Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon Passion est à nouveau présent cette année au Salon de la photo de Paris du 10 au 14 novembre.

Comme les années précédentes, je vous propose de tenter votre chance pour voir une de vos photos exposée sur le stand pendant 5 jours.

Attention à bien suivre les consignes ci-dessous car plusieurs photos déposées ont déjà été retirées en l'absence des informations nécessaires !!

Cette année nous avons changé le type d'exposition aussi lisez-bien les consignes ci-dessous pour pouvoir participer.

Principe de l'expo 2016

Chacun des 4 sites présent sur le stand disposera d'un panneau de grande taille (deux exemplaires) sur lequel figureront les photos des lecteurs sélectionnées pour l'expo.

Ce montage contiendra au minimum 50 photos et au maximum 75 selon le format des photos.

Nous avions envie de mettre plus de lecteurs à l'honneur plutôt que de devoir choisir 5 lauréats et de ne pas pouvoir exposer les autres qui le méritent souvent aussi.

Vous pouvez dès aujourd'hui participer pour tenter votre chance d'être exposé sur un Salon qui reçoit plus de 70.000 visiteurs, c'est une très belle mise en valeur :)

Modalités de participation

Suivez bien les instructions ci-dessous car le nombre de photos à sélectionner étant très grand, je ne pourrai pas faire de dérogations et je serai forcé de refuser toute photo qui ne respecterait pas les règles sans quoi c'est ingérable.

Postez ici votre meilleure image, attention triez bien car vous ne pouvez poster qu'une seule photo !.
Chaque photo postée doit comporter dans le nom du fichier le nom de l'auteur, par exemple :
jean-dupont-expoNP.jpg


ATTENTION, postez bien votre photo dans le fil de discussion mentionné ci-dessus sans quoi elle ne sera pas prise en compte. Lisez plusieurs fois ces instructions au besoin car plusieurs photos ont déjà été supprimées en raison d'un non respect des consignes.

Si le nom n'apparaît pas il ne pourra pas être ajouté sur le panneau recensant les lauréats. Le pseudo ne suffit pas car vous ne mettez pas vos noms et prénoms dedans pour la plupart.

Vous devez être capable de me fournir la version haute définition de la photo si elle est sélectionnée. Donc il vous faudra donner un fichier JPG suffisamment défini. Tenez-en compte car je ne pourrai accepter aucune photo non compatible.
Attention l'an passé c'est arrivé, l'un d'entre vous n'avait plus l'original et me l'a dit au moment de lancer les tirages ...  ::) ::) ::)

Qui peut participer ?

Ce challenge est proposé à tous les lecteurs et membres de Nikon Passion. Il s'agit des membres réguliers du forum comme des membres réguliers de la page Facebook, du compte Instagram ou du compte Twitter.

Pour des raisons de facilité de regroupement des photos, je vous demande de les déposer dans ce fil de discussion et pas ailleurs. Toute photo qui n'apparaîtra pas dans ce fil ne sera pas considérée. Il sera donc logique de voir des comptes créés pour l'occasion, il ne s'agit pas d'opportunistes mais de lecteurs qui suivent NP ailleurs (par ex. page Facebook).

Je sélectionnerai le nombre de photos requis pour remplir le panneau, je me réserve le droit d'en mettre un peu plus ou un peu moins selon les contraintes de fabrication du panneau.

Vous avez jusqu'au Dimanche 9 Octobre au soir pour poster votre photo, dernier délai !

Infos complémentaires pour savoir comment poster vos photos ici

Le thème est libre, faites-vous plaisir !

Ces règles sont susceptibles d'évoluer en fonction des contraintes propres au Salon et au stand qui est fabriqué au dernier moment.

Publicité

*

giltex974

  • Invité
Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #1 le: 20 sept., 2016, 13:07:20 pm »
Bonjour, voici ma participation à ce petit concours, photo réalisée non loin du Piton de la Fournaise
[Edit JC, mauvais nom de fichier, pas retenue]
[Edit Gilles: désolé mauvaise manip lors du choix du fichier ^^, correct maintenant?]
« Modifié: 21 sept., 2016, 10:08:38 am par giltex974 »

*

pupuceh@83

  • Invité
Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #2 le: 20 sept., 2016, 13:29:49 pm »
bonjour voici ma participation pour le Salon de la Photo 2016
prise en Martinique, un anoli (petit lézard)
« Modifié: 20 sept., 2016, 15:14:05 pm par Jean-Christophe »

*

DrCath88

  • Invité
Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #3 le: 20 sept., 2016, 13:38:12 pm »
Bonjour :)
Voici mon choix de photo , un lac québequois au mois d'août 2016

*

jelly_belly

  • Invité
Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #4 le: 20 sept., 2016, 13:59:15 pm »
Ville de Québec, Le Château Frontenac, Québec, Canada
La photo est plus nette sur la version haute qualité !
« Modifié: 21 sept., 2016, 03:16:10 am par jelly_belly »

*

jenluq

  • Invité
Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #5 le: 20 sept., 2016, 14:58:01 pm »
Bonjour, voici ma participation à ce concours.

Coucher de soleil depuis le Mont Revard.

Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #6 le: 20 sept., 2016, 15:37:55 pm »
Bon faut bien se lancer pour remonter le nombre des participants du forum  ;D

Voici donc ma participation pour le salon 2016. Levé de soleil à Majorque - Août 2016

Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

*

coincoin

  • Invité
Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #7 le: 20 sept., 2016, 16:04:18 pm »
bonjour voilà ma contribution:
 extra nuageux passant juste devant la lune , sur le massif des maures (garde freinet,Var ) lors de l'orage du 31 aout 2016
merci à vous
didier
« Modifié: 20 sept., 2016, 16:12:48 pm par coincoin »

Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #8 le: 20 sept., 2016, 16:06:33 pm »
Bonjour
J'avais commencé avec Facebook, mais vu que le Forum est en difficultés, voici ma participation pour le concours.

Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #9 le: 20 sept., 2016, 19:16:20 pm »
bonjour voici ma participation pour le Salon de la Photo 2016
Angers la nuit

*

CHABRIER

  • Invité
Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #10 le: 20 sept., 2016, 19:22:05 pm »
Bonjour,
une photo de yourtes mongoles au coucher de soleil - Vallée d'Orkhon
Cordialement
Guy

*

kulun

  • Invité
Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #11 le: 20 sept., 2016, 19:51:32 pm »
Bonjour à tous, voici ma contribution pour le concours. :)

Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #12 le: 20 sept., 2016, 20:24:33 pm »
Ma participation (mixte forum/facebook histoire de compliquer les stats !)


Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #13 le: 20 sept., 2016, 20:26:55 pm »
Je vois que les lecteurs de la page Facebook l'emportent sur les membres du forum ?? Ben alors  ;D ;D
Alleï, une fois! ;D

Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Exposition Salon de la Photo 2016 : vos photos sont attendues ...
« Réponse #14 le: 20 sept., 2016, 20:56:06 pm »
Je vois sur ce forum qu'il y'a déjà..."du lourd" dans les photos proposées.
je tente ma chance avec ma photo prise sur le thème d'Alice au pays des merveilles.
Je tiens juste à préciser que l'effet "peinture/floue" est contrôlé à la prise de vue et non pas crée sur photoshop
« Modifié: 20 sept., 2016, 20:58:33 pm par teddy beer »

Publicité