Publicité

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #30 le: 05 nov., 2013, 14:18:48 pm »
voilà un beau boîtier pour nostalgique, joli voir discret.
Mais n'apporte rien pour travailler. Par contre pour ceux qui trouve le D4 inaccessible celui-ci à un beau capteur, est moins gros et moins lourd, moins cher et donc une belle alternative au D800 ou D600.

Publicité

*

Rogue

  • Invité
Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #31 le: 05 nov., 2013, 14:34:03 pm »
Ils ont osé :
Boitier plastique.
Port USB2
obtu 1/4000

ce boitier est beau mais hyper cheap...
ils ont fait des economies de partout....

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #32 le: 05 nov., 2013, 14:46:29 pm »
Tropicalisé, aucun boitier ne l'est, mais pour les joints d'étanchéité (Weather Sealed Body) il est au niveau du D700 :

http://photographylife.com/nikon-df-vs-d700#utm_source=feedly

Ma galerie Mise à jour 08/01/08

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #33 le: 05 nov., 2013, 14:46:50 pm »
J'ai toujours pas compris où c'est qu'on met la bobine  ;D
Sans gratter trop loin dans les caractéristiques qui ont l'air plutôt sympa, je pense que ce modèle a surtout été conçu pour utiliser d'anciennes optiques. À part ça pour moi, cela reste du commercial qui suit la mode vintage ... Pour amateur au porte-monnaie bien garni.
« Modifié: 05 nov., 2013, 14:48:40 pm par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #34 le: 05 nov., 2013, 14:53:57 pm »
C'est vrai qu'il est tout petit!  :lol:

Çà explique probablement que l'AF 51 points n'ait pas été retenu, pour des raisons d'encombrement.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne Sini

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #35 le: 05 nov., 2013, 14:56:53 pm »
En tout cas on ne pourra pas dire qu'ils n'ont rien fait, si c'est un bon choix, là est une autre histoire comme ça vaut pour un AW1 par exemple, il y a un public niche pour ça, c'est volontaire comme choix j'imagine :D
Il faut aussi se dire que le boîtier parfait n'apparaîtra jamais, s'ils n'optent pas pour certaines options, c'est bien volontaire, à moins de pouvoir tenir comme avant une décennie pour chaque nouveau modèle, ce qui est utopique de nos jours, il est donc normal que le constructeur se ménage une marge d'évolution, et ça reste du business... c'est normal qu'ils optent pour les solutions qui seront les plus positives pour la pérennité de la marque.

Le châssis en plastique, j'ai posté une photo hier, ça choque mais pas toujours un mauvais choix, il n'y a voir que dans l'industrie de l'armement, en automobile... Le plastique s'impose pour tout ce qui n'est pas confronté à des contraintes néfastes pour le plastique, tels que la chaleur etc...  ça pourrait donc être un bon choix. Perso je préfère naturellement le titane :D :lol:  
A quand le boîtier avec de la fibre de carbone?

Je crois que si les performances sont là, je n'en doute pas, ça risque bien d'intéresser sérieusement un certain public qui n'a pas besoin de video, la wifi qui est disponible est un réel plus je trouve, le jour où il y implantent un os comme Androïd ça serait encore plus cool :D

Perso il me plaît bien mais je n'ai pas le budget pour, il y a d'autres priorités et mon D700 me comble toujours autant :D
tl;dr

*

Hors ligne Buzzz

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #36 le: 05 nov., 2013, 15:10:32 pm »
voilà un beau boîtier pour nostalgique, joli voir discret.
Pas seulement. Pour l'instant il est cher, trop cher. Mais quand le tarif deviendra raisonnable, on verra peut-être enfin que ce boîtier est d'abord une variante de D600/D610 avec capteur de D4... mais bien moins cher que ce dernier.
Évidemment il y a ce look "pseudo-vintage" très tendance, mais qui finalement reste très anecdotique de mon point de vue, sauf à la rigueur sur la version silver, mais là c'est un choix, mais devons nous nous plaindre d'avoir le choix ?

Après on peut utiliser ce Df exactement comme un D610 : on a l'AF, les molettes et les boutons. MAIS si on veut l'utiliser à l'ancienne avec un Ais ou un Zeiss par exemple, on a aussi l'ergonomie d'époque, qu'on est en droit de préférer.

Après il y a aussi quelques défauts : logement de la carte, pas de grip, obtu au 1/4000... et pas de video. Ce sera à chacun de voir si c'est important ou pas.

Le châssis en plastique, j'ai posté une photo hier, ça choque mais pas toujours un mauvais choix, il n'y a voir que dans l'industrie de l'armement, en automobile... Le plastique s'impose pour tout ce qui n'est pas confronté à des contraintes néfastes pour le plastique, tels que la chaleur etc...  ça pourrait donc être un bon choix.
En même temps même si cette solution est moins "noble", objectivement il n'y a pas eu tant de retours négatifs sur les EOS 20D/30D/40D/50D/60D/5D (j'en oublie sûrement) et autres Nikon D7000/7100/D600/D610 sur ce point précis... De toutes façons si c'est pas  assez costaud les D800 et D4 sont toujours en vente.
Après, vu ce que dure un boîtier numérique est-il nécessaire d'avoir du 100% métal pour un usage amateur et payer au passage 500 ou 800 euros de plus juste pour ça ?

Buzzz
« Modifié: 05 nov., 2013, 15:14:42 pm par Buzzz »

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #37 le: 05 nov., 2013, 15:10:58 pm »
ça tombe bien cette annonce, il y a le salon de la photo en fin de semaine... j’espère qu'on pourra le voir et le toucher :)


A proiri pas dispo avant fin novembre, aussi je doute qu'ils présentent au salon un modèle de pré-série au risque de se tirer une balle dans le pied en cas de foirage des boîtiers de présentation.
Mais l'inverse serait effectivement intéressant.

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #38 le: 05 nov., 2013, 15:11:15 pm »
Je trouve qu'il a une belle gueule ce Df à comparer des autres "vintage"... des concurrents.
Ce qui est beau dans la photo, c'est l'instant saisi qui est unique, même si l'image n'est pas parfaite.

Nikon D5100 avec Sigma 17-50mm f/2.8 - Nikkor AF-D 60mm micro f/2.8 - Nikkor AF-S 300mm f/4 avec TC14
Trépied CP-30M4S + rotule CB 43FTR de chez FLM

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #39 le: 05 nov., 2013, 15:36:49 pm »
Pff on en revient à chaque nouveau boîtier à la monture, combien d’optiques arrachées avec la monture du boîtier restée dessus jusqu’à maintenant, de mémoire de forum, j’ai du voir passer un D7000.

Combien d’entre-nous roulent encore en Volvo 740, tank des années 80 tout en ferraille. Quand vous achetez une voiture aujourd’hui, vous regardez si les ailes, les pare-choc, les poignée de portes,  ou autre sont en ferrailles ?
Ben non car la question ne se pose plus, tout est en plastique.

Les alliages rassurent, mais n’encaissent pas forcement mieux les chocs ou déformation que les plastiques.

Bon éternel débat, mon opinion est faite car je ne me sers pas de mon ensemble boîtier objectif pour planter des clous….

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #40 le: 05 nov., 2013, 15:43:11 pm »
je ne me sers pas de mon ensemble boîtier objectif pour planter des clous….
Ah non? Et moi qui croyait que c'était fait pour!  :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #41 le: 05 nov., 2013, 15:53:36 pm »
Pff on en revient à chaque nouveau boîtier à la monture, combien d’optiques arrachées avec la monture du boîtier restée dessus jusqu’à maintenant, de mémoire de forum, j’ai du voir passer un D7000.

Combien d’entre-nous roulent encore en Volvo 740, tank des années 80 tout en ferraille. Quand vous achetez une voiture aujourd’hui, vous regardez si les ailes, les pare-choc, les poignée de portes,  ou autre sont en ferrailles ?
Ben non car la question ne se pose plus, tout est en plastique.

Les alliages rassurent, mais n’encaissent pas forcement mieux les chocs ou déformation que les plastiques.

Bon éternel débat, mon opinion est faite car je ne me sers pas de mon ensemble boîtier objectif pour planter des clous….


Je suis d'accord, mais à ce tarif ils auraient pu faire du 100% magnésium ! Ils y gagneraient encore ! Faut pas pousser mémé dans les orties, mais un D600 relooké "vintage", pour 3000 € ??? Chacun ses gouts, mais de toutes façon Nikon se fiche complètement de ses clients, ils veulent toucher une clientèle de nostalgiques pour faire du chiffre, comme pour les vinyles en musique... Sachant très bien que les anciens, plus âgés, ont plus de moyen que les jeunes !Ils sont pas con...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #42 le: 05 nov., 2013, 15:55:18 pm »
Il sera bien présent au salon !
 :)

*

ORIU

  • Invité
Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #43 le: 05 nov., 2013, 16:04:55 pm »
Dommage que la visée ne comporte pas un dépoli à microprisme et stigmomètre, comme un bon vieux F3 :-[

*

Hors ligne Buzzz

Nikon Df : présentation et fiche technique
« Réponse #44 le: 05 nov., 2013, 16:08:23 pm »
ils veulent toucher une clientèle de nostalgiques pour faire du chiffre, comme pour les vinyles en musique... Sachant très bien que les anciens, plus âgés, ont plus de moyen que les jeunes !Ils sont pas con...
C'est sans doute triste mais cela correspond à une réalité : Nikon doit vendre ses produits pour continuer à exister. Tout comme Leica, Rolex ou Omega qui ont pris un virage bling-bling pour une partie de leur production à un certain moment, cette stratégie n'a qu'un but : trouver les clients là ou ils sont, pour leur vendre du matos.

Buzzz

Publicité