Publicité

La prochaine
« le: 14 janv., 2018, 20:11:03 pm »
Bon alors on va ou et quand? Parce que c'est pas tout mais les sorties se font pas toutes seules XD
Vendeur d'émotions!

Publicité

La prochaine
« Réponse #1 le: 17 janv., 2018, 10:01:56 am »
Partant mais à partir de début février.
D850 et D810A, Nikkon 8-15mm f/3.5,14-24mm f/2.8 ,  sigma 35mm f/1.4 , 24-70mm f/2.8,5 28-300mm f/3.5-5.6, 60mm micro AFD, Tamron 90mm 2.8 macro, AFS 16-35mm f/4 ,70-200mm FL f/2.8, 200 VR f/2, 400mm f/2.8E FL VR,    TC 14 E III, TC17E II, TC 20e III; caisson Ikelite dome 8''

La prochaine
« Réponse #2 le: 17 janv., 2018, 10:32:54 am »
idem :)

La prochaine
« Réponse #3 le: 19 janv., 2018, 15:29:44 pm »
J'essaye de me motiver pour aller faire un lever ou un coucher de soleil, voire une photo de ciel étoilé à la Jasserie dans le Pilat. Idéalement le 2 février. Mais je ne sais pas si il y aura de la neige, histoire de faire des trucs dans ce style.

Mais pour l'instant, j'arrive parfaitement à me démotiver, mais pas à me motiver.


La prochaine
« Réponse #4 le: 19 janv., 2018, 22:20:10 pm »
J'y vais la semaine prochaine en montagne faire du reportage d'entreprise avec des chiens de traîneaux soirée à la belle étoiles et tout ça. j'en profiterai si j'ai le temps pour faire deux trois trucs!
Vendeur d'émotions!

La prochaine
« Réponse #5 le: 22 janv., 2018, 10:05:56 am »
J'essaye de me motiver pour aller faire un lever ou un coucher de soleil, voire une photo de ciel étoilé à la Jasserie dans le Pilat. Idéalement le 2 février. Mais je ne sais pas si il y aura de la neige, histoire de faire des trucs dans ce style.

Mais pour l'instant, j'arrive parfaitement à me démotiver, mais pas à me motiver.


Je dois voir des clients le 3 au matin au Puy en Velay. Donc c'est sur ma route si tu veux faire de la nuit étoilé en montagne ;)

La prochaine
« Réponse #6 le: 22 janv., 2018, 11:36:11 am »
Je dois voir des clients le 3 au matin au Puy en Velay. Donc c'est sur ma route si tu veux faire de la nuit étoilé en montagne ;)

Je n'ai théoriquement ni femme ni enfants le 2, et je ne travaille pas ce jour là.
Je récupère tout le monde seulement le 3 au matin.
Donc on peut envisager quelque chose. Je peux t'héberger à la maison.

Et bien sûr, si ça se fait, c'est ouvert à tous.

La prochaine
« Réponse #7 le: 22 janv., 2018, 14:59:03 pm »
Je n'ai théoriquement ni femme ni enfants le 2, et je ne travaille pas ce jour là.
Je récupère tout le monde seulement le 3 au matin.
Donc on peut envisager quelque chose. Je peux t'héberger à la maison.

Et bien sûr, si ça se fait, c'est ouvert à tous.

Je bloqué donc cette adapté et soirée. Je prendrais de quoi camper dans la voiture aussi, sait-on jamais si un levé de soleil au sommet nous tente ;)

La prochaine
« Réponse #8 le: 22 janv., 2018, 15:27:01 pm »
Vu l'heure à laquelle se lève le soleil (8h00), nous avons largement le temps de redescendre dormir au chaud, et de remonter le lendemain matin.

Pour le soir et le spot, je ne connais pas spécialement bien le Pilat (depuis que j'habite la région, j'y suis assez peu allé). Mais je pensais tourner entre la Jasserie (le point Central), le Crêt de l'Oeillon (la station de météo), ou peut-être le Crêt de la Perdrix (le point culminant).

Il me semble que le sommet du crêt de l'Oeillon est quasi accessible en véhicule, (si certains veulent venir mais ont peur de marcher).

La prochaine
« Réponse #9 le: 23 janv., 2018, 15:09:42 pm »
Vu l'heure à laquelle se lève le soleil (8h00), nous avons largement le temps de redescendre dormir au chaud, et de remonter le lendemain matin.

Pour le soir et le spot, je ne connais pas spécialement bien le Pilat (depuis que j'habite la région, j'y suis assez peu allé). Mais je pensais tourner entre la Jasserie (le point Central), le Crêt de l'Oeillon (la station de météo), ou peut-être le Crêt de la Perdrix (le point culminant).

Il me semble que le sommet du crêt de l'Oeillon est quasi accessible en véhicule, (si certains veulent venir mais ont peur de marcher).

Le mieux je pense est de partir pas trop loin des voitures, avec la neiges, la nuit ne pas dépasser 1 ou 2km c'est très bien, surtout si on reste quelques heures sur place pour de l'astro. D'ailleurs nous seront en quasi pleine lune (phase descendante à 97% visible) donc plutôt accès planétaire la sortie :)

La prochaine
« Réponse #10 le: 25 janv., 2018, 11:54:36 am »
Pour le 2 février :
Heure lever lunaire : 20h30
Heure coucher lunaire : 9h30

Heure coucher soleil : 17h53
Heure lever soleil : 8h16.

Donc la nuit, on aura la lune.
Il faudra voir aussi les conditions météos. En ce moment, c'est nuageux. Un peu nuageux, c'est sympa pour le coucher de soleil. Trop nuageux, ca pourri la session nocturne.

La prochaine
« Réponse #11 le: 25 janv., 2018, 16:26:58 pm »
Bon dans le doute je prend le Tamron 150-600, ma lulu et la monture équatoriale, comme ca on aura de quoi faire

La prochaine
« Réponse #12 le: 26 janv., 2018, 10:30:13 am »
Vraiment dommage, je voulais m'initier aux photos de ciel en compagnie de connaisseurs, mais c'est l'anniversaire de ma femme.
En chantier ...

La prochaine
« Réponse #13 le: 26 janv., 2018, 11:36:23 am »
Vraiment dommage, je voulais m'initier aux photos de ciel en compagnie de connaisseurs, mais c'est l'anniversaire de ma femme.

N'aie pas trop de regrets. Pour l'instant, on risque surtout de photographier du nuage...
On a la neige (il neige beaucoup depuis cette nuit). Mais pour le ciel, rien d'assuré. On verra comment évolue la météo la semaine prochaine.


*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
La prochaine
« Réponse #14 le: 01 févr., 2018, 07:45:32 am »
Vraiment dommage, je voulais m'initier aux photos de ciel en compagnie de connaisseurs, mais c'est l'anniversaire de ma femme.



Tout n'est pas perdu Anh, peut être que ta femme tombera sur ce message et du coup tu pourras faire cette sortie  :lol:

Un joyeux anniversaire à madame, d'ailleurs pourquoi ne pas lui faire une sortie surprise ayant comme thème "le ciel"  ;D

Publicité