Publicité

*

jevika

  • Invité
D300 et mesure de lumière
« Réponse #45 le: 18 juin, 2008, 20:02:31 pm »
Hello,
Je profite de ce fil pour demander aux possesseurs de D300 leur avis sur le respect des couleurs.
Je précise; Je possède un D70, et quand on est bronzé dans la réalité.. sur la photo on ne l'est plus vraiment :D !
Je veux dire par là que le respect des couleurs et par exemple le grain de la peau laisse parfois à désirer.
Certes je peux prendre en RAW et appliquer un renforcement de la chaleur de l'image sur chaque photo mais cela aurait été sympa que le boitier le gère mieux. Qu'en est-il du D300?
Autre sujet, j'ai vu qu'un des intérêts du full frame était le rapport 1:1 du capteur, mais il me semble que c'est déjà le cas sur le D300. Pouvez-vous me confirmer ?
J.

Publicité

D300 et mesure de lumière
« Réponse #46 le: 18 juin, 2008, 20:06:56 pm »
Moi je doit dire que une fois bien règle il donne des photo assez fidèle au niveau colorimétrie (bien que moi je trouve qu'il surexpose un rien mais c'est plutôt une question de goût).

*

Hors ligne Pierre

D300 et mesure de lumière
« Réponse #47 le: 18 juin, 2008, 20:14:39 pm »
Citation de: jevika
Autre sujet, j'ai vu qu'un des intérêts du full frame était le rapport 1:1 du capteur, mais il me semble que c'est déjà le cas sur le D300. Pouvez-vous me confirmer ?
J.
Non le D300 n'est pas Full-Frame... Mais le D3 oui :)

*

bodet

  • Invité
D300 et mesure de lumière
« Réponse #48 le: 14 déc., 2008, 18:18:39 pm »
Citation de: Endymion
Citation de: grosducat
Bonsoir voyonsvoir, peut être, mais j'estime qu'il doit exposer à 0IL et ne pas à +1/3IL. Mais si ce n'es que ce problème cela doit être facile à régler. Salutations
b6 Réglage précis expo.opti : ainsi, à chacun son calage !
Ca m'intéresse ce truc mais comment tu l'utilise sur le manuel c'est tellement barbare, oui moi c'est pareil j'ai toujours au moins 1/3 voir 1 diaph de sous expo.

Publicité