Publicité

*

david13or

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #525 le: 14 oct., 2008, 12:50:41 pm »
Mais 2.8 à la place de 3.6 je vais voir une grande différence en possibilités ?

Publicité

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #526 le: 14 oct., 2008, 12:54:13 pm »
Citation de: david13or
Mais 2.8 à la place de 3.6 je vais voir une grande différence en possibilités ?
Oui et en plus l'ouverture du Sigma est constante, tu as donc aussi une ouverture de 2,8 à 150mm!

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #527 le: 14 oct., 2008, 14:06:11 pm »
Pour revenir au sujet le test DPReview est sorti : http://www.dpreview.com/reviews/nikond90/
La montée en iso est exceptionnelle pour un produit milieu de gamme et pour eux elle est exploitable à 6400 zozios.
Par contre aucunes infos particulières sur l'optique du kit.
Peut être une coquille dans le résumé :
Ils disent dans les plus qu'il y a une correction intégrée du vignettage, je pense qu'ils parlent de la distortion.
J'ai rebouquiné ma doc et je n'en trouve pas trace.
Il est bien sûr highly recommended

*

PHOTOKOR

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #528 le: 14 oct., 2008, 15:40:51 pm »
- Un test très complet du Nikon D90 sur www.dpreview.com. Note qualité image: 8,5 sur 10 versus 9,5 sur 10 pour le D700. Conclusion: hautement recommandé!

Cordialement,

Photokor.

*

Tomby

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #529 le: 14 oct., 2008, 18:06:40 pm »
Je vais essayer de recentrer un peu les questions que je me pose par rapport au titre du topic du coup:

-Je lis (et vois) dans le test dpreview que la netteté est bien moins marquée que sur le canon 450D (et donc le 1000D qui s'en rapproche beaucoup), en particulier en jpg.  Qu'en est-il réellement pour ceux qui ont eu l'occasion de comparer.  Est-ce que la compensation par les réglages de l'appareil permettent de rattraper la différence. J'aime quand les images sont très nettes.

-Ils signalent aussi comme plus gros défaut de l'engin sa propension à surexposer en dans certaines conditions....  les utilisateurs l'ont-il constaté. Est-ce que les réglages dont ils parlent pour corriger ça sont relativement accessibles et simples. (j'ai plutôt tendance à régler mes appareils pour sous exposer un poil en général de ttes façons)

*

Filnet

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #530 le: 14 oct., 2008, 18:55:15 pm »
Netteté? Surexposition?  j'ai eu un 450D pendant 4 mois et maintenant j'ai changé tout  mon matériel pour le D90 et je ne suis pas déçu. Je n'ai pas noté ces différences, j'avais même l'impression du contraire.

L'autofocus est plus rapide et il est "nettement" plus précis que celui du 450 D.
Sur les positions A ou P, les fautes d'exposition sont bien plus rares qu'avec le 450D.

Mais le 450D n'est pas dans la même catégorie, je pense qu'il doit être plus proche du 40D.

*

Jensoft

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #531 le: 15 oct., 2008, 13:57:00 pm »
du 50D tu veux dire ?

*

dexter6662

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #532 le: 06 nov., 2008, 21:53:19 pm »
40 ou 50D c'est la gamme semi pro aussi, après faut arrêter de se fier aux 1/8000 du 40 et 50D Canon contre 1/4000 Nikon, moi j'ai choisi Nikon pour la qualité d'image et la gestion iso

*

dexter6662

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #533 le: 06 nov., 2008, 21:55:14 pm »
Je n'ai pas précisé mais j'ai le D90 qui est mon tout premier réflex et je l'ai depuis ce matin et c'est un pur bonheur, certe j'ai beaucoup à apprendre de ce boitier mais globalement les clichés sont supers, par contre je pense que j'ai besoin de lire la notice car y a plein de détails qui m'échappent

*

Hors ligne Jean-Christophe

Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #534 le: 10 nov., 2008, 20:22:54 pm »
[Post dont l'auteur a quitté le forum]

Petite question de fonctionalité; en mode A, le réglage iso ce fait grâce à la roulette arrière, le règlage du diaph grâce à la molette avant. En mode S, c'est l'inverse, iso molette avant, et vitesse molette arrière. Je trouve cela assez perturbant. Y a til moyen d'inverser la fonction des molettes pour un programme? J'ai potassé mon manuel mais rien trouvé...

*

mija1789

  • Invité
Le Nikon D90 est arrivé
« Réponse #535 le: 10 nov., 2008, 20:53:47 pm »
C'est logique. ;)
En mode A, la variable accessible par l'opérateur est l'ouverture (mollette avant) et la molette arrière (vitesse) ne sert à rien. Elle est donc (dans ce mode) ré-assignée à la sélection des isos.
En mode S, la variable accessible par l'opérateur est la vitesse (mollette arrière) et la molette avant (ouverture) ne sert à rien. Elle est donc (dans ce mode) ré-assignée à la sélection des isos.
Mollette avant = ouverture, mollette arrière = vitesse et l'inutilisée (en fonction du mode) = isos.

Publicité