Publicité

*

Hors ligne james49

SAV Nikon France.
« Réponse #30 le: 29 avril, 2014, 23:03:55 pm »
Nikon ou Nikon  :-)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon France.
« Réponse #31 le: 30 avril, 2014, 00:20:04 am »
Cet article fait le tour d'internet ces derniers jours, poussé par son auteur forcément, et par tous ceux qui n'ont qu'un son de cloche et relayent sans autre infos.
Je serais curieux d'avoir toutes les infos pour me faire un vrai avis, pas vous ?

SAV Nikon France.
« Réponse #32 le: 30 avril, 2014, 09:13:16 am »
Cet article fait le tour d'internet ces derniers jours, poussé par son auteur forcément, et par tous ceux qui n'ont qu'un son de cloche et relayent sans autre infos.
Je serais curieux d'avoir toutes les infos pour me faire un vrai avis, pas vous ?
Un autre point de vu serait surement (forcement) intéressant et souhaitable pour ce faire un avis, mais on peut quand même constater la rigueur et le sérieux de la rédaction de l'article.
Pour une fois l'auteur ne semble pas tomber des nues (pas sur de l orthographe) sur une panne à la con.
On retrouve des reproches souvent faites au SAV, notamment sur l'inutilité de la carte NPS.

Un avis parmi d'autre.
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon France.
« Réponse #33 le: 30 avril, 2014, 09:32:28 am »
Pour ce qui est de la carte NPS, je parle de mon expérience personnelle mais j'ai apporté mon boîtier au service Pro (il faut la carte), on me l'a pris et retour sous 24h. Donc elle m'a servi ;)

*

Hors ligne james49

SAV Nikon France.
« Réponse #34 le: 30 avril, 2014, 10:12:39 am »
Pourquoi pas demander directement à l'auteur ce serait bien non car c'est assez fréquent ce type de réaction ou plutôt de "non réaction" chez les vendeurs ou revendeurs on ne peut pas cautionner ce type de comportement surtout vu le prix du matériel nous ne sommes pas des moutons du moins j'ose le penser  ::)
Nikon ou Nikon  :-)

SAV Nikon France.
« Réponse #35 le: 28 juin, 2014, 11:56:35 am »
Il ne faut pas généraliser et tout ramener sur quelques  cas.
Mon boitier D800 a disparu en retour de sav Nikon où j'ai eu le malheur de l'envoyer pour une révision complète en fin de garantie.
Entre le départ du magasin où je l'ai déposé et son départ de SAV Nikon,il y a eu environ 10 jours. On ne peut pas dire que cela soit long. Suite à cette "disparition",ce boitier m'a été de suite remplacé par un neuf. Difficile de faire plus efficace.
 :C

*

schlibi

  • Invité
SAV Nikon France.
« Réponse #36 le: 01 juil., 2014, 19:15:13 pm »
salut,

suite à un soucis exposé brièvement dans un autre sujet il y a un petit mois (apparition d'une bande noire horizontale sur le haut de mes photos, de temps en temps), j'ai retourné mon boitier Nikon chez un revendeur Phox. Ce dernier a effectivement diagnostiqué un soucis au niveau d'un rideau du boitier (je n'y connais pas grand chose), et voilà que mon appareil est parti en retour SAV (sous garantie phox, extension à 4 ans prise à l'achat). Celà fait 3 semaines et demi maintenant, et quand je relance mon revendeur il m'annonce qu'il n'a pas de nouvelles.
Question simple : est-ce normal d'avoir un délai d'intervention aussi long?
Question subsidiaire : l'extension de garantie étant prise en charge par Phox (et non Nikon), est-ce que Phox retourne forcément l'appareil au SAV Nikon ou bien travaillent-ils de façon autonome (ou avec d'autres prestataires?). Cette question, c'est surtout pour savoir où va mon appareil précisément. Est-ce que Phox est connu pour son sérieux dans ce genre de situation?


Merci d'avance à ceux qui auraient qq éléments de réponse. C'est juste pour me rassurer, les vacances arrivent et je commence à trouver le temps long, au vu des délais pratiqués que j'ai pu lire par ailleurs

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon France.
« Réponse #37 le: 01 juil., 2014, 19:33:28 pm »
Je t'invite à poser la question à ton revendeur pour ce qui est de l'atelier.
Pour le délai, il doit avoir un numéro de dossier si c'est le SAV Nikon, il peut donc avoir l'info.

*

schlibi

  • Invité
SAV Nikon France.
« Réponse #38 le: 01 juil., 2014, 21:00:43 pm »
merci jean-christophe.
je lui demanderai en effet confirmation qu'il est bien passé par le sav nikon.
concernant le delai il a l'air de n'avoir absolument aucune info. je passerai qd meme au magasin ce sera peut etre plus efficace que le telephone

SAV Nikon France.
« Réponse #39 le: 05 juil., 2014, 20:42:39 pm »
Voici mon expérience du SAV Nikon :

Envoi de mon d600 au SAV pour cause de poussières sur le capteur. Compte tenu des infos récentes je ne panique pas.  J'envoie mon boitier au SAV Nikon par l'intermédiaire d'un magasin concept image de Nantes.( le 30 mai 2014)
Comme je l'interroge par mail, le SAV Nikon me répond le 26 Mai que mon d600 est reparti auprès de la boutique. La boutique me dit la même chose. Et ....
J' interroge le service réclamation de Nikon qui confirme l'envoi auprès de ma boutique....
Comme je trouve cela étrange qu'un Chronopost mette autant de temps à arriver, je demande à Chronopost l'adresse de livraison. Ce n'est pas la bonne....(Pour info, le centre d'appel de Chronopost n'est à priori pas en France)
Merveilleux :  ou on me ment, ou on est incompétent ( ou les deux !)
Finalement le colis est parti pour le magasin de Vannes!!  : Nikon a mélangé ses bases de données en mettant le nom de rue d'une boutique Concept image de Vannes et le code postal de Nantes.
Avec ça tout va bien.
La boutique de Vannes a réceptionné le colis et l'a réexpédié a la boutique de Nantes par Chronopost ( 80 euros de frais à ce qu'ils m'ont dit) et puis ..... rien,  Pas de colis livré.
Comme la boutique qui a envoyé le colis n'a pas transmis le n° de colis impossible de regarder le suivi sur internet.
Je suis ravie. Mon d600 se ballade depuis une semaine.  Je ne sais pas comment le colis a été traité mais j'accepterai le reflex avec des réserves  ne sachant comment il a été traité depuis.
Suite au prochain épisode... mardi prochain le 8/7/14.

*

Trofus

  • Invité
SAV Nikon France.
« Réponse #40 le: 06 juil., 2014, 11:04:42 am »
Je vais pouvoir à mon tour bientôt vous raconter mes aventures avec le SAV Nikon, vu que je dépose mon D610 demain chez mon photographe Phox pour retour SAV...
J'ai acheté neuf mon D610 en décembre et mis à part avec mon 35mm f2D (après de nombreux et laborieux réglages précis de l'AF) il m'est impossible d'obtenir des images nettes. Sur la plupart des clichés, on peut même se demander où la MAP a été réalisée.
Le souci est qu'avec tous ces réglages, l'obturateur affiche déjà 1300 clics (environ 300 photos potables dans le lot). J'ai donc tapé un courrier pour demander l'échange pur et simple du boîtier, hors de question que je me retrouve avec un boîtier enfin utilisable à 1300 clics payé au prix du neuf...
J'espère que je pourrai avoir un numéro de suivi auprès de la boutique Phox, qui au passage se fout pas mal de mes soucis...
Je vous tiendrai au courant ici.

*

schlibi

  • Invité
SAV Nikon France.
« Réponse #41 le: 07 juil., 2014, 23:08:09 pm »
C'est bien nous sommes plusieurs nikonistes à utiliser le sav phox. On va pouvoir mélanger nos retours de façon interessante je suis sur. Tjrs pas d'info de mon coté à presque 4 semaines et demi

*

Trofus

  • Invité
SAV Nikon France.
« Réponse #42 le: 08 juil., 2014, 07:14:19 am »
J'ai donc déposé mon D610 hier après-midi. Le vendeur Phox m'a indiqué que Nikon avait un retard de 4 à 10 jours dans le traitement des paquets. Vu comme ça,  c'est mal barré pour que tout soit rentré dans l'ordre le 20 juillet. Je croise les doigts.
À suivre...

SAV Nikon France.
« Réponse #43 le: 09 juil., 2014, 13:20:10 pm »
salut à tous, malheureusement je crois que je vais de nouveau avoir affaire au SAV mais, là c'est chaud chaud ce qu'il m'arrive...

quelqu'un a déjà reçu son boitier cassé du SAV?
je vous posterai des photos et vous tiendrai au courant du traitement SAV...

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon France.
« Réponse #44 le: 09 juil., 2014, 14:36:21 pm »
quelqu'un a déjà reçu son boitier cassé du SAV?
J'imagine que tu as fais les réserves d'usage quand le transporteur te l'a laissé. Et si c'est chez le revendeur, c'est lui qui les a faites.

Publicité