Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #375 le: 04 avril, 2014, 22:44:48 pm »
As tu testé un autre diffuseur ? faute d'un autre diffuseur, fais un test sans pour voir.
En chantier ...

Publicité

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #376 le: 05 avril, 2014, 00:06:41 am »
Cherche pas c'est la bague. J'avais le même problème sur D90 Avec la bague que j'avais faite. Mais vraiment pareille.pas de soucis dans certaines conditions mais avec le flash l'enfer. Prends une BR2A et le problème sera réglé.
Vendeur d'émotions!

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #377 le: 05 avril, 2014, 08:41:53 am »
ah :hue: j'ai pourtant mis un carton à l'endroit de la jonction de la base pour justement casser le flash, mais l'effet a été le même....

Bon je vais refaire la manip avec du scotch et je vous dirais ce que ça donne.

en tout cas merci  :)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #378 le: 05 avril, 2014, 09:24:26 am »
Ca peut venir d'un tas de truc, le plastique brille ? Parce qu'avec le flash si l'intérieur de la bague se met à briller tu vas provoquer ce voile qui est simplement dût aux reflets de la bague. ;)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #379 le: 05 avril, 2014, 09:38:19 am »
la bague est en alu anodisé noir, je vais faire le test tout de suite avec le scotch

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #380 le: 05 avril, 2014, 09:52:01 am »
Avec du scotch elec noir epais et sur plusieurs tours c'est pareil.  :|

je retrouve pas les autres plaques de teflon pour rendre le diffuseur plus opaque, mais ce sera le prochain test
« Modifié: 05 avril, 2014, 09:55:24 am par mickeyman »

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #381 le: 05 avril, 2014, 10:09:09 am »
j'ai rajouté des plaques mais sur fond clair, c'est pareil, par contre sur fond rouge (ex) j'ai l'impression que c'est bon.


*

Hors ligne luciole69

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #382 le: 05 avril, 2014, 11:34:33 am »
C'est une réflexion parasite de l'éclair c'est sûr, maintenant il y a plusieurs pistes, la bague et l'objectif utilisé dans cette configuration;
As-tu un autre objectif pour essayer dans cette même configuration avec les mêmes accessoires   :hue:
Sur les exemples que tu montres le fond est très proche, le phénomène est-il identique avec un fond éloigné  :hue:
La partie avant de ton objectif peut générer ce genre de phénomène, les parties métalliques peuvent émettre une réflexion de l'éclair  :| Quand tu tournes la bague de mise au point si ta lentille frontale se déplace rentre  la ou sort la au maxi  :| tu peux essayer aussi de protéger ces parties (vite fait avec du scotch noir pour éliminer cette éventualité)
 Mettre en cause le diffuseur ,  je suis sceptique  =| 
Anh t'as proposé de faire un test sans diffuseur, ça donne quoi  :hue:
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #383 le: 05 avril, 2014, 12:42:07 pm »
Je vais essayer sans diffuseur pour voir, aussi avec un fond plus éloigné et en scotchant tout l'objectif

Ce défaut je l'avais remarqué sur le terrain, mais uniquement sur certaines photos...

merci, je vous tiens au courant!


*

elcliclac

  • Invité
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #384 le: 05 avril, 2014, 14:43:42 pm »
Bonjour
Bah ! lorsque je constate que c'est le flash interne qui est utilisé, plus rien ne m'étonne ...
La même chose avec flash cobra bien équipé de difuseur et orienté afin de ne pas moustaché vers le capteur me semble la meilleure solution ... jadis je l'utilisais pour la macro ...  faut que le flash remplace le soleil en diffusant son voile de douce lumière sur le sujet, mais avec modération :lol:
Bonne chance

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #385 le: 05 avril, 2014, 18:17:02 pm »
Salut tout le monde, dites personne aurai un TC16A qui traine ( le modifié serai parfait, mais je ne rêve pas trop)  ? envie de voir ce que ca donne avec le 500AIp, si la qualité de l'image est dégradée ou non:)


topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #387 le: 06 avril, 2014, 21:11:02 pm »
J'ai un TC-17E2
Ca me plait ca, tu es dispo vers le 17 avril ? où après le week end de paques?

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #388 le: 06 avril, 2014, 21:29:46 pm »
Pas trop dispo non, mais tu peux l'essayer sans moi  :D

J'habite au début du cours Lafayette et je bosse à Vaise.

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #389 le: 06 avril, 2014, 22:15:01 pm »
Ok, dès que je peux venir sur Lyon je te fais signe. :)

Publicité