Publicité

Objets dynamiques : selection multiple
« le: 26 déc., 2013, 17:50:25 pm »
Bonjour,

J'utilise énormément les claques de remplissage et donc les masques de fusion.
Il me permettent de gérer plusieurs sélection différentes sur un même calque d'arrière plan.

Cependant pour les objets dynamique j'ai l'impression qu'on ne peut créer qu'une seule sélection.
C'est à dire que je ne peux créer un ou plusieurs effet (filtre) que sur une seule partie (sélection) de mon arrière plan.
Impossible de faire une deuxième sélection pour un effet similaire ou différent sur une autre partie de mon arrière plan dynamique ?

Bonne journée


Publicité

Objets dynamiques : selection multiple
« Réponse #1 le: 04 janv., 2014, 07:53:57 am »
Je viens d'essayer et je n'ai pas eu de problème.
J'ai fait deux sélections traitées différemment avec calques de fusion, puis j'ai sélectionné mes trois calques et la transformation en objet dynamique s'est faite normalement.
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Objets dynamiques : selection multiple
« Réponse #2 le: 04 janv., 2014, 15:55:49 pm »
Ce que je voulais c'est faire 3 filtre différents sur des parties différentes de l'image. Pouvoir conserver ces filtres donc en calque dynamique. Ce que je veux dire c'est qu'un calque dynamique ne réagit pas comme une masque de fusion. Sur un masque de fusion, je peux coller plusieurs effet pour un seul calque d'image sans dupliquer ou sectionner ce calque d'image. Je veux faire ce que je fais avec les réglages via les masques de fusion; sur les claques dynamiques avec les filtres.

Bonne journée

Publicité