Publicité

NIKON D50 - code erreur "Err"
« le: 11 déc., 2019, 17:37:33 pm »
Bonjour à toutes et tous,
Je viens sur ce forum concernant un code erreur "err" que j'ai eu sur mon appareil Nikon D50. Celui-ci, bien que déclenchant des photos, ne les affichait pas sur l'écran et la carte disait qu'il n'y avait aucune photo. Je suis allée sur le site nikon qui m'a donné une procédure à suivre concernant ce code "err". Comme cela n'a rien arrangé, je suis allée voir un revendeur Nikon (listé par Nikon), pour tester s'il n'y avait pas un problème avec l'objectif, comme le suggérait Nikon. Le revendeur a regardé différentes choses (la carte mémoire, la batterie) et a testé un autre objectif, pour voir s'il n'y avait pas de problème avec le mien. Mais rien n'y a fait.
Il a ensuite retiré l'objectif et a fait déclencher l'appareil. Il m'a dit que l'obturateur ne déclenchait pas, que comme c'était le corps même de l'appareil, et que comme l'appareil avait plus de 10 ans, il n'y avait plus de SAV dessus, et dans tous les cas cela coûterait plus cher de le faire réparer, s'il était réparable, que de le changer. Mon appareil était donc bon à mettre à la poubelle, d'après lui.
En rentrant, je me suis dit : foutu pour foutu. J'ai donc retiré l'objectif, pris la pointe d'un couteau et avec, fait doucement coulisser l'obturateur.
et oh miracle, l'appareil refonctionne comme avant. Il me fait à nouveau de très très belles photos. Plus aucun problème, ça ne coince pas du tout.
Voilà, si mon expérience peut servir à quelqu'un, j'en serai ravie.
Une toute petite chose, qui évite de jeter.
Valérie :D

Publicité

NIKON D50 - code erreur "Err"
« Réponse #1 le: 12 déc., 2019, 00:42:14 am »
tu as eu de la chance de le débloquer. Tu aurais pu tout aussi bien le détérioré. De mémoire ma fille avait du avoir un problème similaire avec son D50 (avant de se faire voler).
on avait fait un retour SAV chez NIKON.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

NIKON D50 - code erreur "Err"
« Réponse #2 le: 12 déc., 2019, 08:53:51 am »
C'est parfois le miracle des solutions désespérées. :)
S'il ne retombe pas en panne tant mieux.
Sinon, ben c'est qu'il aura fait son temps. :'(
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité