Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #990 le: 17 juil., 2014, 17:49:03 pm »
il y a un D800E qui pourrait partir bientôt ::)
oui à moi!  ;D

Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #991 le: 17 juil., 2014, 18:19:45 pm »
Tu voulais pas le 200?  >:D >:D
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #992 le: 21 juil., 2014, 09:25:45 am »
Bon je vous prépare les photos faite au fuji XE-2! Enfin! @Anh: si colin t'as convaincu, là tu vas être un fanatique, ce boitier est une machine à photo, et franchement le 18-55 est vraiment très bon.

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #993 le: 21 juil., 2014, 10:27:25 am »
Allez pour vous faire envie:
-1: 18mm, f9, 1000 isos
-2: 55mm, f4 (po), 1600isos
-3: 25mm, f3,2, 6400 isos 1/9sec, celle-là a été retouchée pour un tirages A3 donné aux mariés et ca passe nickel!
-4: 42mm, f4, 6400 isos
-5: 21mm, f4,5, 6400 isos 1/4sec. (la seul retouche est l'effacement de la barrière en ARP et je pense que les lignes blanches au sol vont connaitre le même sort  >:D)
Voila pour les exifs, en tout cas à 6400 isos on lisse assez les détails fins, mais je pense qu'en raw il est possible de récupérer encore mieux les chose, mais le rendu des jpeg est tellement bon que j'aurai eu tord de m'en passer. En tout cas bonne première avec ce ptit boitier fuji, et même si l'AF est à la ramasse dans l'action, le viseur EVF est vraiment bon et permet de faire mieux qu'avec un reflex en basse lumière (c'est un régal de voir en temps réel l'effet des réglages appliqués). Si vous avez des questions sur ce petit boitier n'hésitez pas, maintenant que je peux enfin m'en servir! ;)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #994 le: 21 juil., 2014, 10:52:04 am »
Salut Alfor

Tes photos sont très belles. Cela ne m'étonne pas de la part d'un fuji :)
Mon X100 me rends des images de très bonne qualité.
Fuji semble être parti définitivement vers le viseur électronique, ce qui me chagrine un peu, car j'aime beaucoup la visée du X100.
Il faudrai que j'aille l'essayer.

Pour ceux qui ont du soleil, bonnes photos
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #995 le: 21 juil., 2014, 10:57:02 am »
Salut Alfor

Tes photos sont très belles. Cela ne m'étonne pas de la part d'un fuji :)
Mon X100 me rends des images de très bonne qualité.
Fuji semble être parti définitivement vers le viseur électronique, ce qui me chagrine un peu, car j'aime beaucoup la visée du X100.
Il faudrai que j'aille l'essayer.

Pour ceux qui ont du soleil, bonnes photos

Merci :)
Oui fuji a fait un choix, et je pense que c'est le bon, ils sont vraiment très bon dans le domaine et même si c'est déroutant au début ca rend bien des services et on prend du plaisir avec, je retiendrai la phrase de Blopinou quand je lui ai dit que ce qu'il voyait dans le viseur c’était la photo telle  qu'elle serai, il m'a répondu " mais c'est géniale fallait le faire avant". C'est vraiment d'un grand confort et je doit avouer que je n'ai que peu de photo mal exposée, il faut je je fasse la mise à jour pour le passer en version 2.0 et qu'il devienne encore meilleur. :)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #996 le: 22 juil., 2014, 12:41:25 pm »
Allez une dernière au XE-2 qui m'a fait bien rire, je ne voulais pas etre sur les photos, la marié en a décidé autrement  ;D

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #997 le: 22 juil., 2014, 13:17:16 pm »
Les Fuji sont toujours bluffants en colorimétrie. j'ai eu un S5 et je le pleure encore.

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #998 le: 22 juil., 2014, 22:39:00 pm »
Les photos de nuit sont superbes

à vrai dire je me tate à revendre mon parc objectif pour partir chez fuji

Le reflex serait reservé à la macro uniquement...faut que j'y réfléchisse.

Quels sont les limites pour toi de modèle comme le X-e2? Quand je vois la propreté des hauts isos rien que ça, ça fait envie!
« Modifié: 23 juil., 2014, 15:23:19 pm par mickeyman »

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #999 le: 23 juil., 2014, 14:58:22 pm »
Alors je vous remet ce que j'ai mis dans le fil fuji:

"De la balle! Non plus sérieusement c’était top. Pour résumer:

Qualité photo: Vous pouvez  le voir, les photos sont au top (je ne parle pas du coté artistique :p), le piqué est là, la colorimétrie je l'adore, je trouve enfin un rendu que j'aime, avec des couleurs chaudes sans être exagéré, la couleurs de peau est belle, enfin bref j'adhère. Seul point déroutant est le lissage de certains détails fins qui aurai pu être mieux restitués dans certains cas avec un reflex (peut être une meilleurs optiques aussi...) notamment sur les cheveux.

Viseur: Très bon, tellement agréable même en faible lumière, pouvoir voir la photo avant qu'elle soit prise est un immense confort et avantage, j'ai eu quelque petites saccades par moment, mais je verrai si c'est encore le cas après la maj du firmware.

Auto-focus: Là comme prévu l'AF est un peu à la ramasse dans l'action, ne serai-ce que pour faire le point dans l'action, on est clairement en dessous d'un D700, donc un achat a faire en connaissance de cause Wink

Ergonomie: Très bonne, une fois configuré comme on le souhaite et avoir passer quelques minutes à le prendre un main, ça vient assez rapidement et il devient aisé de faire les réglages sur le terrain, mais je pense que pour le connaitre à fond il faut y passer quelques heures, j'ai notamment pas mal galérer à trouver le moyen de sortir du mode M pour passer en mode A et ensuite en mode P, donc à ne pas sortir avant d'avoir lu le manuel. Petit plus il y a chaque fois plusieurs moyens de faire un même réglage, exemple on peut changer le diaph avec la bague de diaph et avec les flèches du pad donc chacun son chemin suivant la situation.Wink
Seul défaut le grip un peu petit à mon goût, mais l'X-T1 semble avoir corriger ce défaut?

Objectif: Le 18-55 est très bon, vraiment une excellente optique qui est largement au dessus des optiques de kit Nikon (sauf 24-70 peut être), je la savait bonne, mais quand j'ai vu les résultats sur l'écran, wahou ça arrache quand même! Et ca vaut 300 euros....viiiiiite le 56mm!  Lol

Seul problème relever qui m'a un peu inquiété est la chauffe du boitier à un moment, il fesait bien 30 degrés et le boitier c'est mis à devenir assez chaud, j'ai tout de suite penser à la batterie, qui est une batterie no-name pour le moment avec un ampérage un peu plus fort que celui d'origine (1315mpah au lieu des 1200), ce qui pourrai expliquer cette chauffe non? Et est-ce qu'un soucis de batterie pourrai expliquer les saccades du viseur? une mauvaise alimentation? En tout cas je l'ai éteins quelques instants et après avoir vider la batterie et recharger, je n'ai plus eu de soucis pour toute la soirée, alors il fesait plus froid, mais après un ou deux cycles de charge la batterie à fini par ce stabiliser qui sait.
Voila pour mes premières impressions qui sont très bonnes et qui me font dire que je vais garder et usés de ce système fuji.  Smiley

Ah oui, autres détails le bruit amusant, quand vous êtes dans un mariages, qu'il y a 50 bridges, reflex, compact, qui font une sonnerie quand le point est fait, qu'on etend ClAC, CLAC, CLAC, PIDIT,PIDIT, CLAC pendant que le maire parle ou que les mariés prononcent leur voeux ety bien je vous jure que votre X-E2 qui fait *touc* vous l'aimez et vous vous demandé comment un tel raffut est autorisé pendant une cérémonie  Lol.
Et puis ce poids plume qui fait que l'on a plus mal nul part, et que vous pouvez vous déplacer dans la foule sans avoir à faire des contention pour ne taper votre bazooka.

Enfin voila je suis content vous l'aurez compris et je recommande ce système!"

Pour moi le seul point noir est l'af un peu lent, mais depuis la maj du firmware c'est magique, le viseur est encore plus beau, même avec une lumière très faible, et surtout descendre à 1/2 sec à 55mm a main lévée.... c'est génial. Je te conseil de faire un tour sur le fil fuji du fofo, page 12 de mon fil tu as l'adresse du blog K-pture, jette un coup d'oeil au photo et tu comprendras mon engouement. C'est simple, avec un 18-55 de base j'ai la qualité de mon Nokton et avec le 56mmf1.2 au est au niveau d'un zeiss....pour 1000euros, avec AF et stab, et un poid 2 fois moindres. Que du bonheur. Et au moins on passe pas pour un prétentieux avec un gros bazooka. :)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1000 le: 23 juil., 2014, 16:29:28 pm »
Le mpah caractérise la charge et non l'intensité, donc la durée pendant laquelle la batterie va pouvoir fournir un ampérage donné. Plus le nombre est important, plus la batterie dure longtemps. Ce n'est donc pas a priori l'origine de ton problème de chauffe.

Il me fait envie cet hybride, mais j'ai vraiment du mal avec le viseur électronique  :(

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1001 le: 23 juil., 2014, 16:40:33 pm »
Merci pour ce CR, l'af c'est pas mon truc de toute façon ::)

Faut que je tate ça dans un magasin et...on verra pour la suite!
« Modifié: 23 juil., 2014, 16:43:16 pm par mickeyman »

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1002 le: 23 juil., 2014, 17:16:45 pm »
@Dufy essaye vraiment le viseur de l'X-E2 et du XT1, rien à voir le viseur d'un Alpha 7, on est sur un OLED avec une définition autre. C'est vraiment très beau et très propre. :)
Allez encore quelques une pour finir de vous convaincre de nuit ;)
1: 18mm, 6400 isos, f3.6, 1/7sec à main levée  :C
2: Crop à 100% sur la porte du fond
3:18mm, 6400 isos, f3.6, 1/4sec à main levée aussi
4: 26mm, 6400 isos, F4.5, 1/2 sec
Pour la colorimétrie, elle est juste parfaite, excepté pour la première un peu trop jaune. Mais ce n'ai que du bonheur de descendre aussi bas en vitesse.

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1003 le: 23 juil., 2014, 17:23:23 pm »
Mais du coup, pour "avoir la colorimétrie typique de ces fuji", tu es obligé d'être en jpeg ?

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1004 le: 24 juil., 2014, 15:31:45 pm »
Ahaha c'est là que le bas-blesse, et bien oui diront la plupart des gens ou personnes avec qui j'en ai discuté. Personnellement je n'ai pas essayé de shooter en raw, le jpeg est vraiment plus qu'excellent et je ne me suis pas encore sentie frustrer, après je crois qu'il y a une fonction conversion jpeg en raw. A essayer :)

Publicité