Publicité

vos applications Android liées à la photo (ou pas) ?
« Réponse #45 le: 29 juin, 2014, 16:07:04 pm »
Bonjour,

Je viens d'installer deux applications non liées à la photo mais qui me semble intéressantes ?

--> Swiftkey 5.0 (clavier)

--> Start (écran de verrouillage dynamique)

Cordialement.


Publicité

*

Cloner2Thérapie

  • Invité
Re : vos applications Android liées à la photo
« Réponse #46 le: 31 oct., 2015, 18:20:56 pm »
Bonjour,

Pour re-dynamiser ce fil je vous informe du support des fichiers dng par l'application Snapseed.
Très utile aujourd'hui car de nombreux smartphones peuvent enregistrer au format RAW.
Enfin, pour ceux qui utilisent leur smartphone.. (Ici Android)

Il y a également l'application Sun Surveyor qui permet d'avoir des information précises concernant le levé, le coucher ou simplement la position du soleil en temps réel en fonction de votre localisation. Très pratique pour connaître l'heure bleue par exemple.

Amicalement

Cloner2Thérapie

Re : vos applications Android liées à la photo
« Réponse #47 le: 31 oct., 2015, 20:36:28 pm »
Pour mémoire, Snapseed, qui s'appelle maintenant Google Snapseed 2, est une application créée par Nik Software (les U Points de Capture NX, présents aussi dans Snapseed) .

Il semble que ce soft soit la motivation principale de Google pour avoir acheté Nik et concurrencer ainsi Instagram (Facebook).

Re : vos applications Android liées à la photo
« Réponse #48 le: 21 janv., 2016, 21:09:57 pm »
je vois que j'avais présenté Syncrme, à vrai dire j'utilise plus syncme qui fonctionne dans les deux sens

mais je viens poster une application de Nikon afin de consulter vos manuels, fini aux RTFM :D

https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.co.nikon.manualviewer2&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImpwLmNvLm5pa29uLm1hbnVhbHZpZXdlcjIiXQ..


Bonsoir Sini,

Justement je me pose une question, j'avais sur mon ancien Note téléchargé plusieurs notices Nikon, avec cette application.
Dans quel dossier sont installé les notices PDF dans le Note, j'avais également créé auparavant un dossier Notices PDF ?
Je viens de passer au Note 4, j'ai tout réinstallé mais lorsque j'ouvre l'application il n'y a aucune notice de présente, impossible de chercher le dossier avec ?
J'ai d'ailleurs téléchargé une notice pour voir où elle ce trouve, je n'ai rien trouvé ?
Il ne faut quand même pas tout télécharger à nouveau, mes PDF sur la carte microSD sont bien utilisables, non ?

Cordialement.
 

vos applications Android liées à la photo
« Réponse #49 le: 06 févr., 2017, 17:35:08 pm »
Bonjour,

Je ré-ouvre ce sujet sur les applications smartphone...

4 applications photo pour utiliser votre iPhone comme un pro

- 645Pro MkII Indisponible sous Android.
- Procamera, disponible mais ce n'est pas la même.
- Hipstamatic, l'équivalent est disponible mais toutes payantes (ceci-dit, ce n'est jamais très cher).
- Snapseed, disponible sous Android c'est normal c'est Google qui l'a achetée.

Alors si vous utilisez d'autres applications formidables merci de les indiquer ici.

Cordialement.

*

Hors ligne Jean-Christophe

vos applications Android liées à la photo
« Réponse #50 le: 06 févr., 2017, 17:50:14 pm »
VSCO existe sous Android.

Et Lightroom Mobile qui fait tout plein de choses, gratuite si vous n’utilisez pas les fonctions Cloud.

vos applications Android liées à la photo
« Réponse #51 le: 06 févr., 2017, 18:40:21 pm »
Bonjour,

Beaucoup de compacts hauts de gammes enregistrent les photos en RAW et tous les reflex !
Existe-t-il une possibilité d'utiliser une application photo qui permette de récupérer les fichiers bruts du capteur ?
Il existe quelques smartphones qui font de même, voir ci-dessous:

Avec Android Lollipop, Google a apporté de nombreuses nouveautés à son OS mobile parmi lesquelles le format RAW. Un format de sortie qui permet de bénéficier d’une image brute sans traitement ni compression. C’est particulièrement intéressant pour la retouche photo puisque l’image que vous transférez de votre smartphone à votre ordinateur reste telle qu’elle a été capturée, vous permettant ainsi de tout retravailler de A à Z, de la balance des blancs au traitement des couleurs.

*

Hors ligne Jean-Christophe

vos applications Android liées à la photo
« Réponse #52 le: 06 févr., 2017, 18:54:37 pm »
Plusieurs applis smartphone le font, je pense à Lightroom Mobile bien sûr mais aussi Procamera, Camera+, VSCO, Obscura, Manual, ...

Publicité