Publicité

*

noob de la photo

  • Invité
Impartialité?
« le: 18 juin, 2009, 17:07:05 pm »
salut à tous et bravo pour ce forum...
Voila ,je ne suis aucunement un pro ,ni un expert en photographie.Il m arrive donc (quel gros c...) de m acheter des magazines comme Reponse-photos ou Chasseur d'Images..
je nommerais RP reponsephotos...
le dernier face a face en date dans RP est le canon Eos 500D vs Nikon D5000...
Jusque la pas de problèmes . Puis au fur et a mesure de ma lecture ,une etrange impression de parti-pris s'insinue en moi... Je m explique:
On présente le d5000 comme un reflex de "djeuns" bobo ,limite débiles parcequ'ils "consomne" enormément d'images et en plus ils les partagent sur internet"...Bon,c'est un point de vue, passe encore ,et on le presente avec l'objo du kit,le 18-55mm VR f3.5/5.6,ok ca va ...Puis vient le test du canon...Et la plein feu ...
il est testé avec un 16-35 f2,8 L USM ,dont il m'étonnerait fort qu' il soit proposé en kit,et le gentil journaliste explique sous une toute petite photo,que dis-je,vignette, que l'objo livré en kit n'est pas le meilleur qui soit ,et lui colle quand meme un 4 etoiles. Meme chose pour l ' autofocus ,pour lui ces 2 modeles se valent...mais lol...
enfin bref il est amusant de voir que malgré le fait qu'ils obtiennent la meme note finale,on fini les articles et on se dit"waouw canon a une sacrée belle machine",et du Nikon que c est un reflex pour kevin en puissance...
« Modifié: 18 juin, 2009, 17:40:06 pm par noob de la photo »

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Impartialité?
« Réponse #1 le: 18 juin, 2009, 17:42:09 pm »
bon et aprés...
le journaliste a fait son article, toi, tu as le choix des journaux....

doit-on et faut-il commanter tout ce qui est écrit?

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Impartialité?
« Réponse #2 le: 18 juin, 2009, 18:01:27 pm »
hello