Publicité

Télécommande IR Delamax Cleon I (traduction mode d'emploi)
« le: 14 août, 2013, 17:59:46 pm »
Je suppose que oui mais comme je ne l'ai vu écrit nulle part, est-ce que cette télécommande fait bien la pose B ???
Merci d'avance
« Modifié: 15 août, 2013, 06:27:03 am par mimich »
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Publicité

Télécommande IR Delamax Cleon I
« Réponse #1 le: 14 août, 2013, 18:13:13 pm »
Elle fait encore mieux, elle fait la pose T : avec le bouton Hold sur le récepteur, tu bloques l'obturateur en position ouverte aussi longtemps que tu veux.

Télécommande IR Delamax Cleon I
« Réponse #2 le: 14 août, 2013, 19:03:47 pm »
Merci pour cette réponse rapide, j'avais une Delamax filaire où la pose T était en fait une pose B avec le blocage du bouton .
Mais celle-ci me parait plus universelle, pouvant convenir aussi bien pour des poses longues en mode bulb que par exemple des photos animalières grâce à sa portée
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Télécommande IR Delamax Cleon I
« Réponse #3 le: 14 août, 2013, 19:11:08 pm »
la pose T était en fait une pose B avec le blocage du bouton

C'est pareil avec celle-ci.

Avec la "vraie" pose T, tu appuies deux fois sur le déclencheur, 1 fois pour ouvrir l'obturateur, et 1 fois pour le refermer.

Ici, c'est la tirette Hold qui te sert de doigt scotché au déclencheur :D

Mais le résultat est identique.

Télécommande IR Delamax Cleon I
« Réponse #4 le: 14 août, 2013, 19:38:09 pm »
Merci !  :)
Pour ceux que ça intéresse je me permets de mettre cette traduction trouvée sur le net, de la notice en français
(sinon l'utilisation devient quasiment impossible !!!)

MODE D'EMPLOI de la Delamax Cleon I  

- Important : ne brancher le câble que quand l'appareil photo est éteint .

* Procédure d'association émetteur/récepteur (à ne faire qu'une seule fois):

- La procédure d'association émetteur/récepteur doit se faire appareil photo éteint .
- Appuyer 5 fois de suite sur la touche SET/O du récepteur jusqu'au clignotement de la LED
- Appuyer 1 fois sur la touche déclenchement de l'émetteur , l'association est faite .

( On peut répéter cette procédure avec plusieurs récepteurs si on veut déclencher de manière synchrone plusieurs appareils )

- Pour allumer ou éteindre le récepteur, garder enfoncée la touche SET/O pendant 3 secondes .
- L'émetteur reste allumé en permanence il ne peut s'éteindre .

* Pour prendre une photo :
 
- Récepteur sur ON
- Appuyer à mi course sur le déclencheur de l'émetteur jusqu'à ce que l'appareil ait fait le point (les LEDs de contrôle passent au vert), puis appuyer à fond sur le déclencheur pour prendre la photo . (Les LEDs de contrôle sur l'émetteur et le sur récepteur passent au rouge)

* Pause longue (BULB)
 
- Récepteur sur ON
- Régler votre appareil photo en mode BULB .
- Appuyer sur le déclencheur de l'émetteur une première fois , la pause longue débute .
- Pour finir la pause longue, appuyer sur le déclencheur de l'émetteur une seconde fois

Enjoy  ;)
« Modifié: 14 août, 2013, 19:44:07 pm par mimich »
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Télécommande IR Delamax Cleon I
« Réponse #5 le: 14 août, 2013, 19:54:07 pm »
En pose longue, je n'utilise pas l'émetteur (pas franchement besoin de déclencher à distance :D). Je me sers seulement du récepteur comme d'une télécommande filaire. Et donc du bouton Hold.

Mode d'emploi dans ce cas (traduction du texte sur la boite de la Phottix Cléon II, mais c'est exactement le même récepteur) :

"Pose B : APN sur mode Bulb et récepteur sur position ON, appuyez à fond sur le bouton de déclenchement. L'APN restera en pose B jusqu’à ce que le bouton de déclenchement soit libéré. Ou plus simplement, passer la tirette Hold/ON sur Hold, et l'APN restera en pose B jusqu'à ce que la tirette Hold/ON soit ramenée en position ON.

Télécommande IR Delamax Cleon I
« Réponse #6 le: 14 août, 2013, 20:03:15 pm »
En pose longue, je n'utilise pas l'émetteur (pas franchement besoin de déclencher à distance :D)
Tu perds tous les avantages du sirotage de bière à la terrasse de bistrot la plus proche...  ;D
Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Télécommande IR Delamax Cleon I
« Réponse #7 le: 14 août, 2013, 20:08:27 pm »
Mode d'emploi dans ce cas (traduction du texte sur la boite de la Phottix Cléon II, mais c'est exactement le même récepteur) :

"Pose B : APN sur mode Bulb et récepteur sur position ON, appuyez à fond sur le bouton de déclenchement. L'APN restera en pose B jusqu’à ce que le bouton de déclenchement soit libéré. Ou plus simplement, passer la tirette Hold/ON sur Hold, et l'APN restera en pose B jusqu'à ce que la tirette Hold/ON soit ramenée en position ON.
Au moins on va y arriver avec tout ça !!! Parce que la notice succincte et uniquement en allemand c'est "un peu" juste...

Mon book: http://www.lookandlike.book.fr/
D750, Samyang f2.8/14, Nikkor 28 f/2.8 AIS, 50 f/1.8 AF-D,  85 f/1.8 AF-D, 135 f/2.8 AI, ED 80-200 f/2.8 AF-D

Télécommande IR Delamax Cleon I
« Réponse #8 le: 14 août, 2013, 20:46:27 pm »
Pour la Phottix, soeur jumelle de la Delamax et également appelée Cléon, le mode d'emploi est en anglais.

A choisir selon ses affinités linguistiques personnelles :D

Publicité