Publicité

*

Hors ligne luciole69

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #300 le: 21 mars, 2014, 09:08:38 am »
@Luciole 69 : tu avais un flash déporté pour la fourmi?
Non c'est tout simplement le flash interne du D90 avec diffuseur; tu fais allusion à la zone d'ombre sur la droite   ;D  elle est certainement créé par le feuillage dense à cette saison et avec la distance de map très courte du le 28 inversé il arrive parfois que le flash soit en parti masqué par une feuille ce qui donne sur cette photo une lumière pas agressive et plate  mais plutôt avec du relief  ;)  mais tout cela reste aléatoire ici c'est tout bon et parfois non  :P
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #301 le: 21 mars, 2014, 12:23:34 pm »
ok

Quoiqu'il en soit, je sais que tu as raison, si on reste sur du cadrage classique avec le 28mm il faudrait se focaliser sur les petites bêtes. Mais on verra ce que j'arrive à faire avec le temps et les occasions.  :)

*

Hors ligne luciole69

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #302 le: 21 mars, 2014, 15:44:32 pm »
ok

Quoiqu'il en soit, je sais que tu as raison, si on reste sur du cadrage classique avec le 28mm il faudrait se focaliser sur les petites bêtes. Mais on verra ce que j'arrive à faire avec le temps et les occasions.  :)
Je ne vais pas te contredire sur ce sujet; son emploi est limité, son utilisation  :P :P :P mais une fois maîtrisé  :-* :-* :-* la coccinelle me semble être d'une taille parfaite ce qui la place aussi dans son environnement, enfin tu verras  ;)
Une petite faite ce matin avec le Pana LX3 en mode macro avec moins de 10% de recadrage question esthétique  ;) on s'amuse comme on peut  =|
ICI EN GRAND
https://yqcicg.bn1302.livefilestore.com/y2pucN6vaLjeTNlOFG9T73grC9qsS9-LpGqY3nrWA9Ptn-_19pWiKmLOtyp7dxjnucxg9yns8eq-XMRChgR23R3yAyCknqIuN2tPVf9SqnCn0Q/Coeur%20de%20jacynthe.jpg?psid=1
« Modifié: 21 mars, 2014, 15:49:33 pm par luciole69 »
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #303 le: 21 mars, 2014, 16:18:35 pm »
Les compacts sont quand même pas mal pour ce genre de clichés. léger il permettent une bonne maniabilité et la profondeur de champs est quand même bien supérieure!! à chacun son utilité.
Bon en attendant j'attends avec impatience lundi pour voir vos clichés! j'aurai bien participé à distance si le frangin ne m'avait pas repiqué mon 28!!  >:( >:( >:( >:(
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #304 le: 21 mars, 2014, 16:44:06 pm »
Jolie photo Luciole, bien vu la projection!

En même temps, un D90 avec son objo inversé c'est pô lourd, pas non plus trop encombrant!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #305 le: 24 mars, 2014, 17:58:04 pm »
Et cette sortie alors?
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #306 le: 24 mars, 2014, 18:16:34 pm »
Bonjour, et un grand merci à ANHSOLO, pour le nettoyage de mon capteur (qui en avait grand besoin).
Je n'ai malheureusement pas pu rester aussi longtemps que prévu avec eux, mais un repas et quelques photos bien agréable.
Voici le mienne tous juste sortie de mon  appareil, hormis des recadrages leger pour les fleurs et reglages du pied de courbes, pas de retouche.
Celle de l’écureuil est elle, fortement croppé!
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #307 le: 24 mars, 2014, 18:39:24 pm »
Pas mal! Pour moi un carré pour la première et ça sera niquel. Une pointe d'accentuation des contrastes et couleurs et au top.
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #308 le: 24 mars, 2014, 21:24:29 pm »
Hello à tous !

...y a dû avoir un petit raté car on était entrée Bd du 11 novembre vers 12h05, mais pas un quidam avec un boîtier Nikon à cet endroit !
Bref, du coup nous avons fait une sortie dissidente, Zoul et moi....voici un extrait de la récolte :
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #309 le: 24 mars, 2014, 22:18:38 pm »
Au plaisir macadam71. Quand tu auras besoin, tu me fais signe et on se fait une sortie-nettoyage capteur.   ;)
Bravo pour tes clichés. Comme dit Blopinou, un coup de contraste ferait du bien aussi.

@rik-69 : vraiment désolé, on était au bistrot juste sur le trottoir d'en face. J'ai cru que tout le monde était au courant. Zoul aurait pu me téléphoner. Sympa tes macro. Une préférence pour la 4.

Ma petite récolte aussi alors. Désolé pour ceux qui attendaient du piqué, mais j'ai vraiment du mal à fermer le diaph. C'est psychologique.  ;D

En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #310 le: 24 mars, 2014, 22:28:08 pm »
Suite
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #311 le: 24 mars, 2014, 22:30:15 pm »
@rik-69 : vraiment désolé, on était au bistrot juste sur le trottoir d'en face. J'ai cru que tout le monde était au courant. Zoul aurait pu me téléphoner. Sympa tes macro. Une préférence pour la 4.

....pas grave ça sera pour une prochaine ! Zoul n'avait pas son portable sur lui !
....superbes tes photos...les gouttes de pluie éclairées pas le soleil (la 3 est ma préférée) ...et quoi que tu en dises, ça pique plutôt bien !!
Matériel :
Boîtiers : D800
Objectifs : Nikkor 24-70 ; Nikkor 105mm f/2.8
 Nikkor 50 f/1.8 et Sigma 120-300 f/2.8
Multiplicateur x1.4 Sigma

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #312 le: 24 mars, 2014, 22:35:21 pm »
Ce n'est pas encore fini
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #313 le: 24 mars, 2014, 22:41:14 pm »
l'avant dernière série
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #314 le: 24 mars, 2014, 22:44:34 pm »
Et la meilleure  ;D
En chantier ...

Publicité