Publicité

[VOLT29] Le nageur boiteux.
« le: 23 avril, 2021, 10:31:02 am »
Un nageur, sa canne fièrement plantée dans le sable, par contre je n'ai vu aucun vêtement  :hue: :hue:

Publicité

[VOLT29] Le nageur boiteux.
« Réponse #1 le: 24 avril, 2021, 18:11:22 pm »
C'est en fait un tuba de 1865/1866 (environ) appartenant sans aucun doute à un archéologue qui étudiait les châteaux de sable du Moyen-âge en Haute-Bretagne maritime. Surpris par la marée montante et absorbé (si je puis dire) par ses recherches, il n'aura, hélas, pas eu le temps de communiquer au monde les résultats de ses investigations.  Rien à voir donc avec un nageur sur le retour (de plage) que tu soupçonnes de naturisme provocateur !

[VOLT29] Le nageur boiteux.
« Réponse #2 le: 24 avril, 2021, 20:58:51 pm »
Il eût été plausible de croire à ton récit cher Pierre 1 mais le lieu ne concorde pas avec ce que tu relates. Nous sommes ici au fin fond de la baie de Douarnenez et donc en basse Bretagne (Breizh izel en Breton). La Basse-Bretagne, par opposition à la Haute-Bretagne, est une ancienne désignation d'une partie de la Bretagne, attestée dans les cartes du XVIIᵉ siècle, comprenant le territoire des quatre diocèses de Quimper, de Vannes, de Saint-Pol-de-Léon et de Tréguier.

En fait l'objet source du débat est le manche du premier parapluie de Mary Poppins, abandonné à l'envers sur la plage lors d'une répétition puis rempli d'eau et de sable par la marée lors d'un tournage préliminaire ne 1964.

Merci de ta participation ;) :D :lol:

[VOLT29] Le nageur boiteux.
« Réponse #3 le: 03 mai, 2021, 06:10:04 am »
On s’instruit à l’oeil avec vous !  :D
J’attends impatiemment le cliché de sortie de bain suite à la présentation de Volt !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[VOLT29] Le nageur boiteux.
« Réponse #4 le: 03 mai, 2021, 10:45:21 am »
Chère M'dame Bozart.
Je ne voudrais pas tenir ici le rôle de celui qui s'évertuerait à ruiner vos espoirs oculaires mais, étant donné la température actuelle de l'eau, la sortie de bain pour peu que l'on s'attache à une partie précise de l'anatomie de ce courageux baigneur ne serait propre qu'à déclencher un sourire apitoyé. Le cliché n'a donc point été réalisé. ;) :D :lol:

Merci de votre passage.

Publicité