Publicité

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #300 le: 13 mars, 2014, 17:13:18 pm »
Basique? Tu ne dois pas l'avoir utiliser sérieusement!

Sorties multiples avec profils différents pour différentes type d'applications
Catalogue des photos
création de galerie web
Diaporama raw
Gestion IPTC
Perfectly clear (correction totalement automatisée) pas obligatoire
les réglages classiques standard
un des meilleur outil de réduction du bruit iso avec NoiseNinja
Liste de pré-réglage personnalisable et pré-existante
Correction des défauts optiques (et pas seulement les optiques Nikon)
ajout ou suppression de vignettage
suppression des aberrations chromatiques
Gestion des métadonnées
Ajout des données GPS à partir de GoogleMap
Multiples filtres dégradés pour assombrir, éclairer, colorer 
Gestion de multiples claques pour corrections localisées
Suppression automatique des points chauds sur certains vieux capteur, suppression du bruit d'impulsion sur long temps de pose (petits point blanc régulier sur D800 par exemple), suppression automatique des poussière repérées.
Outil de simulation de films argentiques n&bl et couleurs, avec choix des papiers, des films et du type de développement
Outil de correction des perspectives
Outil de dé-saturation partielle
Nuance un outil qui montre rapidement la carte des couleurs présente sur une photos, avec correction sélective pour chaque couleurs (très pratique).
Prise en charge d'un très grand nombre de boîtiers.
création de filigranes
création de cadres
ajout de textes dans les images
etc...
 

Je suis très surpris par toutes les capacités de ce soft !!!
Il comprendrait, de façon native, Perfectly clear et NoiseNinja, ou ce sont des plugins à acheter et à installer ?
Si c'est "tout compris" pour 57.99€, effectivement ça vaut la peine de s'y intéresser de près !
le lien vers le soft(si je ne me suis pas trompé de produit :hue:) http://www.corel.com/corel/product/index.jsp;jsessionid=ujX2Z9yoeVyHaE8OHJs9xw__.prd-atg-commerce8?&mapcounter=1&pid=prod4670071

Publicité

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #301 le: 13 mars, 2014, 18:10:47 pm »
Je suis très surpris par toutes les capacités de ce soft !!!
Il comprendrait, de façon native, Perfectly clear et NoiseNinja, ou ce sont des plugins à acheter et à installer ?
Si c'est "tout compris" pour 57.99€, effectivement ça vaut la peine de s'y intéresser de près !
le lien vers le soft(si je ne me suis pas trompé de produit :hue:) http://www.corel.com/corel/product/index.jsp;jsessionid=ujX2Z9yoeVyHaE8OHJs9xw__.prd-atg-commerce8?&mapcounter=1&pid=prod4670071

Attention qu'une nouvelle version va arriver acheter maintenant c'est risquer de devoir payer un update dans un mois.

C'est bien le bon logiciel, il faut l’acheter via le site US c'est moins cher et ensuite dans les préférences demander l'interface en français. Le lien moins cher 50$ (et il y a un upgrade à 40$ pour ceux qui viennent d'un autre logiciel):
http://www.corel.com/corel/product/index.jsp;jsessionid=ujX2Z9yoeVyHaE8OHJs9xw__.prd-atg-commerce8?&mapcounter=1&pid=prod4670071

Perfectly clear et NoiseNinja sont inclut et bien d'autres choses mais pour quelques dollars de plus (je crois 5$) tu as la version pro de NoiseNinja qui est plus complète. Il est prévu dans la nouvelle version un nouveau système de réduction du bruit, il ne sera peut-être plus nécessaire d'avoir NoiseNinja en plugins.

Il y a des plugins gratuits et certains payants mais jamais très cher à ajouter certains sont bof, d'autres indispensables, je conseille de n'installer que ce qui est utilisé pour ne pas alourdir l'interface et le logiciel.
La liste est ici:
http://www.aftershotpro.com/plugins/index.html?sort=popular#plugins

Les meilleurs voir indispensables dans l’ordre des plus utiles sont:
GradFilter Pro - Graduated Neutral Density and Color Filter
zPerspector - Perspective correction plugin for AfterShot
Mix3 - Simple black and white channel mixer
Nuance - Colour Grading
asGPS - Geotagging and reverse geotagging in ASP
LabTools - Tweak your image in Lab space

Les autres sont à essayer suivant votre type de travail  ils seront utiles ou pas.  
« Modifié: 13 mars, 2014, 18:19:04 pm par LViatour »

*

photonoxx

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #302 le: 13 mars, 2014, 21:43:57 pm »
Donc effectivement, au niveau de pas mal de fonctionnalité que tu évoques, il s'agit en fait de plugin pour Aftershot.

Pour NoiseNinja, le nom est donné tel quel dans aftershot ? parce que sous linux, je ne vois rien et qui plus est, dans mes souvenir, la réduction de bruit dans Aftershot n'est pas non plus fantastique (mais il ne s'agtit peut être pas de Noiseninja...

Si ASP est dispo sur Win, mac, linux, les plugins c'est pareil ?

Après je n'ai jamais dit que After Shot Pro n'était pas bien... juste qu'il reste basique, comme de mon point de vue Lightroom sur pas mal de points (notamment la retouche locale où ASp est bien au dessus, mais pas au niveau d'autres softs).

Sinon, le logiciel Lightzone est assez intéressant (c'est libre et gratuit) même s'il manque aussi des choses (par contre, niveau retouche locale, c'est au dessus de LR ou ASP, et resssemble un peu sur ce point à DarkTable.

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #303 le: 13 mars, 2014, 22:08:31 pm »

Pour NoiseNinja, le nom est donné tel quel dans aftershot ? parce que sous linux, je ne vois rien et qui plus est, dans mes souvenir, la réduction de bruit dans Aftershot n'est pas non plus fantastique (mais il ne s'agtit peut être pas de Noiseninja...

Si ASP est dispo sur Win, mac, linux, les plugins c'est pareil ?


En fait avant NN était inclus en version de base, mais moi j'ai la licence pro, je viens de vérifier mais ils ont retiré NN en version de base, il n'est donc pas visible sans licence. Sinon avec NN c'est un des meilleur logiciel pour la gestion du bruit iso.

Je suis sous Linux et tous les plugins fonctionnent.

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #304 le: 13 mars, 2014, 23:15:26 pm »
J'ai vu qu'une version d'essai est disponible, j'ai bien envie de le tester.
Il pourrait faire partie des alternatives possibles quand notre vieux copain CNX2 nous aura quittés définitivement ;)

*

photonoxx

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #305 le: 14 mars, 2014, 07:46:19 am »
En fait avant NN était inclus en version de base, mais moi j'ai la licence pro, je viens de vérifier mais ils ont retiré NN en version de base, il n'est donc pas visible sans licence. Sinon avec NN c'est un des meilleur logiciel pour la gestion du bruit iso.

Je suis sous Linux et tous les plugins fonctionnent.

Merci pour l'info.

Du coup, pour les nouveaux arrivants il n'y a plus de Noise Ninja ou bien la licence pro est quelque part ailleurs ?

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #306 le: 16 mars, 2014, 10:58:42 am »
C'est vrai, je l'avais oublié celui-là. On en entend plus trop parler depuis qu'il a été repris par Corel... Un de plus sur la liste des successeurs possibles donc. En tout cas je n'en démords pas, pour se faire une véritable opinion il faut tester les logiciels soi-même.

Buzzz

PS pour les prix de NX/NX2 je n'ai mentionné que les prix "standards" et hors promotions. NX puis NX2 ont été offerts à plusieurs reprises en même temps que l'achat de certains boîtiers (D300, D800e...).

Buzz, il faudrait faire une liste des successeurs possibles ?

:)

*

mimot13

  • Invité
Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #307 le: 06 avril, 2014, 17:24:39 pm »
Je ne réponds pas directement à ta question, mais quelques éléments de réflexion :

Ce qu'on peut conclure en lisant les multiples comparatifs entre Lightroom (par exemple), d'une part, et les logiciels "maison" d'autre part : Capture NX/View Nx chez Nikon, DPP chez Canon, ou IDC chez Sony, c'est que le logiciel maison  - et souvent gratuit - s'en tire en général bien mieux que le logiciel tiers et payant pour dématricer un RAW sans retouche.

Pour des raisons qui m'échappent, les fabricants d'appareils photo gardent tous jalousement le "secret" de leurs traitements.

Probablement un certain nombre de "tweaks" qu'ils ne souhaitent divulguer ni aux concurrents ni au public.

c'est vrai dans certains cas, mais mon expérience me fait dire que Capture One (je n'ai pas d'action chez eux !) est une solution qui vaut largement les dérawtiseurs maison et évidemment avec des possibilités que tous ces logiciels propriétaires n'ont pas, tel correction de perspective..

En même temps ça marche bien pour certains boitiers et pas forcément pour tous, les algorithmes n'étant pas forcément bien adaptés à TOUS les appareils.

La raison du secret des fabricants ? Eviter que d'autres copient vos méthodes et algorithmes pour produire sur l'APN des images immédiatement exploitables (pour les pros par exemple), voire améliorer le process copié et ainsi perdre un avantage différentiel. Enfin c'est une raison qui me parait possible.

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #308 le: 19 sept., 2018, 09:54:39 am »
pincez-moi, ai-je rêvé ou est-ce réel? Les U-points font leur retour dans capture NX-D!!!!
Bonjour,

Ça y est, il est sortie Capture NX-3D  :lol: :lol: :lol:

ViewNX-i & Capture NX-D

Full - Ver. 1.19.020  / 16 mai 2019

Cordialement.
« Modifié: 29 oct., 2019, 11:44:02 am par Caille »

Capture NX3 déjà dans les tuyaux ?
« Réponse #309 le: 07 mars, 2021, 16:29:29 pm »
pincez-moi, ai-je rêvé ou est-ce réel? Les U-points font leur retour dans capture NX-D!!!!
Bonjour Sini, ils sont également présent dans NX-Studio. ;)

Publicité