Publicité

*

PHOTOKOR

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #90 le: 18 févr., 2009, 00:22:47 am »
A Fontanilles:

- En effet, cette gamme  Carl Zeiss G fut excellente sur le plan optique. Un seul exemple: testé sur banc FTM, le Planar T* 45mm f/2 obtint une note FTM moyenne de 4,7 sur 5, la meilleure jamais atteinte par un objectif standard. Seule ombre au tableau: l'arrachage fréquent des contacts électriques dorés.

Cordialement,

Photokor.

Publicité

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #91 le: 18 févr., 2009, 18:57:00 pm »
Les contacts G (Contax) sont fragiles, c'est vrai. C'est en fait la manoeuvre de montage et démontage qui est délicate, et un peu inhabituelle. Mais quand on a compris c'est sans problème. Mais c'est pas plus compliqué que recharger un Leica dans le noir... et encore ça s'est amélioré, rappelez vous des M3 M4 ou les séries G, il fallait deux mains et une tantacule...mais il faut pas casser les passions... c'est comme la qualité optique faut pas dire que c'est très inégal...et un 35mm 2 summicron sur un M8...demandez à un possesseur honnète...
Nikon un D700,  deux D810 un Z6, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR AFS 24/70 2,8,  AFs 16/35 4, AFS 70/200 4 Z 40/2 24/70S Z bague Z le tout Nikon

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #92 le: 20 févr., 2009, 01:16:06 am »
Bonjour a tous. je suis aller ds un magasin aujourd hui pour essayer quelques petite truk. et ayant vu les zeiss, me suis dis, tiens, allons demander gentiement...

donc voila 2 photos. je ne sais pas si certain d entre vous pourrons dire qu on peut reelement voir la qualité de l optique ( zeiss 100  f2)  mais je trouve que le rendu couleur et tres bon et les flous  tres velouté.  su la deuxieme, la MAP est sur le o.  1300 c est un peut cher  mais  j aurais voulu pouvoir l essayer ds de vrais conditions....





Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #93 le: 20 févr., 2009, 01:19:26 am »
pardon j ai oublié de dire. photos prises a f2  et evidement sans aucune retouches.

*

Playmobile

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #94 le: 20 févr., 2009, 01:39:43 am »
Mhhh... 'fin là c'est plutôt caricatural, non?

*

Fred.R

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #95 le: 20 févr., 2009, 09:09:30 am »
Bonjour,

Je saute un peu du coq à l'âne tout en restant dans le sujet.

Aujourd'hui, Zeiss propose ses objectifs en monture ZA pour sony et dans cette version, l'objectif est couplé à l'autofocus du boîtier.

Les montures ZF se rapprochent des objectifs ai-s.

Pourquoi Zeiss ne propose-t-il pas des objectifs ZF se rapprochant des AF-S voire des AF ? Est-ce à cause d'accord commerciaux avec Sony, pour cibler une certaine clientèle Nikon ?

Bonne journée

Frédéric

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #96 le: 21 févr., 2009, 14:38:55 pm »
à Pecho 13 bein, je ne suis pas du tout convaincu. Quoiqu'il en soit c'est pas sur un écran qu'on peut voir une réelle différence, m^me traité en RAW...
Nikon un D700,  deux D810 un Z6, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR AFS 24/70 2,8,  AFs 16/35 4, AFS 70/200 4 Z 40/2 24/70S Z bague Z le tout Nikon

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #97 le: 14 mars, 2009, 17:38:39 pm »
Citation de: itrophe
Citation de: Matyu
- 300€ ? Ou l'as tu acheté ? ! ?
- Tombé du camion ?

Les performances générales de cet objectif 2.8/25 ZF sont un peu moins bonnes que celles des autres ZF qui sont excellentes, elles sont juste " bonnes ". Avec un appareil a capteur " DX" cela devient un 37.5 ? ! ? Super...
Sur Ebay ... Voilà ce que dit l'annonce

MAGNIFIQUE OBJECTIF CARL ZEISS POUR BOITIER NIKON .
MATERIEL NEUF, STOCK MAGASIN,GARANTIE USINE,BOITE&PAPIERS.
DISTAGON 2,8/25MM ZF.

Espérons ..... :)
Pour les miracles , il faut prendre EBAY objectifs en provenance de LOURDES !
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

*

Olivier

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #98 le: 14 mars, 2009, 20:04:59 pm »
Merci de rester dans la ligne du fil et ne pas dévier ;)

*

casella

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #99 le: 17 avril, 2009, 09:48:33 am »
Bonjour,

Je change un peu de sujet, mais je voulais donner mon témoignage concernant le zeiss 35 mm monté sur un D700. Il y a quelque temps, je vous demandais votre avis, et j'ai finalement craqué, pour mon plus grand  bonheur ! Moi qui suis de la génération du "tout automatique", et bien je peux vous affirmer que la mise au point manuelle m'a ouvert de nouveaux horizons ... Enfin, je cadre directement mon sujet là où je veux (sans dépendre de mon petit carré au centre), je prend ma mesure de lumière facilement sans avoir les doigts qui se croisent. Du coup, je me mets en manuel sur la plupart de mes autres objectifs (pas si nombreux d'ailleurs : 50 mm 1.4 et 105 mm). Bref, focale fixe + mise au point manuelle, c'est sûr, je m'investis totalement dans ma prise de vue !
Si vous le souhaitez, vous pouvez voir un exemple sur mon blog, dans le dernier article : http://www.chellali.net/blog/?p=422
De plus, avec le viseur du D700, on y voit vraiment clair, et finalement, il y a très peu de photos floues !
Alors pour ceux qui hésitent, allez-y, cet objectif restera probablement longtemps monté sur votre appareil !

Bien à vous !

*

Ketzer

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #100 le: 27 avril, 2009, 08:10:05 am »
Ce qui m'a toujours attiré dans une marque c'est le sérieux de sa construction, ensuite bien sûr la réputation de la qualité optique globale de la marque.
Il y a 50 ans et plus de nombreuses photos on été faites que nous admirons tous encore et qui sont en grande partie responsables de notre attrait pour la photo. Et le matériel à cette époque était globalement très moyen en comparaison de ce qui nous est offert aujourd'hui, non ?
La première question que je me pose : est-ce que je suis moi-même à la hauteur de mes outils ?

*

casella

  • Invité
Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #101 le: 27 avril, 2009, 08:46:33 am »
Citation de: Ketzer
La première question que je me pose : est-ce que je suis moi-même à la hauteur de mes outils ?
Bien entendu, ce n'est pas le matériel qui fait le bon photographe, c'est une évidence. Mais quand on a du bon matériel, c'est plus facile de faire croire (y compris à soi-même) qu'on est un bon photographe !

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #102 le: 27 avril, 2009, 12:33:59 pm »
Et quand c'est raté, on n'a pas l'excuse de prétendre que c'est la faute à de mauvais outils :D

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #103 le: 05 mai, 2009, 18:18:47 pm »
Bonjour

Je vais passer au d700 :lol: même si je suis sur que le FX n'a aucun intéret pratique malgré tout le baratin fait autour, je suis par contre interressé par la tenue en haut isos et la visée du FX.
Mais là n'est pas la question ....
Je pense l'équiper en plus de mes outils actuels d'un 28 mm Zeiss et je voudrais savoir si un NP'iste a un retour d'expérience sur cette utilisation.
Merci d'avance
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

*

Hors ligne Jean-Christophe

Objectifs Zeiss pour Nikon : Avis des utilisateurs
« Réponse #104 le: 05 mai, 2009, 18:35:27 pm »
Pour info, le 16 Mai pour l'événement autour des 50 ans du F, Photo-Suffren proposera toute la gamme Zeiss en test avec conditions ventes privées. Au kazou ...

Publicité