Publicité

Passer de l'argentique au numérique ?
« Réponse #15 le: 22 févr., 2018, 08:33:20 am »
Acheter un reflex numérique pour pouvoir utiliser un objectif qu'on utilise avec un boitier argentique donc 24x36, ne me semble à moi aussi pas aussi simple que cela pourrait paraître.
J'avoue ne pas voir ce qu'il y a de compliqué. :hue:
1° Tu achète un boitier FX (quoique, ce qui peut être compliqué, c'est d'avoir les sous... ::)).
2° Tu mets ton objectif dessus (Si c'est du Nikkor à partir de 1978, ça se montera! :)).
3° Tu vas faire des photos. :C
4° Tu regardes les photos (si elle sont pourries, sache que le boitier est responsable pour 10%, l'objectif pour 20% et le photographe coupable pour le reste. >:D).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

Passer de l'argentique au numérique ?
« Réponse #16 le: 02 mars, 2018, 16:32:58 pm »
Amateur depuis 60 ans en argentique, j'ai encore un Nikon F90X qui fonctionne très bien et un Olympus 1050SW pour le numérique. Mon objectif SIGMA 28-70 1:2.8 pourrait-il être utilisé sur un boitier numérique, et lequel ?
Ayant un certain age ! je ne voudrais pas me ruiner et ajouter encore un appareil à ma collection ( commencée par mon g.père en 1909 !!!!!).
Merci de votre aide

Bonjour si tu veux utiliser des objectifs AF et AFD donc avoir AF Automatique il faut des boitiers motorisés dons qui on un moteur pour faire l'AF
Voici un lien prendre les boitiers Compatibilité Total ils sont donc motorisés avec Objectifs AF mais ils peuvent aussi fonctionnés avec des objectifs motorisés!
Si les boitiers ne sont pas motorisés il faut des objectif avec moteur AF-S chez NIKON et SIGMA les HSM
https://fr.nikon.ca/fr_CA/Images/Learn-Explore/Photography-Techniques/2011/Which-Nikkor-is-Right-for-You/Media/NIKKOR-lens-compatibility-chart-FRENCH-CA.pdf
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

Passer de l'argentique au numérique ?
« Réponse #17 le: 10 mars, 2018, 17:06:39 pm »
Une belle surprise cet après-midi :
Ça fonctionne !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité