Publicité

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Nocturne
« Réponse #510 le: 21 déc., 2016, 10:48:03 am »
Utilisation pourtant modérée de "Fractalis" ou un du même genre.

L'effet "néon" peut paraître trop artificiel pour cette scène.
J'avoue qu'il fallait oser sur ce thème, et que c'est bien d'avoir tenté. Cela change des sempiternels clichés du genre.





Bonjour le petit oiseau  :)



Merci aussi pour ton avis éclairé  ;)

J'avoue bien aimer le rendu un peu BD qui se dégage de se traitement et je ne cherche donc pas forcement quelques chose qui fasse naturel,  après... je sais que ça ne plaira pas à beaucoup de monde et pour être honnête, je préfère aussi le traitement du premier cliché, j'ai d'ailleurs gardé un traitement identique pour ce dernier  ;)
Il n'empêche que votre avis est aussi important pour moi et il est fort possible que ma perception n'est pas forcement bonne, il ne faut pas grand chose en traitement pour passé d'un côté ou de l'autre et il est possible que mon choix n'est pas été totalement assumé et je vous remercie pour votre avis  ;)


Publicité

Nocturne
« Réponse #511 le: 21 déc., 2016, 11:10:54 am »
Utilisation pourtant modérée de "Fractalis" ou un du même genre.

L'effet "néon" peut paraître trop artificiel pour cette scène.
J'avoue qu'il fallait oser sur ce thème, et que c'est bien d'avoir tenté. Cela change des sempiternels clichés du genre.

Petit oiseau bien aimé... :lol: je comprends ta réaction et jamais je n'ai voulu dénigrer le travail de Loic simplement comparé à ces fabuleuses prises de vue nocturne de Paris

 qui sont des pures merveilles  j'aimais moins ce traitement.

Tu as raison il a le mérite d'essayer autre chose ...je suis trop cartésien pour m'aventurer vers ces sentiers  :lol: :lol: et donc je pense continuer avec les "semptiternels clichés " de nuit   ;) ;) ;)






Bonjour le petit oiseau  :)



Merci aussi pour ton avis éclairé  ;)

J'avoue bien aimer le rendu un peu BD qui se dégage de se traitement et je ne cherche donc pas forcement quelques chose qui fasse naturel,  après... je sais que ça ne plaira pas à beaucoup de monde et pour être honnête, je préfère aussi le traitement du premier cliché, j'ai d'ailleurs gardé un traitement identique pour ce dernier  ;)
Il n'empêche que votre avis est aussi important pour moi et il est fort possible que ma perception n'est pas forcement bonne, il ne faut pas grand chose en traitement pour passé d'un côté ou de l'autre et il est possible que mon choix n'est pas été totalement assumé et je vous remercie pour votre avis  ;)



Hello Loic ne te m'éprends pas ton choix est tout à fait louable et de quel droit moi ou quelqu'un d'autre pourrions nous t'imposer quoique ce soit dans tes choix de traitement
ma première réaction à la première vue cela a été "tiens j'aime moins" habitué à tes traitement précédents...continue  tes recherches tu en as le mérite et comme je suis quelqu'un de franc je te dirais toujours si j'aime ou si j'aime moins...

Bonne journée.
Alain

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Nocturne
« Réponse #512 le: 21 déc., 2016, 11:31:24 am »
Petit oiseau bien aimé... :lol: je comprends ta réaction et jamais je n'ai voulu dénigrer le travail de Loic simplement comparé à ces fabuleuses prises de vue nocturne de Paris

 qui sont des pures merveilles  j'aimais moins ce traitement.

Tu as raison il a le mérite d'essayer autre chose ...je suis trop cartésien pour m'aventurer vers ces sentiers  :lol: :lol: et donc je pense continuer avec les "semptiternels clichés " de nuit   ;) ;) ;)


Hello Loic ne te m'éprends pas ton choix est tout à fait louable et de quel droit moi ou quelqu'un d'autre pourrions nous t'imposer quoique ce soit dans tes choix de traitement
ma première réaction à la première vue cela a été "tiens j'aime moins" habitué à tes traitement précédents...continue  tes recherches tu en as le mérite et comme je suis quelqu'un de franc je te dirais toujours si j'aime ou si j'aime moins...

Bonne journée.
Alain


Salut Alain,

Attention, aucun soucis sur vos commentaires les amis,  je vais pas me répéter mais je tiens compte de vos avis et je sais aussi fait le tri dedans   ;)  Je pense d'ailleurs que le petit oiseau ne voulait parler de personne en particulier quand il disait "sempiternels clichés" mais j'imagine que tu l'a bien compris comme ça aussi  ;)
Et puis c'est vrai que niveaux compliments je suis gâté sur ce forum, même si bien souvent elles sont exagérées, il manquerais plus que je me vexe pour une critique qui ne serait pas forcement positive  :o =D

Encore merci et bonne journée  ;)

Nocturne
« Réponse #513 le: 22 déc., 2016, 15:12:06 pm »
Rôôôôoôôôhhh!

Bon, où qu'il est le bouton "pause"?  II

Nous voilà devant un cas d'école; exemple parfait de digression après une remarque alambiquée et lue de travers.
Je tente de retourner la vapeur:

Mon soliloque sur les "sempiternels clichés" n'est en aucun cas adressé à l'un ou l'autre, d'autant plus que je veux parler de "Fractalis" en fait. On trouve une pléthore de photos de paysages, ou d'animaux avec cet effet. C'en est limite lassant. Or donc, voilà une toute nouvelle idée -que je trouve au passage drôlement bien ficelée- qui renouvelle le genre. En résumé, c'était un compliment, quoi!

Nous sommes bien loin d'une critique sur d'éventuelles photos de nuit "redondantes", n'est-ce pas?

Alain, j'ai lu ton message tel qu'il est écrit: Tu as dit "j'aime moins". Je ne suis pas allé chercher plus loin, car tu as raison: pour ce traitement, on aime ou pas. point. Donc je n'ai pas du tout voulu amorcer une quelconque réaction critique envers toi, sois-en rassuré. Je ne vois écrit nulle part que tu aies "dénigré" le travail de notre ami de quelque façon que ce soit. Au mieux aurais-je dû écrire dans ma si faible prose: "Moi j'aime bien." pour être plus clair...

Loïc, ton traitement te convient, et c'est le plus important. D'ailleurs, je viens de l'écrire deux lignes plus haut, ici, il n'est pas trop poussé donc j'aime bien.
Ma "critique" qui se voulait positive, ou du moins modérée, s'est retournée en critique acerbe et négative, ouh la la...

Ce sera pour moi un bon rappel, de réfléchir un peu mieux avant de griffoner trois lignes ambiguës.

Je vous présente à tous les deux mes sincères excuses pour ce quiproquo.

Damien, repentant.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Nocturne
« Réponse #514 le: 22 déc., 2016, 15:15:02 pm »
En guise de pardon, un message d'amour (pas limitatif à la nuit)
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Nocturne
« Réponse #515 le: 22 déc., 2016, 15:21:41 pm »

Il n'empêche que votre avis est aussi important pour moi et il est fort possible que ma perception n'est pas forcement bonne, il ne faut pas grand chose en traitement pour passé d'un côté ou de l'autre et il est possible que mon choix n'est pas été totalement assumé et je vous remercie pour votre avis  ;)

PS; Oui, tu as raison, dans le traitement parfois la limite peut être ténue. Et si un jour je vois/trouve que tu pousses trop les curseurs, sois sûr que je n'hésiterai pas à te le dire ;)
Les "amis" c'est aussi là pour ça ;)
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

Nocturne
« Réponse #516 le: 22 déc., 2016, 16:56:59 pm »

  Je pense d'ailleurs que le petit oiseau ne voulait parler de personne en particulier quand il disait "sempiternels clichés" mais j'imagine que tu l'a bien compris comme ça aussi  ;)


Oula c'est la période des fêtes on va pas se prendre la tête pour si peu... ;) ;) ;)
bien sur que je n'avais pas pris cette remarque pour moi j'ai simplement voulu dire (comme je l'ai dit dans le fil N/B en parlant à Régis,) que  je n'aime pas le travail que donne le numérique après la prise de vue,je suis incapable de faire un calque,tout juste dans NX2 (bon Dieu faites qu'il reste encore présent de nombreuses années) accentuation,contrastes et niveaux. et donc ma remarque sur les "sempiternels clichés" voulait simplement dire que je suis incapable de faire autre chose que des photos disont "classiques de nuit"

Damien  :) j'ai bien compris ton message ,surtout pas d'excuses,ni de repentance nous avons déjà eu des MP très sympa ,je ne maîtrise pas les mots comme toi( j'ai du googouler pour "fractalis") :lol: :lol: :lol: et c'est peut-être ce qui amené  cette petite méprise.... ;)

PS; Oui, tu as raison, dans le traitement parfois la limite peut être ténue. Et si un jour je vois/trouve que tu pousses trop les curseurs, sois sûr que je n'hésiterai pas à te le dire ;)
Les "amis" c'est aussi là pour ça ;)

c'est bien ce que j'ai dit à Loic aussi  :lol: :lol:

Je te (vous) souhaite de bonnes fêtes de Noël ... :D :D :D

*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Nocturne
« Réponse #517 le: 22 déc., 2016, 22:02:02 pm »
Merci les copains  ;D

Bonne fêtes également à vous deux et merci pour cette image avec ce beau message de paix le petit oiseau  ;)

Nocturne
« Réponse #518 le: 27 déc., 2016, 19:45:58 pm »
Port de Noirmoutier....et son château....de nuit  :lol: :lol: :lol:


*

Hors ligne akkarin

  • C'est bon pour le cœur les émotions, moins pour le pantalon! (Xcyclopex) :)
  • 1077
  • Voir ses photos
Nocturne
« Réponse #519 le: 28 déc., 2016, 09:51:02 am »
Joli Alain  ;)

J'aime bien ce jeux d'ombres et lumière sur le château  :)






Paris by night by Loic Baquet, sur Flickr

Nocturne
« Réponse #520 le: 28 déc., 2016, 17:56:41 pm »
Merci Loic :) pour le château c'est ce qui m'avait attiré  ... ;)

 j'adore tes traitements de Paris by night...bravo pour ces séries et tes urbex aussi ...pouce en l'air comme dirait je ne sais plus qui ... :lol: :lol: :lol:

Nocturne
« Réponse #521 le: 28 déc., 2016, 19:35:20 pm »

Joli Alain  ;)

J'aime bien ce jeux d'ombres et lumière sur le château  :)
+1 :)

Super akkarin, les traces sur la rue mouillée donne une dynamique à l'ensemble.


OM-1 et Cie

Nocturne
« Réponse #522 le: 30 déc., 2016, 22:17:57 pm »
photo de nuit dans le brouillard.... et le froid
D3200 18/55 18/105
Tamron 70/300

https://www.flickr.com/photos/130869855@N05/

Nocturne
« Réponse #523 le: 30 déc., 2016, 22:32:05 pm »
photo de nuit dans le brouillard.... et le froid

Très réussie je trouve !
Et je confirme il faisait froid
« Modifié: 30 déc., 2016, 22:34:57 pm par camille11 »

Nocturne
« Réponse #524 le: 30 déc., 2016, 23:15:06 pm »
D3C_6646 by Wilfried LEGRAND, sur Flickr
Nikon D810,Nikon D500,Nikon D850,Nikon 70/200VR2 2.8,Nikon 24/70 2.8,Nikon 14/24 2.8,Nikon 50G 1.8,Nikon 28/300 Vr,Tamron 150/600,Nikon SB 900,godox V1

Publicité