Publicité

*

Trufino

  • Invité
Photo Iphone / Workflow / syncro pleine résolution
« le: 19 août, 2014, 17:01:58 pm »
Bonjour à tous :)

J'ai beau chercher sur le net, rien à faire je ne trouve aucune solutions pour synchroniser mes photos entre iphone et mac (avec ou sans itunes/iphoto) sans que mes photos soit redimensionnées sur l'iphone.
Pareil si je veux mettre dans mon iphone des photos prises avec mon reflex, les photos seront tjs redimensionnées (avec itunes, je n'ai pas trouvé d'autres moyen...)

J'aime bien appliquer quelques filtres ou réglages sur mes photos lorsque je suis en déplacement, mais si c'est pour perdre la qualité de l'originale... c'est pas terrible.

 j'utilise un iphone 5s 64go.

Avez vous une idée ???

Pour l'instant la seule solution que j'ai trouvé avec les photos prises par l'iphone est tout simplement de ne pas synchroniser les photos, et donc de garder les photos pleine résolution dans la pellicule.
Pour mes photos prises avec mon D80, je ne sais pas comment faire, car pour l'instant je les balance dans iphoto et synchronise avec itunes, mais elles sont redimensionnées.

Merci à tous :)
« Modifié: 19 août, 2014, 18:01:41 pm par Trufino »

Publicité

*

Trufino

  • Invité
Iphone / Workflow / syncro pleine résolution
« Réponse #1 le: 19 août, 2014, 17:26:25 pm »
Pour finir mon message :

Je suis amateur, j'utilise lightroom depuis qq années, mais je suis pas mal en déplacement et au final je préfère faire quelques retouches (sur jpeg) et applications de filtres sur mon iphone que de me mettre devant l'ordi, car ce n'est pas une de mes priorités.

J'espère trouver une solution car je trouve ça vraiment injuste de la part d'apple !!!

J'ai pris un 64go exprès pour pouvoir stocker bc de photos en plus.

Encore merci d'avance.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Photo Iphone / Workflow / syncro pleine résolution
« Réponse #2 le: 19 août, 2014, 19:27:59 pm »
Je ne sais pas si cela répond à ta question mais voici comment je procède :

- je synchronise automatiquement les photos de la pellicule de l'iPhone dans Dropbox avec l'appli iPhone qui fait ça en arrière-plan
- j'importe dans Lightroom les photos avant de les supprimer de Dropbox

Pour les photos à mettre dans l'iPhone, je ne le fais que rarement mais je passe par la même méthode. Il me suffit alors de copier-coller les fichiers de l'ordi dans un dossier Dropbox et je les retrouve sur l'iPhone (et/ou l'iPad) sans modification.

Si tu veux créer un compte Dropbox pour test, voici un lien qui te permet de disposer de 2Go et d'un bonus additionnel quand tu synchronises tes photos iPhone (la quantité d'espace offert variant, je te laisse vérifier sur Dropbox) :

créer un compte Dropbox avec 2Go gratuits

*

Trufino

  • Invité
Photo Iphone / Workflow / syncro pleine résolution
« Réponse #3 le: 19 août, 2014, 20:28:56 pm »
ha oui Dropbox !

Alors le chargement de l'appareil photo automatiquement, je n'aime pas car dropbox renomme tous les fichiers (date-heure) et au final l'interet est seulement que ca se fasse par wifi (ou 4G). moi ca ne m'intéresse pas, iphoto ou transfert d'image le font très bien (avec le cable).

En revanche, pour uploader des photos (en pleine résolution) de mon mac à l'iphone, c'est très bien oui, car pas de redimensionnement,il suffit de les enregistrer dans la pellicule.

Merci Jean Christophe pour ta réponse ;)

Bon cela reste seulement du transfert de photos... Et pas de la Synchronisation malheureusement...
J'utilise aperture (iphoto en plus mieux) depuis peu, afin de bien classer mes photos et de les synchroniser sur l'iphone, je trouve le principe très bon, seulement itunes redimensionne les photos lors de la synchro...)

Vraiment je ne sais pas si ce que je recherche est possible, alors que ce n'est pas sorcier. (quoique il y a peut être une piste avec dropbox)

*

Trufino

  • Invité
Photo Iphone / Workflow / syncro pleine résolution
« Réponse #4 le: 19 août, 2014, 21:43:32 pm »
Je remarque qu'avec dropbox sur iphone, on est obligé d'enregistrer les photos une par une dans la pellicule... Pas très pratique, c'est dommage car pour le coup, le faite de juste glisser une photo depuis son mac dans le dossier dropbox, elle apparait dans l'appli dropbox, bien pratique  (mais pas dans la pellicule.)
Il aurait fallu un dossier dropbox direct dans photos de l'iphone :/

Si les photos ne sont pas recentes, elles se retrouvent classées par ordre chronologique, difficile a retrouver dans la pellicule. (sauf si on la vide souvent :)

APPLE, j'aimerais bien une vrai synchro par itunes sans perte de resolution des photos !!!  :p

Si d'autres personnes ont des idées, ou si vous voulez expliquer comment vous procédez, allez y, je ne serai pas le seul a en profiter.

Merci.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Photo Iphone / Workflow / syncro pleine résolution
« Réponse #5 le: 19 août, 2014, 21:50:46 pm »
Si je peux me permettre ... quel usage fais-tu vraiment des photos en pleine définition sur l'iPhone car avec 12Mo ou plus les fichiers natifs occupent beaucoup de place et l'écran de l'iPhone ne les exploite pas.

Sinon regarde du côté des utilitaires iPhone permettant de bypasser iUnes, je suis pas un expert du sujet mais certains permettent de copier des fichiers, peut-être que la synchro est possible aussi ?

Autre piste avec Lightroom Mobile qui synchronise entre le mobile et l'ordi, là-aussi à voir si c'est ton besoin précis (d'autant plus qu'Aperture étant en fin de vie, il faut penser à trouver autre chose à terme).

*

Trufino

  • Invité
Photo Iphone / Workflow / syncro pleine résolution
« Réponse #6 le: 19 août, 2014, 22:56:52 pm »
Si je peux me permettre ... quel usage fais-tu vraiment des photos en pleine définition sur l'iPhone car avec 12Mo ou plus les fichiers natifs occupent beaucoup de place et l'écran de l'iPhone ne les exploite pas.
En faites, c'est simplement pour pouvoir modifier mes photos ( N&B, filtres, recadrage, delires de couleur) avec quelques applications de l'iphone, j'aime bien les interface avec l'écran tactile.
Celles prisent avec mon D80 ne dépassent pas 4mo en général.
Aussi j'aime bien classer vite fait mes photos avec iphoto et synchroniser pour pouvoir vider ma pellicule iphone et avoir mes albums comme sur le mac, mais du coup il y a redimensionnement sur l'iphone.
Photos du D80 : 3872 × 2592 (10,0 MP) - 3 à 4,5 Mo
Photos de l'iphone : 3264 × 2448 (8,0 MP) - 1,5 à 3 Mo
Photos synchroniser par Itunes : 2048 x 1536 (3,1 MP) - 500ko à 1Mo

Je me dis "tant qu'a faire, si je peux garder la qualité d'origine, c'est mieux ^^" Car après je remets les photos retouchées sur le mac dans iphoto.

Cela m'évite de passer trop de tant sur l'ordi, et je peux utiliser les applis iphone qui sont pas trop mal et n'importe ou (ce ne sont que des photos de famille en général).

Sinon regarde du côté des utilitaires iPhone permettant de bypasser iUnes, je suis pas un expert du sujet mais certains permettent de copier des fichiers, peut-être que la synchro est possible aussi ?
Oui je crois que c'est par la que je trouverai mon bonheur, si il existe.

Autre piste avec Lightroom Mobile qui synchronise entre le mobile et l'ordi, là-aussi à voir si c'est ton besoin précis (d'autant plus qu'Aperture étant en fin de vie, il faut penser à trouver autre chose à terme).
Obligation de s'abonner à adobe mobile... Pas pour moi..
Et depuis que j'ai l'ipone j'avoue avoir mis un peu de coté lightroom pour iphoto/aperture afin de mieux classer les photos et pour la synchro mac/iphone.

j'ai un peu trop le cerveau en ébullition avec tout ça !!! Alors que c'est pas vraiment sorcier à la base, JUSTE UNE OPTION SYNCHRO SANS PERTE DEPUIS ITUNES.

Bonne soirée à tous :p


Publicité