Publicité

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #15 le: 22 avril, 2019, 11:52:36 am »
je pense que c'est l'option *d5 et non pas a5  ;)

Merci pour ton retour.

Publicité

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #16 le: 22 avril, 2019, 12:23:10 pm »
je pense que c'est l'option *d5 et non pas a5  ;)

Merci pour ton retour.

Corrigé.

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #17 le: 23 avril, 2019, 15:57:28 pm »
Une chose importante que je n'avais pas remarqué jusqu'ici. En mode obturation mécanique avec stabilisateur actif, il y a un flou sur les photos faites à une vitesse entre le 1/30ème et le 1/200ème. C'est lié à une particularité des hybrides qui doivent fermer l'obturateur mécanique avant de faire la photo.

Il existe un réglage dans les Z pour palier à ce problème mais qui par défaut est désactivé. C'est l'option "D5" obturation électronique sur le premier rideau.

Je n'ai pas remarqué ce problème car je travaille principalement avec l'obturation électronique sauf pour les sujets rapides mais ou j'utilise une vitesse supérieure au 1/200ème. J'utilise aussi l'obturateur mécanique avec le flash, mais le flash fige le mouvement et ce problème n'est pas visible.

Nikon devrait activer par défaut ce réglage quand l'obturateur mécanique est utilisé avec la stabilisation, peut-être à mettre dans un prochain update du firmware?

En tous les cas je vous conseille donc de mettre la fonction "D5" sur active. Surtout que l'obturation électronique sur le premier rideau est compatible avec les flashs.

Merci pour l'information, je l'active ce soir en rentrant étant souvent dans cette plage en portrait ou autre.
- Nikon Z7 - Nikkor 50mm F1.8 S - Nikkor 24-70 F4 S - Nikkor 85mm F1.8 - Sigma Art 18-35 F1.8 DX - Sigma Art 135mm F1.8 - Samyang 35mm F1.4 AE - IRIX 15mm F2.4 - (Nikon D7000) -

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #18 le: 23 avril, 2019, 16:01:06 pm »
Merci pour l'information, je l'active ce soir en rentrant étant souvent dans cette plage en portrait ou autre.

Cette option permet le travail au flash, évite aussi les lignes avec certains éclairages. La seule restriction que je vois c'est la limite du 1/2000eme.

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #19 le: 15 mai, 2019, 15:43:14 pm »
Une chose importante que je n'avais pas remarqué jusqu'ici. En mode obturation mécanique avec stabilisateur actif, il y a un flou sur les photos faites à une vitesse entre le 1/30ème et le 1/200ème. C'est lié à une particularité des hybrides qui doivent fermer l'obturateur mécanique avant de faire la photo.

Il existe un réglage dans les Z pour palier à ce problème mais qui par défaut est désactivé. C'est l'option "D5" obturation électronique sur le premier rideau.

Je n'ai pas remarqué ce problème car je travaille principalement avec l'obturation électronique sauf pour les sujets rapides mais ou j'utilise une vitesse supérieure au 1/200ème. J'utilise aussi l'obturateur mécanique avec le flash, mais le flash fige le mouvement et ce problème n'est pas visible.

Nikon devrait activer par défaut ce réglage quand l'obturateur mécanique est utilisé avec la stabilisation, peut-être à mettre dans un prochain update du firmware?

En tous les cas je vous conseille donc de mettre la fonction "D5" sur active. Surtout que l'obturation électronique sur le premier rideau est compatible avec les flashs.

Bonjour,
question certainement bête, mais alors à quoi donc sert ce truc mit par défaut puisque ça provoque des flous ??   :hue:

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #20 le: 16 mai, 2019, 07:30:04 am »
Bonjour,
question certainement bête, mais alors à quoi donc sert ce truc mit par défaut puisque ça provoque des flous ??   :hue:

Depuis ce matin il y a un nouveau firmware qui corrige ce point.

En mode obturation mécanique en mode automatique, le système utilise soit l'obturation électronique sur le premier rideau, soit une obturation totalement mécanique en fonction de la vitesse d'obturation.

Il n'y a donc plus de problème avec cette option activée, et plus de limitation à 1/2000ème vu qu'au vitesses supérieures le système passe en obturation mécanique et donc le 1/8000ème est possible.

Donc le problème de flou lié à la fermeture du rideau ne devrait plus être un problème.

En mode silencieux c'est comme avant, en mode obturation mécanique il suffit de mettre le mode en automatique le menu D5.

Le firmware de ce matin ajoute aussi la détection yex à la détection des visages et une meilleure sensibilité de l'af en faible lumière.

Tout cela je dois encore le tester ;)

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #21 le: 17 mai, 2019, 11:16:24 am »
Depuis ce matin il y a un nouveau firmware qui corrige ce point.

En mode obturation mécanique en mode automatique, le système utilise soit l'obturation électronique sur le premier rideau, soit une obturation totalement mécanique en fonction de la vitesse d'obturation.

Il n'y a donc plus de problème avec cette option activée, et plus de limitation à 1/2000ème vu qu'au vitesses supérieures le système passe en obturation mécanique et donc le 1/8000ème est possible.

Donc le problème de flou lié à la fermeture du rideau ne devrait plus être un problème.

En mode silencieux c'est comme avant, en mode obturation mécanique il suffit de mettre le mode en automatique le menu D5.

Le firmware de ce matin ajoute aussi la détection yex à la détection des visages et une meilleure sensibilité de l'af en faible lumière.

Tout cela je dois encore le tester ;)

Merci  Luc
PP

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #22 le: 21 oct., 2019, 00:08:09 am »
Bonsoir,

Une question ..; peut-on attribuer une fonction sur la molette arrière du Z6 ?

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #23 le: 21 oct., 2019, 11:44:34 am »
Bonsoir,

Une question ..; peut-on attribuer une fonction sur la molette arrière du Z6 ?

j'ai un doute... mais à vérifier :)
- Nikon Z7 - Nikkor 50mm F1.8 S - Nikkor 24-70 F4 S - Nikkor 85mm F1.8 - Sigma Art 18-35 F1.8 DX - Sigma Art 135mm F1.8 - Samyang 35mm F1.4 AE - IRIX 15mm F2.4 - (Nikon D7000) -

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #24 le: 21 oct., 2019, 14:27:03 pm »
Rien trouvé de tel dans la doc mais au cas ou j'aurai raté qq chose je pose quand même la question.
C'est dommage, même si elle sert pour les changement de valeurs ISO et +/-.

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #25 le: 21 oct., 2019, 14:48:09 pm »
Rien trouvé de tel dans la doc mais au cas ou j'aurai raté qq chose je pose quand même la question.
C'est dommage, même si elle sert pour les changement de valeurs ISO et +/-.
La molette arrière s'utilise toujours en conjonction avec d'autres touches ou des menus.
Je l'utilise pour les opérations suivantes.
  • Réglage des vitesses (mode M ou mode S)
  • Réglage des ISO (Avec appui sur la touche ISO)
  • Correction d'exposition (Avec appui sur la touche +/-)
  • Choix du mode AF-C, AF-S, M (avec appui sur la touche fn2)
  • Choix du mode S ou Rafale (avec appui sur la touche au dos du boîtier)
  • Choix des options de chacun des 12 menus photo quand on appuie sur la touche i
  • Choix des options de chacun des 12 menus vidéo quand on appuie sur la touche i

En tout cela fait plus de 25 fonctions différentes que je peux ajuster en tournant la molette arrière.
« Modifié: 21 oct., 2019, 14:59:15 pm par Tonton-Bruno »

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #26 le: 23 oct., 2019, 18:58:18 pm »
Tu veux étudier la doc, c'est ici que ça se passe : http://download.nikonimglib.com/archive3/HwJtz00iBSeQ03Ou75i80mbs7S24/Z7Z6RM_(Fr)02.pdf

Ici c'est un fil dédié au processeurs de Z qui veulent échanger leurs réglages.
Sur les questions d'achat ou de tests en magasin ou critiques de commentaires .. il faut aller sur un autre fil stp !
---
Bonjour Pierock,

Je rentre juste et je ne comprend pas très bien ce que tu as voulu dire "fil dédié au processeurs de Z". Je veux bien avoir des précisions. Merci

Quand à la documentation des Z, je l'ai, mais si toi cela te suffit alors tant mieux.

Moi, j'apprécie de partager mes expériences avec d'autres. Expériences avec un vendeur ou avec un novice. Et alors, on est pas tous des pro!!!

En plus, je ne penses pas être en dehors des clous, car je parle de Z même si les fonctions sont proches parfois de ce que l'on trouve sur un réflexe ou autre ...

Bien amicalement
Salut

Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #27 le: 23 oct., 2019, 19:37:18 pm »
Ce fil avait été ouvert pour que les pocesseurs du Z partagent leurs réglages boitiers/touches de fonction/menus.

C'était fait pour que ces informations ne soient pas mélangées au milieu des questions techniques ou commerciales courantes comme dans le fil général du Z https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=148064.msg1496397#new


Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #28 le: 23 oct., 2019, 21:01:26 pm »
Ce fil avait été ouvert pour que les pocesseurs du Z partagent leurs réglages boitiers/touches de fonction/menus.

C'était fait pour que ces informations ne soient pas mélangées au milieu des questions techniques ou commerciales courantes comme dans le fil général du Z https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=148064.msg1496397#new
---
Bonjour,

Ce soir, je ne veux surtout pas rentrer dans une polémique sans fin, mais je n'apprécie pas être rabroué parce que je ne suis/serai pas un pro comme toi et que par conséquent, mon avis ne devrait pas compter.
La définition du post n'est pas donnée, il faut donc l'imaginer et ce demander ce qui rentre ou pas dans la définition.

En résumé, c'est drôle quand même de dire : t'es propriétaire d'un Z et dans ce cas tu peux causer et pas les autres ???

Cela ne m’empêchera pas de donner mon avis par la meilleure critique possible. D'apprécier aussi les propositions et remarques de ce post.
Par ailleurs, qu'est-ce qui te permet de dire que je n'ai pas de Z?
Salutations les meilleures.


Comment régler un Nikon hybride : ma liste
« Réponse #29 le: 23 oct., 2019, 21:56:14 pm »
Désolé, j'ai peut être été sec mais il n'y avait aucune intention de de froisser.

Tout cela n'est pas bien grave, que tu aies un Z ou pas. 
Je ne suis pas modérateur, tu fais comme tu as envie où tu as envie .. Juste il faut que tu comprennes aussi que ce n'est pas forcément agréable pour les autres d'avoir des questions/réponses sur des sujets différents un peu partout.
C'est aussi, la responsabilité de celui qui pose des questions de vérifier que la question n'a pas été posée ailleurs et de la poser au bon endroit.

Bonne soirée.

Publicité