Publicité

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1725 le: 08 févr., 2015, 11:15:46 am »
Bonjour Dufy,

Merci pour tes commentaires sur les bruyères, c'est vrai que c'est un sujet difficile et je me demande s'il ne faudrait pas augmenter le rapport de grossissement pour n'avoir qu'une ou deux fleurs ou alors faire du proxy avec un rapport plus faible, il va falloir que je teste!

Quand à ta photo je perd mes repères et au vue de ta photo j'ai l'impression d'être dans un verrière sur un sol en verre avec des tables qui en émergent de ce sol heureusement que tu précises que c'est une façade. Il va falloir que j'aille y faire un tour. En tout cas bravo pour la composition et pour l'éclairage.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

Publicité

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1726 le: 08 févr., 2015, 19:34:05 pm »
Bonsoir,

Mon week-end a été modifié, l'invitation pour le repas de midi a été annulé pour cause de gastro.

Donc il faisait beau avec un vent à décorner les boeufs et un peu frisquet, donc j'ai pris la direction cet après-midi de la gare de Saint Exupéry.
Et je me suis fait une petite séance de photos d'architecture.
Voilà quelques photos pour votre plaisir.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1727 le: 08 févr., 2015, 19:59:55 pm »
Très sympa cette série. L’architecture du lieu s'y prête bien et c'est vrai que la lumière était belle. Je suis pour ma part retourné à Confluence.

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1728 le: 08 févr., 2015, 21:09:25 pm »
Bonsoir Dufy,
Dommage si nous nous étions concerté via le forum j'aurais pu te rejoindre cet après-midi à confluence.
Tant pis nous essaierons de faire mieux la prochaine fois.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1729 le: 09 févr., 2015, 21:56:36 pm »
De mon côté, mon de photos ces derniers temps, mais j'ai quand même un peu profité de la saison ou aller me balader dans le Pilat.


topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1730 le: 09 févr., 2015, 23:06:46 pm »
superbe toute ces images:
richm la dernière j'adore :)
centaure: la 3e pour le graphisme

voici mes déambulation du weekend et ce soir... a refaire avec le reflex, je n'avais que le X100 et j'ai des sujets pour le reflex autour de la part dieu :)

les nouvelles lumières de la bibliothèque municipale:


le parking des halles:


la croix rousse:

« Modifié: 09 févr., 2015, 23:08:37 pm par totofgre »
Nikon D810, F3HP, F3P, F3T, F3AF, FM2n...
Minolta X500, X700...
Fuji X100t
Yashica Mat-124G

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1731 le: 09 févr., 2015, 23:06:59 pm »
Sympa la série qui va du plan large au plan serré.  ;) pas toujours évident de prendre ces cristaux de neige.
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1732 le: 10 févr., 2015, 08:23:19 am »
On sent que ça démange de tous les côtés. Les photo reviennent, avec une grande diversité de sujets, des cristaux de Richm aux lumières de la bibiothèque. Bravo à tous !

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1733 le: 10 févr., 2015, 13:33:07 pm »
Pour les cristaux de neige, je vous invite à ne pas la regarder de trop près, elle est loin d'être nette  :-\  (manque de stabilité du photographe en jean au milieu des bois, manque de lumière pour plus fermer)

@totofgre : j'aime beaucoup l'ambiance de la dernière


topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1734 le: 12 févr., 2015, 12:48:35 pm »
Pour ceux qui voudraient rigoler un coup, vous avez une exposition au 2è étage de la mairie de Villeurbanne "Underground", tordant.
En plus sérieux, à l'école ENSSIB sur la Doua, mon chef de département Pascal Michalon expose ses clichés sur le thème "La Plage" en hors saison, vraiment très beau.
Voilà deux motifs de sortie.
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1735 le: 12 févr., 2015, 13:02:24 pm »
Pour ceux qui voudraient rigoler un coup, vous avez une exposition au 2è étage de la mairie de Villeurbanne "Underground", tordant.
En plus sérieux, à l'école ENSSIB sur la Doua, mon chef de département Pascal Michalon expose ses clichés sur le thème "La Plage" en hors saison, vraiment très beau.
Voilà deux motifs de sortie.
Ca a l'air sympa tout ca, :)
Mais Anh si tu as un chef de département photographe tu peux essayer de voir pour exposer quelque un de tes clichés de temps en temps ?

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1736 le: 12 févr., 2015, 15:20:32 pm »
Salut alfor,

quand je serais photographe , j'exposerais avec lui.  ;D
Pascal s'est co-occupé de l'espace Domus (Resto du personnel et exposition) depuis une vingtaine d'années. Il est passionné mais discret, tellement discret que cela fait seulement un an que je sais qu'il est photographe.   ::)
En chantier ...

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1737 le: 12 févr., 2015, 15:27:07 pm »
Salut alfor,

quand je serais photographe , j'exposerais avec lui.  ;D
Pascal s'est co-occupé de l'espace Domus (Resto du personnel et exposition) depuis une vingtaine d'années. Il est passionné mais discret, tellement discret que cela fait seulement un an que je sais qu'il est photographe.   ::)
Il faudrait l'inviter au sortie NP, ça ferai un membre de plus et de bonnes conversations en perspective :)

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1738 le: 12 févr., 2015, 15:45:07 pm »
Voila les dernières!! Faites lors du seul affût de la semaine en montagne, 2h dans la neige au couché de soleil( oui je sais 2h c'est pas assez, mais sans équipement jk'ai pas pu tenir plus :). J'attendais un renard qui a l'habitude de venir dans le village une fois la nuit tombé, manque de pot je l'ai vu, mais de l'autre coté de la vallée, à 500m de moi...Enfin bref, j'ai fait ce que j'ai pu, en revanche j'ai eu la chance d'avoir deux chamois qui ont débaroulé à toute vitesse dans la pente d'en face également, de toute beauté. Et une petit buse attraper au vol, l'AF du D750 est ahurissant de vélocité, même à 600mm avec le tamron !

topic libre: la sortie photo du dernier moment
« Réponse #1739 le: 12 févr., 2015, 17:52:26 pm »
Superbes les chamois dans la pente !

Publicité