Publicité

Montage videos du D7000
« le: 28 sept., 2012, 20:47:57 pm »
bonsoir

je débute avec la video sur un D7000 qu'on m'a prêté (j'ai déjà un D90) ; j'aimerais essayer de faire un petit film court sans prétention aucune et mes questions sont les suivantes :

- quel programme de conversion conseillez-vous ? (j'ai essayé SUPER)

- quel format choisir lors d'une conversion pour faire le montage ? (pour ne pas trop perdre en qualité) MP4, MPG, WMA, MKV, AVI ?

- quelle échelle choisir et quel ratio sachant que c'est pour faire une vidéo visible sur internet (vimeo idéalement, sinon Youtube insérée sur mon blog) avec un doublage du son avec une musique.

- quel codec ?

- est-il possible de faire un montage en gardant une bonne qualité d'image, que je puisse exploiter avec windows movie maker ? (je n'ai pas le temps d'apprendre à me servir de logiciels perfectionnés de montage, et j'ai déjà un peu utilisé ce programme)

voilà beaucoup de questions de néophyte ...  ::)

merci pour l'aide !

argone
argone

Publicité

Montage videos du D7000
« Réponse #1 le: 02 oct., 2012, 00:50:43 am »
Bonsoir,

- quel programme de conversion conseillez-vous ? (j'ai essayé SUPER)

Aucun, il vaut mieux travailler sur les fichiers directement, inutile d'introduire une conversion en amont du travail de montage.

- quel format choisir lors d'une conversion pour faire le montage ? (pour ne pas trop perdre en qualité) MP4, MPG, WMA, MKV, AVI ?
"Format" ne veut pas dire grand chose, mais conserver le MOV est une bonne idée, comme idiqué juste avant :)

- quelle échelle choisir et quel ratio sachant que c'est pour faire une vidéo visible sur internet (vimeo idéalement, sinon Youtube insérée sur mon blog) avec un doublage du son avec une musique.
16:9 HD, c'est à dire 1920*1080... Vimeo permet d'envoyer sa vidéo en HD, il ne faut pas s'en priver (ils proposent une version réduite automatiquement, cela laisse le choix au spectateur)

- quel codec ?
H264 est le codec utilisé par le D7000 et c'est un excellent choix pour le moment.

- est-il possible de faire un montage en gardant une bonne qualité d'image, que je puisse exploiter avec windows movie maker ? (je n'ai pas le temps d'apprendre à me servir de logiciels perfectionnés de montage, et j'ai déjà un peu utilisé ce programme)
Aucune idée !

a+
jfd

Montage videos du D7000
« Réponse #2 le: 02 oct., 2012, 10:49:04 am »
merci pour les réponses

j'essayais de convertir car j'ai lu que le format mov nikon était un format "natif" et qu'il fallait le convertir dans un format mov "normal" pour qu'il soit reconnu par un programme de montage video....

windows movie maker me refuse les mov en me disant que le codec n'est pas installé sur mon ordinateur ; comme il ne me précise pas lequel, j'hésite à installer un package de codecs sur mon ordinateur, avec les cochonneries qui pourraient venir avec ...  :rolleyes:
je vais essayer d'installer le H264 si je le trouve ...

à suivre ...

argone
argone

Publicité