Publicité

*

jace112

  • Invité
[Sujet Unique] Trépieds FANCIER / WEIFENG
« le: 04 janv., 2010, 08:51:58 am »
Bonsoir à tous,

Je vous propose de regrouper les infos sur les trépieds chinois FANCIER / WEIFENG.

Apparemment le rapport qualité / prix est intéressant et la construction robuste. J'ai pas mal parcouru le net avant de me décider à franchir le pas et à en commander un (qui devrait arriver d'ici février, c'est un peu long sur eBay)

Je me suis décidé à centraliser tout ça ici pour ceux que cela intéresse  :wink:

Apparemment, un de leur best-seller en alu est le FT-6662A : http://www.weifengchina.com/pro/index_show.asp?id=1282

Le successeur est le FT-6663A que je viens de commander :

Citer
Nowaday, many DSLRs have the innovative movie function, the impression can compare favorably with the thousand dollars video camera. Therefore, we are promoting a tripod with the pan set. Fancier FT-6663A are using the high quality of aluminum and powerful lock, it can carry around 5 KG. There are some Bubble Spirit Levels at the pan and the body of the tripod, it is easier for metering the level. The tripod can control the degree of the tripod and it provide the lower shooting also. There are a handle at the pan, it is easier to control. For the hook at the bottom of the tripod body, you may hitch an accessory to stabilize the tripod.

Citer
Améliorations par rapport au FT-6662A :

- Molette de réglage d'inclinaison
- Plus grande charge supportée grâce à des pattes plus stables
- Crochet en bas de la tige centrale pour accrocher une gueuze afin de stabiliser davantage le trépied
- Tête 3 axes de meilleure qualité apportant une plus grande précision (la différence provient surtout de la disparition de la rotule du 6662)
- Hauteur maximale accrue

Caractéristiques :

Hauteur plié : 600 mm (données contradictoires selon les sites)
Hauteur maximale : 1720mm
Hauteur minimale : 470mm
Diamètre : 24mm
Poids net : 1600g
Charge maximale : 8kg
Quelques photos trouvées sur Picasa : http://picasaweb.google.com/highway237/FANCIEERFT6663A#

Cette marque fabrique également des trépied plus haut de gamme en carbone : http://www.lumieretech.com/store/product.php?productid=16155&cat=260&page=1

Regardez sur le site officiel, ou sur eBay, vous verrez 1001 modèles différents... et tout ce qui va bien avec  :-D

Bonnes photos !

Publicité

*

gniak

  • Invité
[Sujet Unique] Trépieds FANCIER / WEIFENG
« Réponse #1 le: 08 janv., 2010, 13:41:01 pm »
j'en ai commandé un sur la bay
je suis en attente aussi mais j'espère le recevoir avant le mois de fevrier  :cool:

[Sujet Unique] Trépieds FANCIER / WEIFENG
« Réponse #2 le: 08 janv., 2010, 16:33:38 pm »
J'en ai un depuis plusieurs années

nickel
L’ombre est toujours la lumière perçue sous la forme de ce qui lui fait obstacle.

*

capitaine Flam

  • Invité
[Sujet Unique] Trépieds FANCIER / WEIFENG
« Réponse #3 le: 08 janv., 2010, 19:53:14 pm »
Ayant moi aussi un FT 6663A ,je me permet de corriger les caractéristiques en erreur du constructeur :
Replier :                        63 cm
Hauteur mini :               47,5 cm
Hauteur max :              166,5 cm
Poid :                            1,845 kgs
Poids supporter :          5 kgs
Diametre des 4 tubes : 26/23/20/17

J'en suis ravi ,excellent rapport qualiter prix
@+
« Modifié: 15 janv., 2010, 08:18:03 am par capitaine Flam »

*

gniak

  • Invité
[Sujet Unique] Trépieds FANCIER / WEIFENG
« Réponse #4 le: 09 janv., 2010, 00:31:53 am »
moi j'ai commandé le FT-6662A car j'aime pas la téte du 6663

*

jcinfo

  • Invité
[Sujet Unique] Trépieds FANCIER / WEIFENG
« Réponse #5 le: 10 janv., 2010, 10:18:49 am »
Bonjour, j'attend vos retours et photos sur ce produit, je me suis pas decider encor sur une marque masi celel la me parrais etre un bon rapport qualité prix.

*

cricri29

  • Invité
[Sujet Unique] Trépieds FANCIER / WEIFENG
« Réponse #6 le: 10 janv., 2010, 18:19:38 pm »

Amateur et possesseur d'un Nikon D5000
Je suis à la recherche d'un trépied, et j'hésite entre le 6662A et 6663A, cette marque m'a l'air très interessante.(qualité/prix)
Pour les possesseurs du 6663, je me demande à quoi sert le petit téton (absent pour le 6662) sur la platine (partie mâle) et si malgré çà, cette partie est adaptable à tout les appareils.

La colonne verticale du 6662 est déplaçable vers le bas positionnant ainsi l'appareil photo encore plus près du sol, quand n'est-il pour le 6663??

Différence entre la rotule du 6662 et les 3 axes du 6663?

*

Lens01

  • Invité
[Sujet Unique] Trépieds FANCIER / WEIFENG
« Réponse #7 le: 14 janv., 2010, 20:42:51 pm »
Bonsoir,

Je possède le 6662. Le rapport qualité prix est surprenant (50 euros fdpi sur la bay).
La tête 3D du 6663 à l'air peut être plus pratique en utilisation que celle du 6662.

En tous les cas, lorsque l'on cherche pas à investir, le Fancier est une réelle opportunité.

Merci pour ce forum riche en information, conseils et expériences.
J'ai acquis récemment un D90 et je pense apprendre beaucoup en vous lisant.

@+Lens01
« Modifié: 16 janv., 2010, 07:17:19 am par Lens01 »

*

MURRAY

  • Invité
[Sujet Unique] Trépieds FANCIER / WEIFENG
« Réponse #8 le: 15 janv., 2010, 19:21:49 pm »
Bonsoir,

Ce trépied ressemble furieusement au Slik Able 300 que j'ai acheté il y a presque 10 ans, je l'ai d'abord modifié en lui adaptant une colonne Velbon qui se raccourcit de 2/3 pour les positions très basse et qui est munie d'un vissage 3/8' au lieu du 1/4 qui me paraissait un peu léger. Je l'ai gardé mais j'ai acquis depuis un trépied Velbon plus léger car les jambes sont en carbone. Néanmoins le Slik est très costaud et je m'en sers toujours en affut lorsque je ne dois pas le porter longtemps.

Cordialement.

*

gniak

  • Invité
[Sujet Unique] Trépieds FANCIER / WEIFENG
« Réponse #9 le: 15 janv., 2010, 23:22:06 pm »
bon, j'ai reçu le mien
les premières impressions sont :
- trés léger (j'ai un bilora entrée de gamme mais pouvant monter à 197 cm  ;D )
- super stable, ca m'a vraiment surpris (comparer au bilora)
- j'attends encore un peu et je vais me servir (j'ai du mal avec une jambe dans le platre)

en tout cas, agréablement satisfait (pour le moment)

*

jace112

  • Invité
[Sujet Unique] Trépieds FANCIER / WEIFENG
« Réponse #10 le: 20 janv., 2010, 21:42:43 pm »
Trépied reçu. Conforme aux attentes sauf que j'ai un peu de mal à régler l'horizontalité du plateau. Jouer sur les longueurs des 3 pieds n'est pas évidente, mais peut-être existe-t'il une astuce ?

*

gniak

  • Invité
[Sujet Unique] Trépieds FANCIER / WEIFENG
« Réponse #11 le: 20 janv., 2010, 22:27:52 pm »
les déployer  complètement  ;D

*

jace112

  • Invité
[Sujet Unique] Trépieds FANCIER / WEIFENG
« Réponse #12 le: 20 janv., 2010, 22:46:40 pm »
les déployer  complètement  ;D
ah oui, suis-je bête !  :P

sinon, en mettant un niveau à bulle sur le plateau, je  me suis rendu compte que lorsque je tourne la tête du 6663, l'horizontalité varie.

Il y a bien des positions parfaitement horizontales, mais pas sur 360°  =|

*

ZORGLUB74

  • Invité
[Sujet Unique] Trépieds FANCIER / WEIFENG
« Réponse #13 le: 23 août, 2010, 21:21:22 pm »

Très intéressants tous ces commentaires sur le Fancier FT 6662A.

Je cherchais un trépied avec un rapport qualité prix intéressant et ne voulant pas investir tout de suite dans du matériel haut de gamme (Manfrotto) je lis vos commentaires favorables sur ce trépied.

Malheureusement je ne sait ou le commander. Je ne veut pas acheter sur Ebay ni ouvrir ce compte Paypal n'ayant pas confiance dans ce système de paiement !.. (http://www.gautrais.com/spip.php?page=recherche&recherche=paypal)

Le seul site non Ebay que j'ai trouvé qui vend ce matériel est digitaltoyshop (http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?P_ID=5506&lg=3&c=TR%C9PIED_PROFESSIONNEL)

Je me demande si ce vendeur en ligne est sérieux ?  :hue: Quelqu'un connait t'il ou a t'il déja commandé ?

Si non peut être que quelqu'un pourrait me dire ou je peut commander ce produit ailleurs que sur Ebay !... Merci pour votre aide.

[Sujet Unique] Trépieds FANCIER / WEIFENG
« Réponse #14 le: 28 nov., 2010, 15:26:51 pm »
un petit up pour savoir si vous savez ou le commander en France sans passer par la baie...
D90 - 18/105mm

Publicité