Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Apprendre à photographier avec un iPhone
« le: 23 juin, 2016, 16:50:59 pm »
Sondage

Je cherche à savoir si vous êtes intéressés par une série d'articles sur le photographie avec un iPhone :
- les fonctions intégrées à l'iPhone
- les modes avancés
- les applications de prise de vue
- les applications de post-traitement
- les applications de gestion et partage des photos

Pourquoi iPhone et pas Android ? Parce que je n'ai pas d'Android sous la main pour faire ces sujets mais il peut y avoir une suite à venir.

Merci pour vos réponses et n'hésitez pas à décrire vos besoins ;)

Publicité

*

Hors ligne EboO

Apprendre à photographier avec un iPhone
« Réponse #1 le: 23 juin, 2016, 20:38:34 pm »
Pourquoi pas, un peu de culture ne nuit pas :)
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Apprendre à photographier avec un iPhone
« Réponse #2 le: 24 juin, 2016, 00:13:52 am »
Oui, bonne idée JC
Marc.

*

Hors ligne Sini

Apprendre à photographier avec un iPhone
« Réponse #3 le: 24 juin, 2016, 01:08:12 am »
pas mal comme idée,
n'oublie pas de préciser que pour faire pro, il faut coller l’œil sur le viseur et non zieuter l'écran


 :D :D :D
tl;dr

Apprendre à photographier avec un iPhone
« Réponse #4 le: 24 juin, 2016, 11:59:55 am »
Avec plaisir
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

Apprendre à photographier avec un iPhone
« Réponse #5 le: 24 juin, 2016, 12:01:41 pm »
Très bonne idée JC.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Apprendre à photographier avec un iPhone
« Réponse #6 le: 24 juin, 2016, 12:08:25 pm »
Je suis justement en recherche pour changer mon Iphone qui vient de rendre l'âme.
Et je ne sais pas si je dois "encore" reprendre un Iphone ou un Samsung ou autre chose avec comme but principal, un app photo accessoire...
Et si des conseils/avis/comparaisons sont disponibles, je suis preneur avec mes remerciements anticipés....
A +
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

*

Hors ligne Jean-Christophe

Apprendre à photographier avec un iPhone
« Réponse #7 le: 24 juin, 2016, 12:42:03 pm »
Je ne serai pas de bon conseil sur le choix Android/Samsung vs. Apple iPhone mais j'ai un assez bon recul sur la photo avec l'iPhone depuis 5 ans.
Le 6 et le 6s sont vraiment performants, je ne doute pas que les Andrïd le soient aussi, c'est l'OS qui me déplaît, trop complexe, et les applis photos sont globalement meilleures pour iOS (je parle des applis indépendantes).

Bon , en clair j'attaque, c'est ça ? :)

Apprendre à photographier avec un iPhone
« Réponse #8 le: 24 juin, 2016, 14:14:16 pm »
Merci Jean Christophe...
Euhhhh... même si... ça ne m'aide pas vraiment...  :rolleyes:
A +
D750 - Sigma 24-105 F/4 - Nikon 70-200 F/2.8 II - Nikon 85 F/1.8 - Nikon 105 macro F/2.8 - Nikon 50 F/1.8 - SB910.....
Fuji XT-1 - Fuji 18-135mm - Fuji 35mm

*

Hors ligne Jean-Christophe

Apprendre à photographier avec un iPhone
« Réponse #9 le: 24 juin, 2016, 14:43:05 pm »
Je pourrais t'aider en disant "prends un iPhone" mais ce ne serait pas très honnête, je ne suis pas objectif.
Je sais juste que tous mes proches non informaticiens qui ont eu les deux ont choisi, la complexité d'Androïd est pénalisante pour celui (celle) qui ne maîtrise pas bien.
Un souvenir d'Italie en soirée, 1/30sec, f/2.2, ISO 250 pour la première et

1/3000sec, f/2.2, ISO 3 pour la seconde

*

Hors ligne EboO

Apprendre à photographier avec un iPhone
« Réponse #10 le: 24 juin, 2016, 21:52:05 pm »
Il se murmure qu'avec iOS 10 et probablement les nouveaux iphones il y aurait le support du raw, à voir.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Hors ligne Jean-Christophe

Apprendre à photographier avec un iPhone
« Réponse #11 le: 25 juin, 2016, 09:21:40 am »
Les rumeurs restent des rumeurs. Mais à ce jour on peut déjà récupérer des pseudos-RAW qui sont des tiff non compressés. C'est bien plus qualitatif que le JPG de base. Certaines applis proposent ce format, et de nombreuses fonctions additionnelles dont les régalges d'exposition, de BdB, de sensibilité manuels, etc. La différence de qualité se voit nettement dans les détails de structure par exemple.
J'ai qqs exemples qu'il me faut retrouver ...

Apprendre à photographier avec un iPhone
« Réponse #12 le: 04 sept., 2016, 21:16:04 pm »
Pour ma part, ce n'est pas un article que je vais lire... ne faisant pas d'image avec le smartphone... Mais comme dit au début... il faut être ouvert aux connaissances partagées...
On a trop d'avantages avec le reflex pour faire des photos avec un petit capteur...
 >:D
NB : le smartphone dans la photo, c'est comme le vélo électrique dans le cyclisme... tu ne fais plus d'efforts.
« Modifié: 04 sept., 2016, 21:20:08 pm par Mitchum »
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

*

Hors ligne EboO

Apprendre à photographier avec un iPhone
« Réponse #13 le: 04 sept., 2016, 21:40:35 pm »
Les rumeurs restent des rumeurs. Mais à ce jour on peut déjà récupérer des pseudos-RAW qui sont des tiff non compressés. C'est bien plus qualitatif que le JPG de base. Certaines applis proposent ce format, et de nombreuses fonctions additionnelles dont les régalges d'exposition, de BdB, de sensibilité manuels, etc. La différence de qualité se voit nettement dans les détails de structure par exemple.
J'ai qqs exemples qu'il me faut retrouver ...

Je ne me souviens plus de l'app qui fait ça, du moins en ai-je une en tête. As-tu des noms d'app ?
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

*

Hors ligne Jean-Christophe

Apprendre à photographier avec un iPhone
« Réponse #14 le: 04 sept., 2016, 23:34:47 pm »
645 Pro, LR Mobile, Snapseed, parmi d'autres.
Le smartphone génération 2016 a des atouts, et nombreux sont les photographes à l'utiliser y compris chez les pros. Je vous engage à jeter les deux yeux sur le sujet.

Publicité