Ahaha c'est là que le bas-blesse, et bien oui diront la plupart des gens ou personnes avec qui j'en ai discuté. Personnellement je n'ai pas essayé de shooter en raw, le jpeg est vraiment plus qu'excellent et je ne me suis pas encore sentie frustrer, après je crois qu'il y a une fonction conversion jpeg en raw. A essayer
Ah ...

Récemment j'ai passé dans Lightroom des jpeg sortis d'un Sony RX100. Et même si c'est un compact de très bonne qualité, tu ne peux pas faire grand chose en traitement. A peine tu pousse un peu les curseur, le jpeg part en vrille... (a peine tu mets un peu de contraste, et tout de suite un ciel bleu part dans les bleu-vert / bleu fluo).
Aujourd'hui, je pense que j'aurai beaucoup de mal à revenir en jpeg. Le développement de la photo fait partie intégrante de la photographie depuis ses débuts. Avec un jpeg, tu te tires une balle dans le pied.
Aucun appareil photo ne te permet d'obtenir à la prise de vue un jpeg équivalent à celui sorti d'un RAW dans LR (ne serait-ce que sur les micro-contrastes, basses et hautes lumières). A partir de là, le jpeg ne tiens pas la route par rapport au RAW.
Pour ce qui est de convertir un jpeg en RAW, étant donné que la profondeur du jpeg est de 8 bits, et que le RAW est plutôt à 12 ou 14 bits, je ne voie pas non plus comment est ce qu'un programme informatique va réinventer les données manquantes ...
Fuji est probablement en train de prendre le bon virage, d'aller dans le bon sens. Ils vont probablement manger le monde des hybrides, compacts et Bridges, mais ils ne remplaceront pas le système Reflex.