Publicité

Où est passé mon fichier?
« Réponse #15 le: 18 oct., 2010, 08:39:39 am »
Ah la la, ces problèmes de compatibilié entre MAC & PC !!!
Je suis moi aussi tenté par le MAC mais rien que pour ça j'hésite BEAUCOUP ...
X & H ...

Publicité

*

Jaco

  • Invité
Où est passé mon fichier?
« Réponse #16 le: 18 oct., 2010, 11:51:44 am »
Ah la la, ces problèmes de compatibilié entre MAC & PC !!!
Je suis moi aussi tenté par le MAC mais rien que pour ça j'hésite BEAUCOUP ...

Quant tu es sur MAC tu te retrouves immédiatement dans la grande cour de récréation... et tu ne te retournes plus vers le bac à sable, tu avances!
Vais encore me faire des potes... ;D

*

Azraelle

  • Invité
Où est passé mon fichier?
« Réponse #17 le: 18 oct., 2010, 12:07:01 pm »
@ Sini: les femmes et les ordis sont faits pour s'entendre. La preuve: je ne quitte plus mon Mac depuis qu'il est installé chez moi.

@ Bob: n'hésite pas! Passe au Mac! C'est un autre monde! Bien sûr, ça demande un temps d'adaptation, mais c'est normal. Tu ne reviendras plus à Windows. Je n'utilise plus mon PC que pour les jeux videos.

@ Piero: je vais essayer un autre CD de photos, je vais aller consulter les tutos proposés par Apple, et si je ne trouve pas la solution, je t'envoie la photo par mail. Tu n'as pas changé d'adresse?

« Modifié: 18 oct., 2010, 12:11:15 pm par Azraelle »

*

Azraelle

  • Invité
Où est passé mon fichier?
« Réponse #18 le: 18 oct., 2010, 12:27:00 pm »
Je viens de faire une expérience intéressante: j'ai essayé un autre CD avec des Jpeg issus de NEF, et ça marche. Les photos s'ouvrent avec l'aperçu. Idem pour un DVD avec des NEF et des DNG. Ces disques ont été réalisés en 2006 sur Windows.

Alors, pourquoi ça ne s'ouvre pas dans l'aperçu avec ce CD enregistré à partir de Lightroom?
Je vais tester autre chose: enregistrer directement à partir du Finder.


*

Azraelle

  • Invité
Où est passé mon fichier?
« Réponse #19 le: 18 oct., 2010, 13:54:37 pm »
Résultat des expériences:
Dans tous les cas de figures, les fichiers sont normalement ouverts dans l'aperçu, sauf lorsqu'ils sont gravés directement à partir de la boite de dialogue "Exporter" de LR.
Au lieu d'opter pour "graver CD/DVD" dans cette boite de dialogue, il faut choisir l'autre option "Graver sur le disque" et là, tout fonctionne normalement. Il suffit donc de graver sur le disque, et ensuite graver ce même contenu sur CD ou DVD.

Voilà.

Si qq'un a une autre solution?

*

En ligne Pierre

Où est passé mon fichier?
« Réponse #20 le: 18 oct., 2010, 19:16:26 pm »
@ Piero: je vais essayer un autre CD de photos, je vais aller consulter les tutos proposés par Apple, et si je ne trouve pas la solution, je t'envoie la photo par mail. Tu n'as pas changé d'adresse?

Non toujours la même... tu as accès à mon adresse NP sous mon avatar dans le pire des cas ( la petite enveloppe)

Résultat des expériences:
Dans tous les cas de figures, les fichiers sont normalement ouverts dans l'aperçu, sauf lorsqu'ils sont gravés directement à partir de la boite de dialogue "Exporter" de LR.
Au lieu d'opter pour "graver CD/DVD" dans cette boite de dialogue, il faut choisir l'autre option "Graver sur le disque" et là, tout fonctionne normalement. Il suffit donc de graver sur le disque, et ensuite graver ce même contenu sur CD ou DVD.

Voilà.

Si qq'un a une autre solution?
Une subtilité de LR... Ce n'est donc pas la faute à ton mac  :P  ;D ;D ;D

Ah la la, ces problèmes de compatibilié entre MAC & PC !!!
Je suis moi aussi tenté par le MAC mais rien que pour ça j'hésite BEAUCOUP ...

Cela était assez vrai il y a 10 ans, mais de nos jours cette chose n'est plus vraiment d'actualité.   


« Modifié: 18 oct., 2010, 19:23:35 pm par Pierre »

*

Azraelle

  • Invité
Où est passé mon fichier?
« Réponse #21 le: 18 oct., 2010, 20:00:12 pm »
Rien ne vaut le Mac. RIEN!

@ Piero: non, le Mac n'est pas en cause. C'est peut-être parce que seule l'image du fichier est gravée? Et non le fichier lui-même puisqu'on ne passe pas par le disque dur de l'ordi? Ce qui expliquerait que l'ordi nous dise: "Ce fichier n'existe pas". Ca me semble assez logique. Quoique... pourquoi s'ouvre-t-il avec Elements alors? Ah, les mystères de l'informatique sont insondables...

Piero, comment puis-je t'envoyer par mail une photo gravée sur CD?

*

En ligne Pierre

Où est passé mon fichier?
« Réponse #22 le: 18 oct., 2010, 20:09:37 pm »
j'ai une idée ( tordue) en fait tu as gravé un fichier qui indique le chemin de l'image vers ton disque dur. Et donc Element ouvre l'image car il vas chercher l'information dans ton disque dur.

C'est tout de même bizarre de graver un fichier qui ne contient pas l'image principale mais qu'un raccourci????  


*

Azraelle

  • Invité
Où est passé mon fichier?
« Réponse #23 le: 19 oct., 2010, 15:53:11 pm »
Dans sa fenêtre "Exporter", LR propose cette solution de graver directement sur CD/DVD. Mais voilà le résultat. J'ai donc refait un CD en exportant d'abord vers le disque dur, puis en gravant le CD. En fait les images étaient déjà dans le Finder, avec les modifs intégrées aux fichiers annexes XMP. Mais déjà il les fallait en Jpeg (pour le labo). Je les ai donc exportées en Jpeg dans un dossier sur le bureau, pour ensuite les graver. Et là, ça fonctionne très bien.

Je t'avoue être parfois dépassée par tout ceci... :-[ :-[ :-[

*

Hors ligne Sini

Où est passé mon fichier?
« Réponse #24 le: 19 oct., 2010, 15:58:46 pm »
:lol: :lol: donc tout qui fini bien, le ver n'était pas dans la pomme :D


En tout cas bravo pour avoir auto-diagnostiqué le problème, les hot-lines vont faire faillite avec toi :D

maintenant faudrait changer le titre et rajouter un A après le "F" :D
tl;dr

*

Azraelle

  • Invité
Où est passé mon fichier?
« Réponse #25 le: 19 oct., 2010, 16:13:18 pm »
Merci, Sini! J'adore ton sens de l'humour.

J'ai une qualité (mais c'est peut-être un défaut?): je suis têtue comme une mule (normal, je suis Bretonne) et je ne lâche jamais le morceau. Quand il y a un problème, je m'acharne à trouver la solution, quitte à y passer des jours entiers. Je pense que c'est pour ça que j'ai presque tout appris toute seule. En fait, il y a une grande logique dans tout ce qui concerne l'informatique et le numérique. Le tout, c'est d'arriver à la découvrir. Et ce n'est pas toujours facile.
Je ne te dis pas le nombre de CD-R j'ai pu mettre à la poubelle à cause de ça... ;D

*

Azraelle

  • Invité
Où est passé mon fichier?
« Réponse #26 le: 19 oct., 2010, 17:59:14 pm »
j'ai une idée ( tordue) en fait tu as gravé un fichier qui indique le chemin de l'image vers ton disque dur. Et donc Element ouvre l'image car il vas chercher l'information dans ton disque dur.

C'est tout de même bizarre de graver un fichier qui ne contient pas l'image principale mais qu'un raccourci????  



Je réfléchis.... Si ces fichiers gravés n'étaient que de simples vignettes immatérielles, comment se fait-il que j'aie pu les ouvrir sur mon PC avec le lecteur Windows Media, alors que les fichiers en question ne sont pas sur le disque dur de mon PC?

A mon avis, le problème vient de l'application "Aperçu". Incompatibilité entre  "Aperçu" et les fichiers gravés à partir de l'option "Exporter" de LR, du moins sur Mac? Il faudrait essayer la même chose sur PC.
« Modifié: 19 oct., 2010, 18:02:20 pm par Azraelle »

*

En ligne Pierre

Où est passé mon fichier?
« Réponse #27 le: 19 oct., 2010, 22:30:25 pm »
c'est pour ça... envoie moi un fichier du CD pour que je le contrôle....

*

Azraelle

  • Invité
Où est passé mon fichier?
« Réponse #28 le: 20 oct., 2010, 12:40:20 pm »
Bonjour, Pierre!

Voilà, je t'ai envoyé une photo du CD en question. Elle est assez lourde (6MO) mais je te l'envoie telle qu'elle est sur le CD.

Merci de regarder.

*

En ligne Pierre

Où est passé mon fichier?
« Réponse #29 le: 20 oct., 2010, 13:18:33 pm »
rien d'anormal.... je l'ouvre sans souci avec aperçu. Du coup je ne pige pas le truc. Enfin si il se peut que le CD est dans son répertoire un paramètre qui stipule que les photos du CD doivent s'ouvrir avec tel logiciel.  Ce que tu peux essayer de ton coté. Tu prends une des photos du CD tu la copie sur le bureau et la tu essayes de l'ouvrir je suis sûr que aperçu va te l'ouvrir et donc ton problème vient de l'enregistrement sur le support. Les photos étant elles bien copiées sur le CD.

a+

Pierre




Publicité