Publicité

Nocturne
« Réponse #240 le: 20 déc., 2013, 16:58:39 pm »
Tokyo, vue sur l'église Saint Ignace (St Ignatius Church) située dans le qurtier de Yotsuya-kojimachi, depuis le treizième étage. Il reste hélas quelques résidus de lumière sur la vitre à cause de l'éclairage intérieur.
Au fond à gauche, on peut distinguer toute une série de gratte-ciel, il s'agit du quartier de Shinjuku.
Vu de plus "près", sur le 2e cliché.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Publicité

Nocturne
« Réponse #241 le: 21 déc., 2013, 00:16:46 am »
Rond point

*

Hors ligne hanuman7462

  • Fujifilm Quicksnap, Nikkor 14-800 f1,4 summilux et une bonnette macro...
  • 516
  • Nan !!!
  • Voir ses photos
Nocturne
« Réponse #242 le: 21 déc., 2013, 23:36:34 pm »
Ils sont déjà parmi nous...
Grand ambassadeur du bon goût et protecteur de la virginité originelle.                     www.flickr.com/photos/dal_al_rael/

Nocturne
« Réponse #243 le: 21 déc., 2013, 23:53:43 pm »
Rond point
Très joli. Les illuminations sont bien mises en valeur !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne japi

  • les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 951
  • Voir ses photos
Nocturne
« Réponse #244 le: 22 déc., 2013, 12:08:21 pm »
chantier en pause nocturne
d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor

*

el niño

  • Invité
Nocturne
« Réponse #245 le: 22 déc., 2013, 17:12:18 pm »
pas tout à fait la nuit ... mais presque  ;)
« Modifié: 22 déc., 2013, 17:13:57 pm par el niño »

*

Hors ligne japi

  • les boîtiers passent,les bons objectifs assurent et les photos restent
  • 951
  • Voir ses photos
Nocturne
« Réponse #246 le: 22 déc., 2013, 20:01:18 pm »
Pour cette fin d'année un p'tit jeu sympa!

Le jeu des erreurs..... sur un sujet de saison!!!!!!!!

Simple: quelles différences entre les  2 photos??

C'est parti....................
d 7000+PC 35 mm 2.8 décentrement+55mm 2.8 micro nikkor


*

el niño

  • Invité
Nocturne
« Réponse #248 le: 22 déc., 2013, 22:29:31 pm »
Merci Didier  :)

*

Pascal Joly

  • Invité
Nocturne
« Réponse #249 le: 23 déc., 2013, 10:21:15 am »
L'angle de prise de vue n'est pas le même, et la guirlande (a parement) devant la porte d’entrée est un coup a gauche sur la 1 et a droite sur la 2.

Nocturne
« Réponse #250 le: 23 déc., 2013, 16:53:47 pm »
Hormis les différences dues à l'angle de pdv différent, j'ai noté en vitesse:
* La flamme de la fusée
* L'étoile à gauche de la Lune
* Les petits pères Noël sur le toboggan...

 ;D

Klint
On a le droit d'être mauvais, mais on n'a pas le droit de ne pas se battre!
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/klintgo/

*

Max75

  • Invité
Nocturne
« Réponse #251 le: 31 déc., 2013, 08:06:40 am »
Si je peux me permettre, cette photo ne revêt que peut d'intérêt, non ?
Où est le côté artistique photographique ?
La grande roue est cadrée "pleine pastille, les jets d'eau sont coupés en haut, et l'intérêt discutable d'une telle prise de vue de nuit étant donné les performances des APN d'aujourd'hui.
Il serait bon de s'inspirer des photos réalisées plus haut dans ce fil, là où les auteurs ont fait preuve d'un peu plus d'originalité.
Maintenant, cela ne demeure que mon humble avis ...  :lol:

Nocturne
« Réponse #252 le: 31 déc., 2013, 09:23:14 am »
Hello
Si je peux me permettre, cette photo ne revêt que peut d'intérêt, non ?
Où est le côté artistique photographique ?
La grande roue est cadrée "pleine pastille, les jets d'eau sont coupés en haut, et l'intérêt discutable d'une telle prise de vue de nuit étant donné les performances des APN d'aujourd'hui.
Il serait bon de s'inspirer des photos réalisées plus haut dans ce fil, là où les auteurs ont fait preuve d'un peu plus d'originalité.
Maintenant, cela ne demeure que mon humble avis ...  :lol:
tu es sûr? moi, je la trouve plutôt "très bien" comme photo, très graphique, très symétrique avec toutefois juste ce qui faut de dissymétrie entre le reflet et la vue pour rendre la photo intéressante à lire...

et l'intérêt discutable d'une telle prise de vue de nuit étant donné les performances des APN d'aujourd'hui.
alors autant les laisser dans le placard, si on ne peut s'en servir la nuit, on ne peut plus s'en servir de jour non-plus depuis encore + longtemps...

J.Ph.

Nocturne
« Réponse #253 le: 31 déc., 2013, 11:16:00 am »
A mon sens, les deux jets d'eau coupés en premier plan ne posent aucun problème. Sur ce type de scène, il faut bien couper quelque part et le point choisi me semble être le bon. Sinon, on est condamné à englober des tas d'éléments parasites et le sujet est noyé (ici, c'est le cas de le dire !). Je trouve cette photo bien composée, bien exposée et les couleurs sont agréables.  Quand au sujet pleine pastille, ça me semble être le type de photo sur lesquelles ça fonctionne plutôt bien, non ?

Nocturne
« Réponse #254 le: 31 déc., 2013, 12:15:25 pm »
Hellotu es sûr? moi, je la trouve plutôt "très bien" comme photo, très graphique, très symétrique avec toutefois juste ce qui faut de dissymétrie entre le reflet et la vue pour rendre la photo intéressante à lire...

et l'intérêt discutable d'une telle prise de vue de nuit étant donné les performances des APN d'aujourd'hui.
alors autant les laisser dans le placard, si on ne peut s'en servir la nuit, on ne peut plus s'en servir de jour non-plus depuis encore + longtemps...

J.Ph.

+1

Publicité