Publicité

Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Mai - Juin 2011
« Réponse #45 le: 13 sept., 2010, 12:52:30 pm »
souvenez-vous, au début de mon arrivée sur le forum, les sorties se prévoyaient plusieur mois à l'avance, pour avoir le plus de participants possible


Publicité

Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Mai - Juin 2011
« Réponse #46 le: 13 sept., 2010, 15:02:32 pm »
Oui mais depuis on est dévenus plus vieux. Donc moins certains du lendemain. Quant au surlendemain....

Ceci dit, je suis convaincu de la nécessité de s'organiser à l'avance surtout pour un déplacement de ce genre avec hébergement.

Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Mai - Juin 2011
« Réponse #47 le: 13 sept., 2010, 17:24:42 pm »
Bonsoir,

Puis il se pourrait qu'elle n'ait pas lieu pour cause de météo.....et de participants....

Je rappelle juste qu'il s'agit d'un SONDAGE pour savoir qui serait intéressé, pas plus.

Je ne demande pas qui vient ou ne vient pas.....

Si personne n'est intéressé, cette sortie ne se fera pas, pas d'inquiétude. ;)

cdt

patrik
« Modifié: 13 sept., 2010, 17:27:55 pm par patrik »

Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Mai - Juin 2011
« Réponse #48 le: 13 sept., 2010, 20:58:59 pm »
Après avoir relu les échanges précédents, je comprend ton agacement, Patrick. On a dévié sur tout sans jamais répondre clairement. La question est donc clairment posées : qui est intéressé. Je me met donc sur la liste. Ce serait sympa que les autres répondent dans un sens ou dans l'autre sachant que nous ne sommes pas maîtres de la météo ni de nos petits bobos.

Faudrait peut-être ménager les bonnes volontés ;°)))

Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Mai - Juin 2011
« Réponse #49 le: 13 sept., 2010, 21:40:15 pm »
si vous avez lu attentivement le titre du fil la date définitive n'est pas encore arrêtée donc, comme le dit Franz, il s'agit simplement, pour le moment, de savoir qui serait éventuellement intéressé

la date définitive ne sera probablement connue qu'en Mars/Avril, ça permettra aux éventuels participants de réserver un hébergement (pour ceux qui voudraient venir les 2 jours) car ça serait ballot de se retrouver à la belle étoile........ fait un poil frisquet à 2000 m..... même en juin...  ;)







Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Juin 2011
« Réponse #50 le: 16 janv., 2011, 11:57:43 am »
Bonjour,

Petit rappel :

Proposition d'une sortie sur un week-end dans le Queyras et Briançonnais pour juin 2011.

But : permet d'essayer les zooms pour l'animalier (portrait), la macro pour les plantes et fleurs Alpines et grands angles pour les paysages.
Cela permet aussi de faire des essais avec des objectifs ou boîtiers.



Date proposée : entre le jeudi 2 et dimanche 5 juin 2011


Etant donné qu'elle sera sur 2 jours ou plus pour ceux qui peuvent, il vaut mieux s'y prendre à l'avance pour ceux qui souhaiteraient un hébergement d'une ou 2 nuits. voire plus.

Programme : Thème Faune, flore, cité Vauban Briançon, villages Alpins

Samedi matin : Arrêt Marmottes à Mont Dauphin à partir de 8h30 - 9h00.
Direction Briançon (repas) pour le reste de la journée.


Samedi soir suivant météo : Col de l'Izoard et Casse Déserte ( pour profiter de belles lumières ).

Hébergement samedi soir à définir...Sur Mont-Dauphin ou Saint-Véran

Dimanche : Saint Véran, Chateau Queyras et Aiguille.


Pour l'hébergement j'ai de la documentation ou vous pouvez consulter ici : Office du Tourisme de St Veran


Donc petit sondage, y a t-il des personnes intéressées ?

cdt
Patrik
« Modifié: 02 févr., 2011, 17:37:20 pm par patrik »

Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Juin 2011
« Réponse #51 le: 16 janv., 2011, 23:53:21 pm »
Ca me botte bien.

Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Juin 2011
« Réponse #52 le: 17 janv., 2011, 18:27:24 pm »
IL faut choisir un des 2 programmes car le lieu de villégiature ne sera pas le même.

Quels sont vos préférences ?

cdt.
Patrik

Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Juin 2011
« Réponse #53 le: 17 janv., 2011, 21:59:52 pm »
Le 1 me paraît plus copieux. Masi je garde un bon souvenir de St. Veran. J'y ai raté plein de photos donc j'y reviendrais bien. En passant par le chateau du Queyras. Briançon, c'est vite vu. Il y a trois rues sympa mais on en fait le tour. Ce ne serait que moi, je resterai du côté du Queyras. Mais pas d'avis définitif.

*

Warka

  • Invité
Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Juin 2011
« Réponse #54 le: 18 janv., 2011, 07:56:07 am »
Salut à toutes et tous !

Je serais bien partant pour l'un ou l'autre programme mais je ne pourrais être sûr que dans ... x ... semaines.

Puisqu'il faut choisir, j'opte pour le programme 1 car j'ai vraiment un faible affectif pour le Queyras.

A bientôt  ;)

Sortie dans les Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Juin 2011
« Réponse #55 le: 19 janv., 2011, 18:29:30 pm »
Bonsoir,

l'hébergement va être compliqué, les hôtels de Saint-Véran sont fermés et n'ouvrent qu'à partir du 12 juin.

Si pas d'hébergements = pas de sortie, pour nous en tout cas.....

Une personne aurait-il une adresse sympa d'hébergement ? svp.

Merci.
cdt
Patrik
« Modifié: 20 janv., 2011, 20:13:15 pm par gilda06 »

Sortie Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Juin 2011
« Réponse #56 le: 20 janv., 2011, 23:28:33 pm »
On peut se rabattre sur MontDauphin ou autre pour la nuit. De là, il y a une heure pour aller à St. Veran. Ou même dans ta première proposition. On peut se retrouver à Briançon, se balader vers... ben c'est passé où ? C'était pas Névache ? Et le lendemain matin filer vers St. Véran par l'Isoard.

Bon, j'essaye de mettre ça en ordre. La plupart d'entre nous, nous arrivons du sud. Mont Dauphin pourrait constituer l'étape de ralliement (ou pourquoi pas el lac de Serre Ponçon ?). disons vers 10 h.30 ou avant suivant convenance.

De là, on a une grande demie journée pour migrer vers le gite d'étape. A l'échelle du pays, on voit dans une rayon de 100 km. On doit bien trouver quelque chose. Et de là, le lendemain on file vers Chateauqueyras et St. Véran. Pour ceux qui veulent rentrer le dimanche soir, il faut raisonnablement décrocher vers 17h30

Qu'en pensez-vous ?

Sortie Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Juin 2011
« Réponse #57 le: 21 janv., 2011, 07:25:15 am »
Super Franz, merci de ton aide.  ;)

J'ai supprimé Névache car le programme est bien chargé déjà, et je pense que l'on aurait pas trop le temps d'apprécier le tout.

Donc Névache peut se faire en septembre - octobre...

Ce que tu proposes est très judicieux, j'attends donc de tes nouvelles dès que tu en as.  :)

cdt
Patrik
« Modifié: 21 janv., 2011, 19:05:12 pm par patrik »

Sortie Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Juin 2011
« Réponse #58 le: 21 janv., 2011, 21:50:42 pm »
Bon, en consultant mon guide du routard 2010, voici ce que je trouve. L'intérêt et que ça nous retient du côté du Queyras :

1- St André d'Embrun (apparemment ouvert toute l'année)
Situé à 8 km au NE d'Embrun.
La Grande Ferme. Gîtes et chambres d'hôtes.
Les Rauffes. O5 200 St. André d'Embrun
04 92 43 09 99
06 70 53 38 63
info@lagrandeferme.fr


2- Arvieux Chambres d'hôtes fermé en Avril. La Girandole
20 km nord de Guillestre (on est donc dans le Gueyras
5 chambres. 82 € pour deux avec petit dej
+ deux gîtes de 5 personnes. Piscine et Sauna
04 92 46 84 12
lagirandole@orange.fr

3- Château Ville Vieille (pas loin du 2) Les Oules
5 chambres d'hôtes. En principe mini deux nuits. Mais si on vient en groupe et que la période est creuse, on peut poser la question.
40 à 46 € la demi pension par personne (diner, nuit et petit dej).
04 92 46 76 39
Les.oules@free.fr

La question qui va rapidement se poser c'est combien nous sommes. Va peut-être falloir lancer un appel au bar, nettement plus fréquenté.



Sortie Alpes de Haute-Provence et Hautes Alpes Juin 2011
« Réponse #59 le: 22 janv., 2011, 07:48:10 am »
Après visite des sites internet, je vote pour le 1 à Saint-André d'Embrun. En plus il a une vue superbe.

Publicité