Publicité

réglages sc-p600 pour lightroom
« le: 19 août, 2017, 12:31:48 pm »
bonjour,
pour l'instant je ne trouve aucun fournisseur local de papier epson ultra premium photo paper luster, metallic paper photo glossy,... vu sur youtube.
En attendant, j'ai trouvé chez mediamarkt un ultra glossy 10x15 improved... (mais pas les 5 etoiles sur la boite !!!)

sous lightroom CC win 10, mise en page, j'ai quelques soucis de configuration
ultra glossy n'existe pas donc j'ai choisi premium glossy
je ne sais pas si je dois choisir impression sans marge pour imprimer mon image croppée en 3x2.j'ai coché
j'avais des problèmes avec ma mp980 et la sc-p600 parait tout aussi foireuse sur ce point.

je ne trouve pas laisser photoshop gérer les couleurs.
j'ai laissé epson srvb mais peut-être dois-je choisir "désactivé" ?

dans le module impression j'ai désactivé resolution 240pp comme suggéré par le tuto de julieanne Kost (adobe)
j'ai activé zoom pour remplissage
je vois un léger contour blanc sur l'ecran
j'ai choisi premium glossy
j'imprime en perceptuel (conseillé ? J'ai lu que relative gardait mieux les couleurs mais perdait du detail)
comme d'habitude le preview epson est horrible et il semblerait qu'il dessine deux bandes inoccupées

l'impression est jolie (tulipes roses) mais quand même pas les roses de l'écran (calibré spyder5) mais elle a été méchamment coupée
alors que rien ne le montrait sinon les bandes inoccupées

des conseils ?

merci
marc

Publicité

réglages sc-p600 pour lightroom
« Réponse #1 le: 19 août, 2017, 12:52:20 pm »
addendum sur l'image tronquée :
je dirais qu'il manque bien 1cm de long sur le 10x15.
je viens d'imprimer un moulin ou les ailes sont franchement dans l'image sous lightroom et le preview et à l'impression l'aile est franchement coupee !!!
sans marge est active, zoom pour remplissage est desactive

bizarre !

marc

réglages sc-p600 pour lightroom
« Réponse #2 le: 19 août, 2017, 15:01:58 pm »
une seconde capture d'ecran. je viens de me rendre compte que dès qu'on acceptait la perte de qualité en mode sans marge,
un bouton extension apparait où on voit qu'on est au MAX !!!
serait-ce le coupable ?
doit-on se mettre au milieu ou au minimum et jouer avec zoom to fit dans LR pour combler un éventuel liseré blanc ?

marc

réglages sc-p600 pour lightroom
« Réponse #3 le: 20 août, 2017, 19:23:28 pm »
Citer
je ne trouve pas laisser photoshop gérer les couleurs.

l'option se trouve dans P-S/imprimer

Citer
j'ai laissé epson srvb mais peut-être dois-je choisir "désactivé" ?

si c'est P-S qui gère l'impression la gestion des couleurs doit être désactivée dans le pilote de l'imprimante,

Publicité