Publicité

Changement d'exposition avec D3100
« le: 17 mai, 2011, 14:17:50 pm »
Bonjour à tous,

Je débute avec le D3100. J'ai beau chercher, je n'arrive pas à changer l'exposition quand je suis en mode scène (macro, paysage ou portrait).
J'arrive à la changer en mode P mais pas autrement.
Est-ce possible de la changer dans ces modes ou non ? Si oui, comment
Merci de votre aide

Publicité

Changement d'exposition avec D3100
« Réponse #1 le: 17 mai, 2011, 19:03:02 pm »
Bonjour Gelan et bonjour à tous. (ceci est mon premier message).
Je débute aussi avec le D3100 acheté il y a 2 semaines.
Il n'est pas possible de changer l'exposition en mode paysage, macro, portrait... vu que ce sont des modes "tout automatique".
Le mode P est un mode "manuel assisté".

Cordialement.
D3100-Tamron 18-200 SB400

Changement d'exposition avec D3100
« Réponse #2 le: 17 mai, 2011, 19:20:27 pm »
Es-tu certain que la touche +/- ne fonctionne pas dans ces modes automatiques ?
Sinon, si on souhaite avoir un peu de contrôle sur les événements, il certain qu'il est préférable de passer en P, S, A ou M ;)

Changement d'exposition avec D3100
« Réponse #3 le: 17 mai, 2011, 19:23:54 pm »
C'est bien dommage.
Avec le bridge que j'avais précédemment, on pouvait tout à fait faire ce genre de manip avec les modes de ce type et y avait aussi le bracketing qui est absent sur le D3100.
Hormis le capteur, je vois pas bien le "plus" du reflex sur le FZ38 ?!
Non la touche +/- ne fonctionne pas (même en bougeant la molette) et en allant ds le menu de réglages, on ne peut pas accéder à l'expo pour la modifier.

Quelqu'un sait quels sont les réglages prédéfinis pour les mode "paysage" ou "portrait" ? Il met une focale plus petite pour avoir un plan net plus large pour le "paysage" ?
Je comprends pas l'intérêt de ces modes...

Merci pour ta réponse  ;)

Changement d'exposition avec D3100
« Réponse #4 le: 17 mai, 2011, 19:30:30 pm »
Je comprends pas l'intérêt de ces modes...