Publicité

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #345 le: 30 oct., 2014, 15:51:06 pm »
ah j'oubliais, très important : as-tu mis à jour le firmware de D800E (mise à jour qui corrige plus ou moins notamment ce problème) ?

Oui c'est à jour.

Publicité

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #346 le: 06 nov., 2014, 13:14:53 pm »
Y a t'il parmi les utilisateurs du D810 ,quelqu'un qui aurait l'amabilité de nous donner ses réglages ? quelques difficultés à m'y retrouver !!!
Merci par avance ,à celui qui prendra le temps de me répondre ,et de m'éclairer . Les réglages du manuel ,ne sont pas satisfaisants .

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #347 le: 06 nov., 2014, 14:27:31 pm »
A commander d'urgence : Obtenez le maximum du Nikon D810 par Bernard Rome
http://www.dunod.com/en/loisirs-scientifiques-techniques/photo-cinema-audio/photographie/obtenez-le-maximum-du-nikon-d810

Une mine d'informations destinée aux débutants comme aux amateurs très avertis rédigée par un ancien commercial Nikon.

NB : Ta question est trop vague pour qu'on puisse véritablement y répondre ;) : pour quels types de photos ?

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #348 le: 06 nov., 2014, 20:26:03 pm »
Y a t'il parmi les utilisateurs du D810 ,quelqu'un qui aurait l'amabilité de nous donner ses réglages ? quelques difficultés à m'y retrouver !!!
Merci par avance ,à celui qui prendra le temps de me répondre ,et de m'éclairer . Les réglages du manuel ,ne sont pas satisfaisants .


Qu'est ce que tu reproches à la config de l'appareil? Y'a que comme ça qu'on pourra te conseiller.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #349 le: 07 nov., 2014, 21:38:05 pm »
emvri/virindi77,
A vrai dire ,j'ai opté pour la même configuration que mon D3s . Les résultats sont bons ,mais j'ai l'impression ,que je ne tire pas le maximum du boitier . Pinailleur à souhait ,vous me comprendrez ! Je vais suivre les conseils de" emvri",je vais me procurer ce livre conseillé .
Il y a un excellent livre, de JMSépulcre ,mais je n'arrive pas à le trouver . Peut-être est-il ,ou vient-il ,de seulement sortir ?
En tous cas ,merci à vous deux ,des avis,et conseils .

Virindi77; peux-tu me faire un récapitulatif de ta configuration ? si oui merci d'avance .

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #350 le: 07 nov., 2014, 21:43:44 pm »
emri :
je viens de regarder, le livre que tu me conseilles ;il n'est pas sorti !!!

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #351 le: 08 nov., 2014, 00:10:15 am »
Bien vu, je n'y avais pas prêté attention ! Je te l'ai conseillé en me référant à la version Obtenez le maximum du Nikon D800/ D800E que je possède.
Je renouvelle ma recommandation, tous les réglages des menus y sont notamment passés au crible et j'y ai appris beaucoup de choses.

JM Sépulchre publie quant à lui des e-books testant les objectifs. Ses publications sont également des références, car elles ne se contentent pas de donner des résultats sur mires, et ajoutent des appréciations plus subjectives d'utilisateur.
http://izibook.eyrolles.com/produit/2316/9782212167726/Le%20Nikon%20D800D800E

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #352 le: 26 nov., 2014, 15:47:27 pm »
Bonjour
Finalement, plus beaucoup de retour concernant ce merveilleux boitier ... bientôt un d850 :lol:, afin que le prix du d810 s'apaise ... arg ... le d800 était quand même déjà extra  :lol:

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #353 le: 28 nov., 2014, 10:02:26 am »
Bonjour
Pourquoi, je ne lis plus rien sur ce boitier qu'est le d810 ?
Tous les possesseurs , sont-ils satisfait, ou bien, juste bouche bée car ils regrettent leur achat .... Pour ne rien vous cacher, je suis toujours attiré par ce boitier, même très satisfait du d800, j'attends juste que les prix dégringolent , je risque de devoir encore patienter longtemps, mais le fait de passer d'un d800 à un d810, n'est pas évident , la différence est plutôt pécuniaire que qualitatif, sans doute  :lol: Alors, vous qui êtes passé d'un d800 vers ce d810 qu'en dites vous ? Êtes vous aux abonnés absent ?  :lol:
J'ai hâte de vous lire, bon shooting

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #354 le: 28 nov., 2014, 10:23:36 am »
Et bien pour moi, c’est plutôt que quand tout va bien, même très bien, il n’y a pas de raison de s’épancher de manière dithyrambique sur les forums. Contrairement au D800E, ou je n’avais que des merdes (voir mon historique, le seul boîtier qui est resté plus longtemps en SAV que dans mon sac), j’ai l’impression que le 810 est une version débuggée de la série 800, un peu comme en informatique les versions x.1...

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #355 le: 28 nov., 2014, 10:33:07 am »
Le fait qu'on ne trouve pas beaucoup d'infos est généralement bon signe. Certains boitiers sont connus pour ça : va trouver des râleurs à la sortie du D700 ou du D3s !!!
On vient sur le forum quand on a un souci, besoin de conseils, râler un bon coup... mais quand tout va bien, on préfère prendre des photos  :)

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #356 le: 28 nov., 2014, 10:37:58 am »
Et bien pour moi, c’est plutôt que quand tout va bien, même très bien, il n’y a pas de raison de s’épancher de manière dithyrambique sur les forums. Contrairement au D800E, ou je n’avais que des merdes (voir mon historique, le seul boîtier qui est resté plus longtemps en SAV que dans mon sac), j’ai l’impression que le 810 est une version débuggée de la série 800, un peu comme en informatique les versions x.1...

Bonjour
Intéressant, bien que je sois bien satisfait de mon d800 ... Sans doute Nikon à amélioré les petits défauts de jeunesse du d800, mais , quand même cela reste un excellent boitier ... pour ma part, j'ajoute qu'une fois gouté aux 36 mpx, difficile de faire marche arrière, même sans zoom extra long, on arrive a sortir des images hyper correcte en passant par le crop ... autant de pixels, nuisent par contre à l'apprentissage du cadrage, de la prise de vue, on passe par la facilité, ceux et celles qui ont l'habitude de bien cadrer au départ, continuent à le faire, mais, sur le vif, parfois, on est content de pouvoir trancher un peu ... Sans doute, vais-je d'ici le printemps me pencher vers ce boitier, qui sans doute sera mon dernier (je sais, à chaque acquisition, je me répète, et je ne tiens pas parole, cela signifie que je tiens encore la route :lol:  ) Merci pour le témoignage, bonne fin de semaine

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #357 le: 28 nov., 2014, 10:52:25 am »
Bonjour
Merci beaucoup
C'est vrai que, je m'en doutais un peu que la non intervention signifie que tout va bien :lol: Mais, comme toujours, j'ai besoin d'être rassuré, je doute, je suis devenu un éternel douteur, je ne fais plus confiance, je n'ai plus confiance à autrui ... hélas, je suis marqué au fer rouge, ma vie fut un cauchemar, mais, j'essaie d'y survivre malgré tout ... la vie actuelle, me déplait beaucoup, j'aimerai souvent être ailleurs, les humains sont devenus trop cruels , désolé, je referme cette parenthèse ce sont mes problèmes, et non les vôtres .... je vais commencer à économiser pour ce boitier, je l'avais déjà dit, je l'aurai un jour .... Bonne continuation

Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #358 le: 28 nov., 2014, 11:21:43 am »
PRN : Justement dans ton historique, j'ai relu cette intervention fort intéressante : "
"Non, le gros plus, c'est avant tout ce déclenchement qui semble complètement amorti. ... les flous de bouger à main levées sont bien moindres et l'on a un piqué résultant bien meilleur. C'est vraiment sensible sur du portrait où à objo et ISO équivalents, les cils apparaissent enfin nets ;-)
Je n'en tire aucune conclusion, le 800E reste pour moi largement dans la course, mais le 810 générera beaucoup moins de gâchis au quotidien."


Qu'on le veuille ou non, le flou de bougé à main levée avec le D800E est quand même un problème bien réel, même en respectant une marge de sécurité en vitesse suffisante.
Il suffit de comparer des photos faites à main levée et miroir relevé (mode MUP) pour s'apercevoir de la différence et du fort taux de déchets à main levée.
Si le D810 corrige ce problème en réduisant les vibrations du miroir au moment du déclenchement, cela fait effectivement du D810 un boitier sans équivalent.

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D810: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #359 le: 28 nov., 2014, 11:33:20 am »
Comment trouver cette "Historique" ? Merci

Publicité