Publicité

[20100] Une fenêtre dans le ciel.
« le: 12 mai, 2015, 15:10:44 pm »
Bonjour,

En ce qui me concerne, rarement vu un tel ciel.
Le bas, c'est la ville de Namur... Je l'indique, car cela ne se voit pas directement.  ;D
Quant au traitement, je suis en recherche d'inspiration...  ;)
Je vous remercie.
Cdlt,
Vincent

Publicité

[20100] Une fenêtre dans le ciel.
« Réponse #1 le: 12 mai, 2015, 16:34:05 pm »
Bonjour,

C'est peut-être mon écran et/ou la compression mais en dehors de la partie bleue, je ne vois que deux bandes noires où je ne distingue presque rien.

[20100] Une fenêtre dans le ciel.
« Réponse #2 le: 12 mai, 2015, 17:49:57 pm »
C'est peut-être mon écran et/ou la compression mais en dehors de la partie bleue, je ne vois que deux bandes noires où je ne distingue presque rien.
Bonjour Erve,
C'est assez normal. Le ciel était noir, sauf ce que j'ai nommé "la fenêtre", et le bas (la ville) est aussi noir, car je voulais isoler le ciel...
Je crois que la réalité était nettement meilleure que la photo... ;D

Cdlt,
Vincent

*

bubul72

  • Invité
[20100] Une fenêtre dans le ciel.
« Réponse #3 le: 12 mai, 2015, 18:37:41 pm »
Slt je ferais des essais sur la ville en jouant sur l'exposition,le ciel est somptueux :)

[20100] Une fenêtre dans le ciel.
« Réponse #4 le: 12 mai, 2015, 19:45:28 pm »
Déboucher la ville n'est pas du meilleur effet à cause des grues mais juste le ciel qui est d'un lourd impressionnant.
je comprends nos ancêtres qui en avaient peur.

[20100] Une fenêtre dans le ciel.
« Réponse #5 le: 13 mai, 2015, 12:32:42 pm »
Bonjour Bubul72 & Nardino,

Merci de votre passage et de votre commentaire.

D'accord avec Nardino, la ville n'apporte rien. Tout est dans le ciel.
Beau traitement du ciel.
Merci

Cdlt,
Vincent

[20100] Une fenêtre dans le ciel.
« Réponse #6 le: 13 mai, 2015, 20:10:59 pm »
Très très beau ciel, vraiment exceptionnel !! :D

Il me fait penser à deux artistes  :
- au peintre anglais John Constable pour ce tableau :
http://www.artliste.com/john-constable/pluie-orage-mer-1444.html

- à Eugène Boudin qui a peint les ciels de manière merveilleuse (plein d'exemples en un clic sur la toile)

Pour finir, cette photo m'a tellement inspirée et plu, que j'ai eu l'audace, après le bel essai de nardino, d'en faire aussi un traitement, un peu différent, mais peut-être plus loin de la réalité car les couleurs sont réchauffées au niveau des nuages bas  :
(bien sûr, je supprime si ça ne correspond plus assez à ton image et que ça choque) :

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[20100] Une fenêtre dans le ciel.
« Réponse #7 le: 13 mai, 2015, 21:32:41 pm »
Dans la version de Nardino le fin liseré blanc qui sépare le bas du ciel de la ville est un peu gênant: pb de détourage.

Puisque seul le ciel compte, pourquoi ne pas recadrer la photo et ne montrer qu'une petite bande de la ville?
J'ai fait un essai dans ce sens que je publie, histoire de ne pas avoir travaillé pour rien. Mais ça ne me plait pas trop. Je suis parti du tirage de Nardino en essayant d'atténuer le liseré clair, faisant disparaître les pylones (encore que) et un petit coup de define2 pour finir, histoire de diminuer le bruit.

Bravo au photographe: même si je préfère la version de Nardino, le mérite revient à celui qui a fait la photo.

*

yann2649

  • Invité
[20100] Une fenêtre dans le ciel.
« Réponse #8 le: 13 mai, 2015, 21:52:04 pm »
Tout à fait deka c'est ce que j'imaginais avant d'arriver à ta version ,qui me plais,à conjuguer avec la version bozart, cette photo avais un potentiel,bien vu 20100.

[20100] Une fenêtre dans le ciel.
« Réponse #9 le: 16 mai, 2015, 08:23:10 am »
Bonjour à tous,

Jaunia,
Merci de ton commentaire: d'accord avec toi.

Bozart,
Commentaire toujours impressionnant  ;).
Je suis heureux que certaines photos puissent t'inspirer. Merci pour les noms d'artistes, cela améliore mes connaissances... C'est important d'apprendre.
Pas de problème avec ton traitement, qui est tout à fait plausible. 1h30 après avoir pris cette photo, le ciel était complètement orange, mais je ne suis pas retourné sur le site. Je râle encore en y pensant... >:( sur moi.
Ta proposition ne choque en aucune cas. Je te remercie de la réalisation.

Deka et Yann2649,
D'acore avec vous.
Merci de votre passage et commentaire.
Merci surtout à la Nature de nous présenter de telles scènes...  ;D
 ;)

Merci à tous.
Cdlt,
Vincent


Publicité