Publicité

Achat trepied/rotule
« le: 03 févr., 2010, 11:49:18 am »
Bonjour,

Je débute dans la photo et désirerais m'équiper d'un pied pour faire des photos de nuit / macro (il faut d'ailleurs à ce sujet que je m'achète un objectif) / animalière (idem pour l'objo)
Le budget serait de 200 à 300 € (j'ai repéré des trepieds comme les Manfrotto 150XPRO et 055 XPRO).
Je ne connais par contre strictement rien aux rotules (intérêt des différents modèles comme les 804RCx, 322RC, 484RCx, ...)

Il semble que Manfrotto soit une bonne marque (Gitzo trop cher pour moi et comme je suis débutant, je ne voudrais pas trop investir).
Je possède actuellement un D80 et souhaiterais utiliser ce trépied/rotule à terme avec des objectifs macro et zoom puissant (pour l'instant je cible le tamron 90 pour la macro et le sigma 150-500 pour les animaux mais bon, le zoom sera pour plus tard ...)

Merci par avances de vos conseils/corrections le cas échéant,

Cdlt,

Publicité

Achat trepied/rotule
« Réponse #1 le: 03 févr., 2010, 20:39:52 pm »
regarde chez photoaddict ils ont des trepied de marque benro tres bonne finition et les rotules sont de qualité.
leur service telephonique et egalement pratique pour les question de choix parmis la gamme
nikon D4 + nikon 50 f1.4  +28/70 f2.8+ 70/200 f2.8+sigma macro 105+SB 910

Achat trepied/rotule
« Réponse #2 le: 03 févr., 2010, 23:10:24 pm »
bonjour,

1+

Il y a trois ans, j'ai acheté d'occasion un trépied (manfrotto 190XPROB) sans prendre garde au poids.
Au début je l'utilisais peu, mais depuis un an, il sort à chaque sortie en rando, pour la macro et/ou pause longue (torrent, rivière, lever du jour, ...), et dans le sac à dos, il fait son poids (4Kg).
Aujourd'hui,  je pense de plus en plus à le changer pour un plus léger (Benro ou Feisol) + rotule maxi 2kg.

Donc à mon avis, mieux vaut investir dans un bon léger, même si le prix dépasse légèrement ton budget, à mon avis tu ne le regrettera pas.

Namasté