domestique
« Réponse #7 le: 18 janv., 2022, 11:20:03 am »
Bonjour Séverine, le moineau n'est pas facile à bien mettre en évidence sur les photos, il ne bénéficie pas de cette aura presque automatique des belles formes et couleurs des rouges-gorges et mésanges entre autres, l'attention devra donc encore être plus grande pour les mises au point le concernant, position, pas trop le grandir, bel environnent, position insolite, etc, et même s'il est souvent très présent il bouge tout de même beaucoup
bonjour ok merci du conseil 😉

Moineau domestique
« Réponse #8 le: 18 janv., 2022, 14:15:42 pm »
le mode M qui est le mode par excellence pour la photo animalière
je suis mort de rire en lisant ça, je ne l'utilise JAMAIS même si je le connais très bien, mes photos ne peuvent dons pas être bonnes :lol:
Daniel
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

Moineau domestique
« Réponse #9 le: 18 janv., 2022, 17:38:09 pm »
Tu peux développer le pourquoi du comment le mode M est le mode par excellence pour l'animalier...
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Moineau domestique
« Réponse #10 le: 19 janv., 2022, 10:25:37 am »
Voici une nouvelle théorie intéressante ...

On croirait lire Gros-Bec et son érudition.

Moineau domestique
« Réponse #11 le: 19 janv., 2022, 11:01:52 am »
Voici une nouvelle théorie intéressante ...

On croirait lire Gros-Bec et son érudition.
bonjour je me suis dis le même 🤣

Moineau domestique
« Réponse #12 le: 19 janv., 2022, 11:15:26 am »
 le mode M qui est le mode par excellence pour la photo animalière !
 :hue: :hue:

Moineau domestique
« Réponse #13 le: 19 janv., 2022, 11:54:57 am »
Jean Christophe, voyons :lol:
D500; ZF; Z 24/70 f4S; AF S 80-400 VR; AF S 500 5.6 PF; Sigma 150 2.8 OS macro; TC 14EIII
https://www.flickr.com/photos/daniel_trouttet/

Moineau domestique
« Réponse #14 le: 19 janv., 2022, 12:21:07 pm »
Eh bien là, cela vole de plus en plus "plus haut", quelle dialogue,
Et Séverine qui reste calme et impassible... bravo à elle

En effet les moineaux sont des sujets très difficiles a shooter, surtout les Friquets n'est ce pas?

Bien cordialement,
Mike

Publicité