Publicité

Obtenir gratuitement Silver efex pro
« le: 10 juin, 2020, 20:05:11 pm »
Bonjour les amis,

Je souhaite travailler en noir et blanc. Un ami m'a dit que l'on pouvait très bien le faire avec un logiciel gratuit nommé Silver efex pro. Je voulais vous demander si effectivement cela était possible. Je possède déjà Light room.
 Merci d'avance pour votre réponse.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Obtenir gratuitement Silver efex pro
« Réponse #1 le: 10 juin, 2020, 21:29:58 pm »
Silver Efex pro fait partie de la suite Nik Collection qui n'est pas gratuite.
https://www.nikonpassion.com/nikcollection

Lightroom peut très bien faire du NB sans Silver Efex, tu as tout ce qu'il faut dedans, et des presets disponibles gratuitement sur le web.

Obtenir gratuitement Silver efex pro
« Réponse #2 le: 10 juin, 2020, 22:49:20 pm »
Nik Collection 2016 est téléchargable gratuitement sur 01net.com, mais je ne sais pas si c'est une version d'évaluation à durée limitée.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Obtenir gratuitement Silver efex pro
« Réponse #3 le: 10 juin, 2020, 23:04:25 pm »
Nik Collection 2016 est téléchargable gratuitement sur 01net.com, mais je ne sais pas si c'est une version d'évaluation à durée limitée.
si c'est bien la nik collection par Google, c'est à dire avant rachat pas DXO, elle est bien gratuite sans conditions. Je l’utilise occasionnellement pour le module sharpener pro.

Silver Efex pro 2 fait bien partie du lot. évidemment c'est pas la version développée par DXO.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Obtenir gratuitement Silver efex pro
« Réponse #4 le: 11 juin, 2020, 07:18:06 am »
Bonjour =) De mémoire Silver Efex était bien téléchargeable gratuitement (je l'ai fait), mais sur une durée limitée.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Obtenir gratuitement Silver efex pro
« Réponse #5 le: 11 juin, 2020, 08:40:55 am »
La version gratuite est une ancienne version diffusée lorsque Google possédait cette suite.
Elle n’est plus à jour, n’est pas forcément compatible avec votre système et ne possède pas les dernières fonctions et simulations.
Vous pouvez toujours tenter de l’utiliser mais si ça ne fonctionne pas comme péquiste, c’est cuit.

Je persiste à penser que Lightroom propose suffisamment d’outils pour débuter en NB sans avoir besoin de passer par ce type de module complémentaire, qui au passage casse le flux RAW.

Obtenir gratuitement Silver efex pro
« Réponse #6 le: 12 juin, 2020, 14:45:11 pm »
Bonjour Jean-christophe,

Qu'est-ce que cela signifie "casse le flux raw" ?

Obtenir gratuitement Silver efex pro
« Réponse #7 le: 12 juin, 2020, 15:03:02 pm »
Cela signifie qu'il faut convertir en TIFF ou en JPEG pour exporter vers cette ancienne version de Nik Collection.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Obtenir gratuitement Silver efex pro
« Réponse #8 le: 12 juin, 2020, 18:37:27 pm »
Tu pars en RAW depuis Lightroom, mais tu reviens en DNG linéaire au mieux dans DxO et en Tiff au mieux avec la Nik Collection avant la version 3.
Donc tu n'es plus en Raw de retour dans LR, et tu dupliques le fichier au passage.

Obtenir gratuitement Silver efex pro
« Réponse #9 le: 21 juin, 2020, 22:11:11 pm »
Bonjour
SharewareOnSale diffuse des logiciels à prix réduits (parfois gratuitement), et c'est pas toujours les dernières versions…
Actuellement, il propose en téléchargement la Nik Collection https://sharewareonsale.com/s/google-nik-collection-giveaway-coupon-sale (je ne sais pas quelle est la version…)

A noter, la version 3 vient de sortir, DxO propose la Nik Collection avec une bonne remise jusqu'à la fin du mois (et il est possible de télécharger une version d'essais parfaitement fonctionnelle… pour vérifier avant d'acheter que ça correspond bien à son besoin)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Obtenir gratuitement Silver efex pro
« Réponse #10 le: 28 juin, 2020, 10:15:00 am »
la dernière version en téléchargement gratuit est la : nikcollection-full-1.2.11

Obtenir gratuitement Silver efex pro
« Réponse #11 le: 05 juil., 2020, 11:10:23 am »
à vous dissuader de répondre... :hue:

Publicité