Publicité

*

Hors ligne EboO

Apprendre à photographier avec un iPhone
« Réponse #15 le: 05 sept., 2016, 06:57:02 am »
C'était 645pro, merci pour les autres.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Apprendre à photographier avec un iPhone
« Réponse #16 le: 05 sept., 2016, 07:39:44 am »
Camera+ le fait aussi.
LR et Snapseed traitent les RAW mais c'est différent puisqu'on parle d'édition, pour compléter ma réponse précédente.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Apprendre à photographier avec un iPhone
« Réponse #17 le: 05 sept., 2016, 07:46:00 am »
Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à découvrir Valéry Hache, photographe a l'AFP, qui utilise l'application Hipstamatic sur iPhone avec un film NB et un objectif John S :

http://hipstography.com/hipstographers/summer-days-valery-hache.html

J'avoue apprécier ce combo aussi pour la qualité de son rendu NB très typé.

*

Hors ligne Jean-Christophe


Apprendre à photographier avec un iPhone
« Réponse #19 le: 08 sept., 2016, 10:02:37 am »
Et des applications pour capter en RAW sous Androïd, y en a-t-il (encore faudrait-il que lesdits RAWs soient reconnus pas LR)?
Parce que reprendre les JPEG avec LR, ce n'est pas l'idéal, même si c'est toujours mieux que rien.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Apprendre à photographier avec un iPhone
« Réponse #20 le: 08 sept., 2016, 10:17:06 am »
LR Mobile le fait, il y a une liste de 144 (de mémoire) boîtiers compatibles.

Apprendre à photographier avec un iPhone
« Réponse #21 le: 07 janv., 2017, 10:43:42 am »
Je cherche à savoir si vous êtes intéressés par une série d'articles sur le photographie avec un iPhone :
- les fonctions intégrées à l'iPhone
- les modes avancés
- les applications de prise de vue
- les applications de post-traitement
- les applications de gestion et partage des photos

Cher Jean-Christophe,
Ayant croqué la pomme récemment, oui, ton initiative m'intéresse sincèrement.
J'ai déjà parcouru les quelques articles existants (ceux sur les applis) et les quelques pages de cette rubrique.
Mais je reste hélas sur ma faim, car les fils sont, disons-le, assez anciens et ce ne serait pas un mal de faire une bonne "mise à jour".

Alors oui, je suis partant pour (sa)voir ce que l'appareil photo est capable de faire.
les deux premiers chapitres m'intéressent le plus, car je n'ai pas encore fait le tour de la question et je ne connais pas tout de l'engin, loin de là.
Les applis, elles, pourront faire un sujet bien à part tellement le choix est vaste.
J'ai d'ailleurs fait l'erreur de débutant que l'on fait tous une fois, à savoir regarder d'abord ce qu'il y a comme applis avant de bien comprendre et maîtriser l'outil de base...
(Ceci me permet du moins de proposer un fil supplémentaire, jumeau du fil "applis pour Android")

Je ne doute pas que ton agenda est déjà bien rempli, mais si tu pouvais trouver le temps/le courage de rajouter cette rubrique entre deux colonnes...

Au plaisir de te lire.

Damien.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

Hors ligne Jean-Christophe

Apprendre à photographier avec un iPhone
« Réponse #22 le: 07 janv., 2017, 11:04:15 am »
J'y pense car j'ai de plus en plus de demandes.
C'est un travail important pour vous proposer quelque chose de complet et pertinent, mais c'est envisageable.
L'appli de base fait déjà beaucoup de choses et LR Mobile qui gère le RAW et tous les contrôles experts de l'appareil photo devient toujours plus intéressant.

Publicité