Publicité

*

Hors ligne brownnie10

Nikon FT-D et Nikon SD numériques, I had a dream ...
« Réponse #135 le: 28 oct., 2013, 15:25:04 pm »
? Un Fm se trouve pour une bouchée de pain, et un Fm2 pour à peine plus. Le Fm3A, plus récent, reste un peu plus cher mais on est loin d'une fortune, même toute petite.
Tu as des chiffres ou un lien pour confirmer ?

Ça on le saura dans quelques années... On ne compte plus les différents bidules qui ont été annoncés comme "l’avenir de l’appareil photo" et qui ont fait un flop ces dernières années !

Buzzz

Ce texte n'est pas de moi, j'ai livré l'info tel que je l'ai eu, je sais bien que les FM et FM2 ne coute pas une fortune puisque j'en ai acheté un dernièrement
<Il faut aimer la solitude pour être Photographe> "Raymond Depardon"

Publicité

*

Hors ligne Vieux Loup

Nikon FT-D et Nikon SD numériques, I had a dream ...
« Réponse #136 le: 28 oct., 2013, 17:40:59 pm »
Je suis d'accord avec Buzz. Le Nikon 1 se vend bien. Cependant il n'y a que Fuji qui semble vraiment écouter les clients. Les progrés qu'ils font avec des mises a jour de firmware sont formidables. Regardez ce qu'ils ont fait pour les acheteurs de X100. Je voudrais que tout les fabricants regardent Fuji pour apprendre. Perso, je pense sérieusement a un EX-2 comme boitier de backup et pour avoir toujours avec soi. Je voudrait que Nikon sorte qq chose, mais quand?
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Nikon FT-D et Nikon SD numériques, I had a dream ...
« Réponse #137 le: 06 nov., 2013, 12:53:24 pm »
Maintenant que le rêve s'est concrétisé sous le nom Df, je serais curieux de savoir si ce fil a eu une influence sur les ingénieurs de Nikon. Et si oui, laquelle?

Boss! Des infos à ce sujet?
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon FT-D et Nikon SD numériques, I had a dream ...
« Réponse #138 le: 06 nov., 2013, 21:45:18 pm »
Bonsoir,

Il n'y a pas eu d'influence, les premiers posts de ce fil datent de janvier 2012 et à cette époque les pré-contrats ont été signés depuis longtemps et le 60% design à été gelé depuis de nombreux mois. C'était une période ou ils ne savaient pas qu'ils allaient remplacer d'urgence le boitier qui devait servir de base pour faire le Df. Par contre on peut déjà dresser le cahier des charges de son successeur le Df2.
Je demande qu'ils se basent sur le remplaçant des D800 à savoir D810 ou D900 pour avoir une structure digne, on va pas faire un jetable non plus, ::) un obturateur qui monte au 1/8000 eme, implanter dedans le capteur du D4s, D4h ou D5, car le capteur du D4 dans un Df, c'est une bonne idée.  ;)

A+
F3,F301,F6s et D800E

Nikon FT-D et Nikon SD numériques, I had a dream ...
« Réponse #139 le: 06 nov., 2013, 22:31:16 pm »
Et surtout qu'il réduisent la taille et le prix! ou Alors si le prix reste le même il va falloir rehausser la fiche technique.
Vendeur d'émotions!

Publicité