Publicité

Achat trepied/rotule
« le: 03 févr., 2010, 11:49:18 am »
Bonjour,

Je débute dans la photo et désirerais m'équiper d'un pied pour faire des photos de nuit / macro (il faut d'ailleurs à ce sujet que je m'achète un objectif) / animalière (idem pour l'objo)
Le budget serait de 200 à 300 € (j'ai repéré des trepieds comme les Manfrotto 150XPRO et 055 XPRO).
Je ne connais par contre strictement rien aux rotules (intérêt des différents modèles comme les 804RCx, 322RC, 484RCx, ...)

Il semble que Manfrotto soit une bonne marque (Gitzo trop cher pour moi et comme je suis débutant, je ne voudrais pas trop investir).
Je possède actuellement un D80 et souhaiterais utiliser ce trépied/rotule à terme avec des objectifs macro et zoom puissant (pour l'instant je cible le tamron 90 pour la macro et le sigma 150-500 pour les animaux mais bon, le zoom sera pour plus tard ...)

Merci par avances de vos conseils/corrections le cas échéant,

Cdlt,

Publicité

Achat trepied/rotule
« Réponse #1 le: 03 févr., 2010, 20:39:52 pm »
regarde chez photoaddict ils ont des trepied de marque benro tres bonne finition et les rotules sont de qualité.
leur service telephonique et egalement pratique pour les question de choix parmis la gamme
nikon D4 + nikon 50 f1.4  +28/70 f2.8+ 70/200 f2.8+sigma macro 105+SB 910

Achat trepied/rotule
« Réponse #2 le: 03 févr., 2010, 23:10:24 pm »
bonjour,

1+

Il y a trois ans, j'ai acheté d'occasion un trépied (manfrotto 190XPROB) sans prendre garde au poids.
Au début je l'utilisais peu, mais depuis un an, il sort à chaque sortie en rando, pour la macro et/ou pause longue (torrent, rivière, lever du jour, ...), et dans le sac à dos, il fait son poids (4Kg).
Aujourd'hui,  je pense de plus en plus à le changer pour un plus léger (Benro ou Feisol) + rotule maxi 2kg.

Donc à mon avis, mieux vaut investir dans un bon léger, même si le prix dépasse légèrement ton budget, à mon avis tu ne le regrettera pas.

Namasté

 
Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter.
Z fc - Z 16-50 - Z 28 f2.8 - Z 50 f1.8 - AFS 10-24 DX - AFS 70-300 VR - Z 100 400

Achat trepied/rotule
« Réponse #3 le: 04 févr., 2010, 00:09:35 am »
+1 Benro fait du très bon matériel pour pas trop cher (surtout si vous l'achetez en Chine)
je l'ai utilisé dernièrement en sortie photo, mon pote avait un Manfrotto carbone qui était à la fois plus lourd et plus encombrant, pas vraiment essayé de comparer la stabilité des 2, mais le Manfrotto avait des tubes de plus petites sections, à priori moins stable une fois entièrement déplié

les derniers modèles Travel Angel chez Benro ont l'air sympa : on peut détacher une des pattes du trépied pour un faire un monopod

pour un budget de 300€ rotule comprise, t'as une copie conforme d'un Gitzo, fabriqué en carbone pour un poids total d'à peine 2kg et une charge admissible de 12kg mais j'ai déjà réussi à me hisser dessus sans le casser  =)

ps : pas d'actions chez Benro ni chez photoaddict
D700 - F3
AFS 24-70 f/2.8 - AFS 70-200 f/2.8 - AFD 50 f/1.4 - AFD 85 f/1.4 - AFS 105 VR - SB800 - MB-D10 - Lensbaby Composer - Fisheye Zenitar 16 f/2.8

Achat trepied/rotule
« Réponse #4 le: 04 févr., 2010, 11:23:58 am »
OK, donc plutôt Benro dans l'ensemble.
Pour la partie rotule, quel type choisir (Ball, 3D .....) pour mon usage ?
Et quel poids admissible dois je prévoir (D80 + 150-500 semble le plus lourd que ce trépied ait à porter).

Merci d'avance,
Michaël

*

nono83

  • Invité
Achat trepied/rotule
« Réponse #5 le: 16 févr., 2010, 14:15:39 pm »
http://www.manfrotto.fr/

Tu peux demander qu'il t'envoie leur catalogue papier, et dessus tu as vraiment toutes les informations nécessaires pour faire ton choix. A peine trois jours après la demande, je recevais les catalogues Gitzo et Manfrotto  :)

Publicité