Publicité

*

nicofx

  • Invité
>> un Boitier avec video Full-HD serait bien venu, non ?
« le: 05 mars, 2010, 15:05:51 pm »
Salut,

je sais qu'a l'arrivée de la video sur les boitier reflex n'a pas plu a tout le monde,
mais Nikon perd pas mal de clients a cause de son mode video "gadget" (pas de full hd)

il y a des rumeurs sur un D400 ferait Full-HD, mais j attends de voir.
En attendant CANON prend pas mal d'avance avec son 5D, 7D, etc...

Comment faire pour se faire entendre de Nikon ? mail perso, pétitions ?
(sur les salons photos quand j'ai pausé le probleme au stand Nikon, on a ete a peine polis avec moi)

Publicité

*

Alexandre Baron

  • Invité
>> un Boitier avec video Full-HD serait bien venu, non ?
« Réponse #1 le: 05 mars, 2010, 15:13:05 pm »
et a quand les boitiers qui font téléphone, agenda électronique, qui descend a 20 iso et monte a 500 000 isos sans aucun bruit avec un trépied intégré et tout ça pour 200€??????
tu veux du full HD, achète un canon ou attends.
de toute évidence, Nikon va y venir.
franchement, je préfère un boitier qui gère bien les isos qu'un boitier qui a la video.

*

Dominique_R

  • Invité
>> un Boitier avec video Full-HD serait bien venu, non ?
« Réponse #2 le: 05 mars, 2010, 15:21:06 pm »
un Boitier avec video Full-HD serait bien venu, non ?

Euh... très franchement, non, on s'en tamponne totalement.  :lol: ::)

*

nicofx

  • Invité
>> un Boitier avec video Full-HD serait bien venu, non ?
« Réponse #3 le: 05 mars, 2010, 15:30:06 pm »

"a quand les boitiers qui font téléphone, agenda électronique, qui descend a 20 iso"
et qui font le café, la vaisselle, etc... ok ok on a compris.

mais comme je le dis plus haut, au lancement tous le monde disait exactement ca,
il n'empeche que maintenant ca influe sur le choix d'un boitier.

Et en voyant des comparatif Nikon / Canon, j ai pas eu l'impression que les boitiers Canon souffrent de la comparaison
depuis qu'ils ont intégrés la video
(c'est pas grand chose du moment que le boitier fait deja LIVE VIEW)

"je préfère un boitier qui gère bien les isos qu'un boitier qui a la video"
y a t il un rapport entre les 2 ? de quelle maniere la video empêche d'avoir de bonne caracteristique en isos ?

*

Daguerre

  • Invité
>> un Boitier avec video Full-HD serait bien venu, non ?
« Réponse #4 le: 05 mars, 2010, 15:34:39 pm »
Pour faire de la vidéo, il vaut mieux investir dans un excellent camescope !!

*

nicofx

  • Invité
>> un Boitier avec video Full-HD serait bien venu, non ?
« Réponse #5 le: 05 mars, 2010, 15:49:13 pm »
"Pour faire de la vidéo, il vaut mieux investir dans un excellent camescope !!"
en fait non, il faut investir dans une camera, et c'est tres tres cher.


En fait je me rends conte que ma question n'est pas posé sur le bon forum,
efectivement c'est un forum de photo et c'est normal que la video n'intéresse pas grand monde ici.
  :)


mais pour les curieux je vais quand meme vous expliquer pourquoi la video sur un boitier reflex interesse BEAUCOUP de monde.

la possibilité d'utiliser tous les objectif photos, est le plus gros avantage, jolis effets de profondeur de champs, macro, et autres...
impossible avec un camescope il faut des objectif pour camera tres tres onéreux.
De plus un boitier c'est compact, et souvent un terrain deja connu.

Au final, je trouve quand meme dommage de laisser le park Canon prendre de l avance,
je vous assure que chez les graphistes ce n'est pas un petit phenomene.
ce n'est pas un petit phenomene.

*

Alexandre Baron

  • Invité
>> un Boitier avec video Full-HD serait bien venu, non ?
« Réponse #6 le: 05 mars, 2010, 15:55:48 pm »


"je préfère un boitier qui gère bien les isos qu'un boitier qui a la video"
y a t il un rapport entre les 2 ? de quelle maniere la video empêche d'avoir de bonne caracteristique en isos ?

non la video n'empeche pas d'avoir de bonnes caractéristiques en isos, pour preuve, le D3S.

si canon le fait, et que tu n'es pas content de Nikon pour ces raisons, change de marque.
« Modifié: 05 mars, 2010, 16:05:50 pm par Alexandre Baron »

*

nicofx

  • Invité
>> un Boitier avec video Full-HD serait bien venu, non ?
« Réponse #7 le: 05 mars, 2010, 16:24:09 pm »
Alexandre Baron "si canon le fait, et que tu n'es pas content de Nikon pour ces raisons, change de marque."

sympa comme reponse, ca fait limite agressif, "si t'es pas contant va voir ailleur" !  :(

mais ma petit valise d'optique que j'ai mis longtemps a constituer, et qui m'a vidé la bourse, je serais heureux de la garder.
j'aime bien la marque Nikon, et son ergonomie, mais si quelque chose ne me va pas, t as reponse c'est n'en parle pas
et change de marque ? (plutot trivial)

« Modifié: 05 mars, 2010, 16:26:19 pm par nicofx »

*

Dominique_R

  • Invité
>> un Boitier avec video Full-HD serait bien venu, non ?
« Réponse #8 le: 05 mars, 2010, 16:31:14 pm »
J'ai surtout l'impression que tu es assez surpris et déçu de ne pas trouver grand monde de ton avis... mais ce n'est que mon avis !  ;)

Visiblement, tu es ici sur un forum de photographes pour lesquels la vidéo est une préoccupation très secondaire. Moi, ça ne m'étonne pas.  ;D

*

Alexandre Baron

  • Invité
>> un Boitier avec video Full-HD serait bien venu, non ?
« Réponse #9 le: 05 mars, 2010, 16:34:20 pm »
c'est pas agressif, simplement on sait que nikon va y venir un jour ou l'autre alors au lieu de comparer Nikon et Canon,
vas nous faire de jolies photos.
chaque marque a ses "petits plus" et on choisi en fonction de ses besoins, de ses envies et de son budget.
les canoniens nous jalouse les hauts isos des D3(S), certaines marques sont stabilisées au niveau du boitier, d'autres ont l'anti poussière etc etc etc...
donc soit tu es patient, soit tu change de marque. ya rien de plus simple.
« Modifié: 05 mars, 2010, 17:00:30 pm par Alexandre Baron »

*

Hors ligne Buzzz

>> un Boitier avec video Full-HD serait bien venu, non ?
« Réponse #10 le: 05 mars, 2010, 16:56:12 pm »
Je crois qu'on a tous à un moment ou à un autre l'impression que nos propres besoins sont représentatifs des besoins de tous... et à l'évidence ce n'est pas toujours le cas. Le fait est que beaucoup de photographes (dont moi) n'ont que faire du mode vidéo des reflex. En fait celui-ci semble surtout intéresser d'une part les amateurs tendance "grand public" (pour filmer tata Ginette) et d'autre part certains pros sur des créneaux bien précis.

Quoi qu'il en soit il me  semble avoir lu récemment les déclarations d'un responsable Nikon comme quoi l'avantage de Canon en video HD ne durerait plus longtemps, ce qui laisse penser que les prochains Nikon pourraient en être équipés. Et là ça nous renvoie à l'inconnue qui est de prédire la sortie du prochain boîtier Nikon "sérieux" : dans 6 mois, pour Noël 2010, en 2011 ?

Buzzz

>> un Boitier avec video Full-HD serait bien venu, non ?
« Réponse #11 le: 05 mars, 2010, 17:37:58 pm »
Je crois qu'on a tous à un moment ou à un autre l'impression que nos propres besoins sont représentatifs des besoins de tous... et à l'évidence ce n'est pas toujours le cas. Le fait est que beaucoup de photographes (dont moi) n'ont que faire du mode vidéo des reflex. En fait celui-ci semble surtout intéresser d'une part les amateurs tendance "grand public" (pour filmer tata Ginette) et d'autre part certains pros sur des créneaux bien précis.


Buzzz

+10

>> un Boitier avec video Full-HD serait bien venu, non ?
« Réponse #12 le: 05 mars, 2010, 18:01:18 pm »
Le premier réflexe sorti proposant de la vidéo est le D90 de Nikon.
L'écran orientable du D5000 se rapproche par cet aspect des caméscopes.
La vidéo du modèle D90 est simplement une récupération du flux vidéo du liveview qui pour l'écran fait 921 000 pixels (le full-HD est à plus de 2Mpixels). Les processeurs de traitement doivent donc être gonflé en conséquence. Nul doute que les évolutions des processeurs permettra de capturer des vidéos de plus grande résolution.
Depuis la sortie du D90, Canon a renouvelé par 2 fois son appareil amateur concurrent (500D et 550D)
Que Nikon n'ai pas le pouvoir de proposer des produits tous les 6 mois ne me choque pas bien au contraire. Le rythme de sortie des Canon est effréné et ne fait que des ajouts mineurs. Si on regarde le gain entre les générations D70 D80 D90 chez Nikon, là on sait pourquoi on passe à la génération supérieur. Chez Canon, les anciens modèles restent en gamme.

*

Alain83

  • Invité
>> un Boitier avec video Full-HD serait bien venu, non ?
« Réponse #13 le: 05 mars, 2010, 18:02:12 pm »
il n'empeche que maintenant ca influe sur le choix d'un boitier.

C'est sur, j'ai acheté mon dernier boîtier il y a 18 mois, si les reflex sont tous avec la vidéo.

Mon besoin se résume à faire des photos. Si j'ai envie de faire de la vidéo, je ne prendrai pas un reflex.

Alain
« Modifié: 05 mars, 2010, 18:05:20 pm par Alain83 »

*

Hors ligne Buzzz

>> un Boitier avec video Full-HD serait bien venu, non ?
« Réponse #14 le: 05 mars, 2010, 21:40:50 pm »
Rappelons aussi qu'à l'heure actuelle il n'y a pas d'AF en mode video sur les boîtiers reflex, et même pas forcément de micro intégré... ça reste donc assez difficile à utiliser pour le cinéaste lambda, sans compter que derrière il faudra penser à un minimum de montage pour que le résultat soit montrable et un tant soit peu interressant.

Buzzz

Publicité