Publicité

Attendre ?
« le: 26 mai, 2022, 18:58:15 pm »
Bonjour tout le monde, j’ai besoin d’avis  :)
Je compte changer mon Nikon D90 très prochainement, mais je me demande si il vaut mieux attendre les possibles nouveaux modèles du z6 ? Où prendre un z6 II maintenant qui sera sûrement moins cher qu’un nouveau modèle.
Merci à vous de vos réponse.
Teddy

Publicité

Attendre ?
« Réponse #1 le: 26 mai, 2022, 19:11:34 pm »
Tu peux toujours attendre le futur Z6 III et Z6 IV... En attendant, tu pourras continuer à utiliser le D90. Pendant ce temps, tu ne profiteras pas des progrès du Z6 II. Donc achètes le Z6 II et quelques objectifs. Il sera très bien pendant quelques années. Tu as gardé ton D90 pendant tout ce temps (sortie en 2008), tu pourras aussi garder le Z6 II très longtemps.

Attendre ?
« Réponse #2 le: 27 mai, 2022, 09:49:59 am »
Je pense que les Z6 1 ou 2 vont bientôt prendre un coup de vieux, soit cette automne, soit au printemps prochain, car le Z6_III ne doit plus être bien loin.

Je conseillerais donc de regarder du côté des occasions.

Un Z6_I se négocie en boutique entre 1000 et 1200€ et un 24-70 f/4 moins de 500€.
Je crains qu'il ne faille aussi acheter une bague FTZ neuve à 300€.

Cela permet d'avoir un équipement très complet pour environ 2000€, et ça laissera un an pour économiser 1000€ destinés à financer le remplacement du Z6_I par un Z6_III.

Attendre ?
« Réponse #3 le: 27 mai, 2022, 10:47:21 am »
il faut savoir aussi ce qui n'est pas négligeable que si on attend trop
on peut louper des opportunités  ,certains des objectifs Z ont pris plusieurs mois de retard dans les livraisons
entre toutes ces maladies le manque de composants et ces conflits vaut mieux 1 tu l'as que 2 tu l'auras   
bonne réflexion

Attendre ?
« Réponse #4 le: 01 juin, 2022, 22:10:51 pm »
Patiente encore un peu, je trouve que Nikon tarde à sortir du nouveau. J'ai un D90 à 160000 clicks et j'ai du mal à trouver une suite hybride pour conserver mes objectifs DX.

Canon Eos R7 devrait motiver Nikon à nous sortir rapidement un équivalent en mieux j'espère.

Pour le moment je continue au D90 increvable  ;D
Nikon : D40 D500 - Objectifs : AF-S Nikkor 10-24 16-85 18-55 35 50 70-300 Fisheye-10.5 - Flashs : SB-600 SB-910

Attendre ?
« Réponse #5 le: 02 juin, 2022, 14:29:55 pm »
Bonjour,

.. J'ai un D90 à 160000 clicks et j'ai du mal à trouver une suite hybride pour conserver mes objectifs DX.

Canon Eos R7 devrait motiver Nikon à nous sortir rapidement un équivalent en mieux j'espère.

J'ai bien eu un D90 mais je l'ai remplacé par un D7200 en 2016, puis un Z50 en 2020 et donc je suis tjs en Dx.

Je pense que l'important c'est surtout de ne pas être "limité" par le matériel qu'on utilise. Tant qu'il vous donne satisfaction et bien sûr, qu'il fonctionne je me dis que vous avez totalement raison.

Maintenant en termes de "fonctionnalités" je pense qu'un hybride plein format peut apporter des "facilités" qu'on peut avoir intérêt à utiliser. Par ailleurs, si on devient plus exigeant, là c'est clair que des progrès ont été réalisés, tant sur les capteurs, que sur certains objectifs.

Pour le moment Nikon privilégie les hybrides plein format et les objectifs Z qui vont dessus. j'aimerai bien que le format APS-C n'en reste pas au seuls Z50 et Zfc + le parc d'objectifs Z Dx actuels. Mais là, c'est Nikon qui décide.

Attendre ? - Je me dis aussi que la vie est assez courte, et que dans ce qui est sorti depuis le D90, il y a bcp de choses positives.. Juste savoir ce qui pourrait vous être vraiment "utile".

A+ 
Z50 + D610

Attendre ?
« Réponse #6 le: 02 juin, 2022, 14:55:23 pm »
Je pense que si l'on en est à avoir "attendu" tant de temps pour changer un D90 alors autant attendre la version III du Z6, qui ne devrait plus être très longue à arriver.

P.S. Avis qui ne fait pas intervenir le côté financier. Mais si l'on a un budget plus limité, alors bien sûr un Z6 version I ou II restent/resteront d'excellents choix.
« Modifié: 02 juin, 2022, 15:00:08 pm par §01 »

Attendre ?
« Réponse #7 le: 02 juin, 2022, 22:34:35 pm »
Re,

.. je me demande si il vaut mieux attendre les possibles nouveaux modèles du z6 ? Où prendre un z6 II maintenant qui sera sûrement moins cher qu’un nouveau modèle.

Je complète ma réponse faite aujourd'hui,

Pour moi la question complémentaire serait qu'est-ce que le prochain Z6 apportera par rapport à la version II et même par rapport à la version I, et qui ferait ou pas, qu'il réponde à vos souhaits ?

Je dis ceci parce qu'entre autre, lorsque le Z6II est sorti, il me semble que les avis étaient partagés, notamment par ceux qui avaient déjà le Z6 version I. La version III apportera sans doute des améliorations mais de là, à affirmer, que le surcoût versus une version plus ancienne, se justifie pour tout le monde et surtout vous, là je ne me risquerai pas à répondre de manière affirmative. Nous pouvons avoir des demandes et des contraintes différentes.   

Entre un D90 et un Z50, là je parle de ce que je connais un peu mieux et uniquement par rapport à mes besoins, au risque de vous décevoir, oui il y a des choses qu'on perd en passant d'un D90 à un Z50. Par contre, ce que j'ai gagné me semble bcp plus important, donc tant pis pour ce j'aurai perdu si j'avais fait directement la bascule D90 vers Z50.

Ceci dit, passer d'un D90 à un Z6, c'est différent, car en plus, ça n'est pas un scoop, non seulement vous passez d'un reflex sorti en 2008 à un hybride sorti pour la version I en 2018 mais vous passez à un capteur plus grand (même s'il faut relativiser) ainsi qu'à un niveau de gamme lui aussi, plus élevé. Et là, pour moi, ça change pas mal de choses, et pas seulement le prix du boîtier.

Questions :
- Avez-vous bcp d'objectifs en monture F ?
- Parmi ce ou ces objectifs utilisé(s) actuellement sur votre D90, combien sont de type Dx ?
- Qu'est-ce qui en 2008 a fait que vous avez choisi un reflex APS-C comme le D90, plutôt qu'un reflex plein format, comme le D700 ?
- Qu'est-ce qui maintenant en 2022 vous fait regarder un plein format comme un Z6 (plutôt qu'un Z50) ?

Bref, en fonction de vos souhaits, vous seul pouvez répondre à cette question (d'attendre encore ou pas).

A+
« Modifié: 02 juin, 2022, 22:47:33 pm par orglop450 »
Z50 + D610

*

Hors ligne Pierre

Attendre ?
« Réponse #8 le: 02 juin, 2022, 22:39:26 pm »
On peu même opter pour un Z6II d'occasion ce sera encore moins cher.   :CH
« Modifié: 02 juin, 2022, 22:41:59 pm par Pierre »

Attendre ?
« Réponse #9 le: 03 juin, 2022, 09:50:12 am »
on a aussi la possibilité d'attendre un Z6x...

*

Hors ligne Jean-Christophe


Attendre ?
« Réponse #11 le: 03 juin, 2022, 10:26:21 am »
C'est comme en informatique par exemple... à force d'attendre le prochain modèle de processeur ou de carte graphique, on achète jamais rien.

Attention cependant, le D90 est un APS-C. Si vous avez que des objectifs DX, ceux ci passent très mal sur un Z6/Z6II.

Mais bon, perso j'ai un Z6-II pour remplacer mon D7500 (APS-C), et je suis ravi d'avoir fait la transition à l'hybride.

On a aussi la possibilité de ne pas faire de photos :D
Et je vote pour la meilleur réponse de la part de JC  :lol: :lol: :lol:
ZF + Z 28-75 F/2.8 - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD
D7500 - AF-S DX 35mm f/1.8G - Tokina 11-16 f/2,8 ATX PRO DX

*

Hors ligne Jean-Christophe

Attendre ?
« Réponse #12 le: 03 juin, 2022, 10:31:09 am »
Et je vote pour la meilleur réponse de la part de JC  :lol: :lol: :lol:
Pour une fois que quelqu’un vote pour moi ici  :lol: :lol:

Attendre ?
« Réponse #13 le: 03 juin, 2022, 11:27:02 am »
Merci à tous le monde d’avoir pris le temps de répondre à ma question. Pour réponse actuellement je possède plus que le d90 avec l’objectif 18-105. Donc je compte pas garder le boîtier et le revendre.
Actuellement je peut avoir un z6ii neuf en kit pour 2400€, donc je me laisse encore quelque jours de réflexion.
Merci à vous 👍🏻

Attendre ?
« Réponse #14 le: 03 juin, 2022, 13:05:25 pm »
Bonjour Tedn13

Merci pour ces infos.

Passer d'un D90 armé actuellement d'un Dx 18-105 f/3.5-5.6 glissant, soit un zoom "équivalent plein format" en termes de focale 27-157.5 mm à un Z6 II + zoom (lequel ? puisqu'il existe plusieurs kits à ma connaissance : 24-70 f/4 constant, 24-120 f/4 constant et 24-200 f/4-6.3 glissant) représente un "saut" significatif avec concernant la prise en main des choses à acquérir, même si les principes de la photo restent bien évidemment les mêmes.

Je pense que pour une gde majorité de photographes, passer du format APS-C avec un D90 vers un Z6II, peut représenter une réelle avancée technique et qualitative sur la plupart des plans. Et comme je l'ai dit, en dehors du changement de format de capteur, vous passez aussi dans une gamme de boîtier plus élevée. Si vous n'avez pas un avantage particulier à vouloir encore disposer du crop x1.5 des APS-C (versus un FF), c'est clair que passer à un plein format, en même temps que changer de monture me semble logique.

Bonne réflexion à vous, si vous n'avez pas encore totalement validé votre décision.
Z50 + D610

Publicité