Publicité

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #45 le: 30 sept., 2010, 12:37:38 pm »
Zinc73, demande à ton beau papa si gentil, si pour Noël, une petite participation pour l’achat d’un D700 serait envisageable….
Le risque étant que tu fasses de meilleures photos que lui et qu’il t’en veuille après….

Publicité

*

Hors ligne zinc73

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #46 le: 30 sept., 2010, 22:36:26 pm »
Zinc73, demande à ton beau papa si gentil, si pour Noël, une petite participation pour l’achat d’un D700 serait envisageable…


J'ai déjà essayer de lui demander de me revendre le D700 et s'acheter le D3s ou atres mais là c'est belle-maman qui était pas contente !  :lol: :lol:

*

j12

  • Invité
Fallait pas l'essayer...
« Réponse #47 le: 01 oct., 2010, 00:25:25 am »
J'ai déjà essayer de lui demander de me revendre le D700 et s'acheter le D3s ou atres mais là c'est belle-maman qui était pas contente !  :lol: :lol:

Fait comme moi, quand elle me saoule, je la ligote et l'enferme dans les toilettes !!!  :lol: :lol: >:D >:D :lol: :lol:
hum… le pire… c'est que c'est viridique !!! Mais elle est marrante, j'aime bcp ma belle-mère  =D =D mais je sais pas comment elle fait pour accepter ça !!  :D :D :D

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #48 le: 01 oct., 2010, 09:15:45 am »
Fait comme moi, quand elle me saoule, je la ligote et l'enferme dans les toilettes !!!  :lol: :lol: >:D >:D :lol: :lol:
hum… le pire… c'est que c'est viridique !!! Mais elle est marrante, j'aime bcp ma belle-mère  =D =D mais je sais pas comment elle fait pour accepter ça !!  :D :D :D

Houla, c'est un forum photo, pas un forum bondage......
Ou alors fait des photos la prochaine fois, par contre je ne sais pas dans quelle catégorie tu pourras les classer.

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #49 le: 01 oct., 2010, 09:20:09 am »
J'ai déjà essayer de lui demander de me revendre le D700 et s'acheter le D3s ou atres mais là c'est belle-maman qui était pas contente !  :lol: :lol:

Effectivement c'est un problème,
Bah, il te reste le marché de l'occase pour le D700, en ce moment j'en vois pas mal passer ces derniers jours, certains auraient-ils des infos quant à son éventuel remplaçant.
Toujours est-il qu'ils deviennent abordables le dernier vu en date, dans les 1500 € avec 6000 déclanchements.

*

Hors ligne zinc73

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #50 le: 01 oct., 2010, 10:24:00 am »
Oui J12 on veux une photo mdr

Sinon j'avoue que le marché de l'occasion me fait un peu peur.... :|

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #51 le: 01 oct., 2010, 11:09:52 am »
Généralement, les amateurs qui possèdent ce genre de boitier en prennent grand soin. Le vrai problème, c'est d'en trouver un dans ta région pour faire la transaction de main à main et pouvoir tester le boitier avant d'acheter. vu le nombre de D700 sur le marché de l'occasion, c'est pas gagné !

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #52 le: 01 oct., 2010, 12:13:14 pm »
Sinon j'avoue que le marché de l'occasion me fait un peu peur.... :|
Le problême ne vient pas des amateurs qui revendent leur matériel (voir la remarque de Didierropers) mais des escrocs qui passent des annonces falacieuses.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Buzzz

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #53 le: 01 oct., 2010, 12:29:28 pm »
Moi, mon D700, je le garde. Ses 12 mp suffisent largement à mon usage. Contrairement au D70 et au D200 qui l'ont précédé dans mon sac, ce boîtier est enfin abouti, tant au niveau de ses fonctionnalités que de son viseur (qui était LE point noir du D200). Et puis toutes mes optiques se montent dessus sans le moindre problème, le viseur est agréable, la qualité d'image est au rendez-vous... Donc aucune raison d'en changer en ce qui me concerne. On verra quand il donnera des signes de fatigue. Donc normalement pas d'achat en vue avant le successeur du D800 ;)

Buzzz

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #54 le: 01 oct., 2010, 12:54:16 pm »
Et voilà, encore un qui ne sera pas en vente tout de suite...
Le seul défaut de ce boitier, c'est qu'il est vraiment trop bon  ;D
Je garde le mien aussi  :P

*

Ralph

  • Invité
Fallait pas l'essayer...
« Réponse #55 le: 03 oct., 2010, 17:02:27 pm »
Bonjour.

Je me permets de poser une question peut-être bête, tant pis. La différence entre le Pentax et le D700 est-elle "énorme" en montagne, dans des conditions de luminosité usuelles? Je ne connais pas ce boîtier, mais je viens d'aller regarder ses caractéristiques, ça ressemble à un D60 avec stabilisation dans le boîtier.

Comme le montre Rég', en conditions normales, on fait de (très) belles photos avec un D90 + 16-85 VR, et même avec un D60, ou l'équivalent plus récent (D3000? D3100? D5000?). J'ai un D90 et j'ai testé cet été le D700 en intérieur en conditions de (très)  faible luminosité; je confirme que c'est excellent jusqu'à 2000 isos, en quand il faut, on le pousse à 4000.
Je me suis promené (j'ai bien dit promené, pas randonné!, avec pauses café régulières :)) cet été sans problème toute la journée avec D700+16-35VR + 50/1,8 + 70-300VR + quincaillerie, guide, bouteille d'eau etc. Je ne le ferais pas en montagne avec en plus du matériel de rando, même avec le D700+ un seul objectif.

Une solution ne serait-elle pas d'avoir deux boîtiers? Acquérir le D700 si on éprouve le besoin de sa gestion incomparable des faibles luminosités (sinon un D300/D300S sera excellent aussi), et  garder le Pentax plus léger pour la rando, où le poids est un élément vraiment décisif? Quitte à remplacer celui-ci ultérieurement par un Nikon de "moyenne gamme" mais léger?

Bonne réflexion.


*

Hors ligne zinc73

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #56 le: 03 oct., 2010, 19:07:12 pm »
Une chose est sure le Pentax je vais le garder dans tout les cas ( vu ce que je pourrais en retirer ! )
Donc si un jour le poids d'un d700 me fait peur pour une rando particulière pourquoi pas.

Mais honnêtement je trouve difficile de repasser au Pentax après le D700. On s'habitue vite aux bonnes choses. Même si ce n'est pas impossible et que ça m'arriveras peut être ponctuellement  ;)

*

j12

  • Invité
Fallait pas l'essayer...
« Réponse #57 le: 04 oct., 2010, 00:10:04 am »
A bé c'est clair que c'est l'idéal d'avoir deux boîtiers. La formule 1 pour les 90% de la pratique photo et un plus léger (mais pas moins bon en situation normal) pour la montagne.
C'est ce que j'envisage à plus ou moyen court terme si j'arrive à trouver les sous (je ne fais travailler que les vendeurs locaux) car basculer simplement vers le D700, je peux, suffit de tout revendre sauf les objo FF mais je veux garder mon D300 et du coup mon 12-24, mon 35, mon 17-55 qui me comble sans souci même s'il n'est pas VR… bref j'attends et je vais me prendre dans les dents un D800 avec plein de pixels inutiles …  :mad:

Etienne

*

Hors ligne zinc73

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #58 le: 04 oct., 2010, 14:34:00 pm »
Le D800 est encore une Arlésienne ça te laisse un peu de temps  ;D

*

Hors ligne Buzzz

Fallait pas l'essayer...
« Réponse #59 le: 04 oct., 2010, 14:40:57 pm »
Le D800 est encore une Arlésienne ça te laisse un peu de temps  ;D
Le gros avantage du D800, quand il sortira, c'est qu'il mettra plein de D700 sur le marché à prix abordable. Car quelle que soit la qualité de son successeur, le D700 restera un superbe boîtier qui donnera encore satisfaction à ses utilisateurs pendant un bout de temps.
Évidemment si vous voulez la vidéo, ou une résolution très importante vous pouvez zapper le D700. Cela dit, le D700 permet de tirer de très beaux A2, ce qui suffit aux amateurs dans 99.99% des cas. Et bien sûr il ne faut pas recadrer comme un fou, mais là je dirai que le problème est surtout de commencer par apprendre à cadrer à la prise de vue (même si un léger recadrage de temps en temps est parfaitement légitime).

Buzzz

Publicité