Publicité

*

letizia

  • Invité
zoomer une image jpg, la retoucher avec Gimp sans perdre la netteté ?!
« Réponse #15 le: 30 sept., 2010, 08:31:07 am »
Bonjour,

je lui ai fait la photo, je lui avait bien dit qu ce ne serait pas le top car la photo a la base était mauvaise et en plus jpg.....

par contre les photos de mes toiles, ca c est d actualité, un objectif a bascule ? je ne sais pas a quoi ca ressemble........... =(

j ai le 18-55 et j ai le 55-200 depuis aout, j ai un trépied et j ai investi pour un sac a dos photo, je n ai pas prévu d autres achat pour le moment. ( dans un futur assez éloigné, je pensais soit un macro ou alors le zoom 70-300 )

de plus, comme je peint chez moi, dans une de mes chambre, je suis assez serrée et au niveau de la lumière je dois faire avec le soleil et comme je ne vit pas de ma peinture, je pense qu il est inutile d investir dans l éclairage.......

mais je vais quand meme aller a la pêche aux infos concernant objectif a bascule.....

merci

Publicité

zoomer une image jpg, la retoucher avec Gimp sans perdre la netteté ?!
« Réponse #16 le: 30 sept., 2010, 09:58:48 am »
Bonjour =) Je ne vois pas du tout l'intérêt d'un objectif à bascule pour la photo de toiles. Ce type d'objectif s'utilise principalement en photo d'architecture ou en macro pour des questions de profondeur de champ.  Par ailleurs, en petit format, ce sont des objectifs onéreux et, à mon avis, quasi inutilisables. Bascule et décentrement sont surtout utilisés en grand format avec le prix qui correspond.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

zoomer une image jpg, la retoucher avec Gimp sans perdre la netteté ?!
« Réponse #17 le: 30 sept., 2010, 10:07:19 am »
je pense que letizia voulait avant tout parler de décentrement et non de bascule, mais ça va souvent ensemble.

Lorsqu'on photographie une toile accrochée au mur dont le centre géométrique est plus haut que le boîtier, ça peut éviter des distorsions de perspective.

Nikkor a produit un très bon 28mm f/4 à décentrement (sans bascule) qu'on trouve d'occasion aujourd'hui. Viser 300-350€ si on a le temps d'attendre la bonne affaire.

Publicité